Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 14:00

Pour-Blog-Maman-fille.jpg

Je savais bien qu'un jour je me la raconterai façon Top Chef avec le terme "revisité"... Hé hé hé !

 

Tu sais déjà que je suis une frometon-addict, j'en ai déjà parlé (même que ça t'intéressait vachement hein ?) et si tu parcours la rubrique "Nanette en cloque" tu liras que pendant la grossesse, je bouffais du chèvre (ou autre) même au p'tit dèj' (maintenant je carbure au beurre salé). Le fromage et moi, c'est un peu une histoire d'amour. Il faut bien quelque chose à manger avec le verre de rouge...

 

Lou Perac, le fromager qui kiffe les brebis, a décliné le fromage de brebis (goûteux comme du chèvre mais bien plus doux) en mousse façon fromage frais. Ni une, ni eux, je me suis fendue d'un petit trajet à Carouf Market, rayon frais (avec bébé en écharpe tellement il caille !) pour en acheter une boîte et tester, histoire de savoir de quoi je parle.

 

Nous l'avons testé en famille hier midi. Globalement, on a plutôt aimé. Le Grand Haricot, pré-ado de service a aimé la présentation "fromage à tartiner", idéal quand on aime manger du fromage pour le goûter (c'est mon fils, je confirme) et la douceur de la mousse (il n'aime pas le fromage "qui pique").

Monsieur Nanou et moi l'avons testé le soir, décliné sous plusieurs recettes :

 

- En bouchées apéritives simplissimes :

* Mélanger un peu de mousse de brebis avec de la crème fraîche allégée (50-50) et de la ciboulette fraîche* et garnir une feuille d'endive avec ce mélange. Saupoudrer de miettes de pain d'épice si vous aimer le sucré-salé (j'aime pas, Monsieur Nanou a donc tout mangé), ou de chapelure.

* Sur un canapé, étaler une couche épaisse de mousse de brebis Lou Perac et ajouter une tomate confite dessus. Une pincée de basilic (frais ou pas). Ultra-simple et joli visuel.

* Dans un petit "verre à verrine" créer votre verrine perso : une couche de tomate confite émincée, une couche de mousse de brebis Lou Perac, une couche de courgettes (découpée en julienne et légèrement revenue dans de l'huile d'olive). OU : une couche de caviar d'aubergine, une couche de mousse de brebis et une couche de tomate confite.

 

- En tartine façon bruschetta ou en croque-monsieur :

* Sur une tranche de pain de campagne, frotter un morceau d'ail (pour donner un goût sympa qui ressort à la cuisson) puis étaler une couche épaisse de mousse de brebis. Ajouter une demi tomate coupée en dés, recouvrir de quelques gouttes d'huiles d'olive. Ajouter une tranche de jambon fumé (de Parme ou d'ailleurs) ou de lardons juste saisi à la poêle (la cuisson termine au four) et un peu de basilic pour la déco ! Enfourner à 180°C pendant 8 minutes (ou plus suivant ton four).

* Préparer un croque-monsieur revisité : sur la tranche de pain de mie, étaler la couche épaisse de mousse de brebis, puis une tranche de jambon de pays, idem pour la seconde tranche. On assemble, on parsème le dessus de fromage râpé et hop au four ! Une tuerie pour mari et fils pas difficiles. Une astuce pour maman pressée avec bébé accroché au sein.

 

- En moment complice de fin de repas :

* Couche tes mômes, prends ton mari et ouvre une bouteille de rouge (pas besoin de grand vin, un bon merlot ou un petit Caors feront bien l'affaire si tu n'es pas branchée oenologie). A l'arrache, ouvre ta boite de mousse de brebis Lou Perac et déguste-la avec du pain de campagne et un bon petit verre. Attention, si tu allaites, tu peux remplacer par du jus de raison (moins jouissif) ou boire une ou deux gorgées A DISTANCE d'une tétée (ou vérifie avec alcotest pour lait maternel, ça existe).Packshot-Lou-Perac-Mousse-de-Brebis.jpg

 

 

NE PARS PAS TOUT DE SUITE faire la popotte ! Lou Pérac met en jeu de supers voyages en Australie, en Irlande et en Aveyron ! Pour tout savoir, rendez vous sur le site http://www.brebiskimousse.com, mais attention, tu as jusqu'à fin juillet pour jouer, gagner et m'inviter à partir avec toi !

 

On se quitte avec une petite vidéo sympa made in Lou Pérac ! A bientôt et bon appétit !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore le lapsus raison pour raisin (genre je me fais une raison!). Bon sinon, j'ai été tentée de l'acheter le fameux alcootest parce que ma soeur et moi-même avons convolé chacune en juste noces<br /> en mai et je voulais boire une coupe quand même, au moins pour mon mariage! Et puis je me suis dit, après lecture approfondie de la fiche du produit, que c'était pas forcément plus utile qu'un vrai<br /> alcootest puique l'alcool passe dans le sang exactement comme dans le lait... j'ai la chance que ma fille dorme 8h d'affilée au bas mot donc une fois que j'ai été sûre que la dernière tétée était<br /> bien la dernière, je me suis octroyée ma coupette et je n'ai même pas roulé sous la table malgré mes 14 mois d'abstinence ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ! MIAMMMM !!!!<br /> Je vais checker si je trouve ça près de chez moi parce que ça donne envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est suuuuuuuuper bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'es au courant que tu fais partie d'un blog culinaire? Je dis ça je dis rien :-). Sinon j'aurais bien aimé des photos pour illustrer ton billet (parce qu'il a fallu que je me concentre pour<br /> imaginer à quoi ressemblent tes créations)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mari a bouffé tout ce que j'ai fait avant que je prenne des photos. Un ventre sur pattes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alcootest pour lait maternel! ça c'est un truc qui a du potentiel!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai dévouert ça sur le site de mamanana. Tu trempes la bandelette dans le lait et ça teste le taux ! Enfin bon, moi je préfère m'abstenir... ou boire de la bière sans alcool !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca y est, j'ai faim .. c'est malin tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre