Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 10:22

Je ne compte plus les jours où j'ai maudit ma Freebox en cas de déconnexion.

 

Il y a eu ces trois mois en 2007, quand on a acheté l'appartement, ces trois mois où on a ramé pour avoir le transfert de notre compte Free. On était en pétard. Tous les jours je les pourrissais au téléphone les mecs de chez Free.

 

Il y a ces jours où on arrive pas à avoir toutes les chaînes avec le boîtier HD. Le Haricot râle parce qu'il veut regarder ce manga qu'il adore sur la TNT.

 

Chaque fois qu'il y a un problème, on réagit en nantis, on veut changer de fournisseurs d'accès parce que décidément, merde, encore des problèmes !

 

Depuis presque un mois, pourtant, je la bénis ma Freebox.

 

Depuis presque un mois, je passe plus d'une heure chaque soir (après-midi pour elle) au téléphone avec ma soeur sans débourser un centimes.

 

Ce week-end, synonyme de repos bien mérité pour nous, de trois jours complets en famille a été pour elle le plus long qu'elle ait jamais vécu. Trois jours entiers, confrontée à la réalité de son deuil, de son veuvage. A angoisser pour l'argent, pour son fils, pour la suite, pour la vie...

Heureusement (j'ai envie de dire putain, heureusement !), qu'on avait le téléphone. Il y a encore 10 ans, on y aurait laissé une paye entière et aujourd'hui, c'est gratuit. Je dis qu'on a de la chance.

 

L'après-midi, quand il est 21 heures pour moi, elle rit parfois au téléphone. Et c'est comme avant. Elle s'étourdit dans le travail puis file chercher son fils à la crèche. C'est presque comme avant, sauf qu'elle n'a plus envie de manger en rentrant le soir.

Puis, quand vient le soir pour elle, dans la solitude de sa maison trop grande, elle angoisse. Alors elle appelle. Je dors déjà, mais je sais que c'est elle. Je ne peux rien dire qui puisse soulager sa peine et sa perte, alors j'écoute.

 

Elle m'a dit hier soir que c'était presque magique. Que quelque part, c'était pas si grave que je n'ai pas eu ce foutu passeport à temps. On était ensemble, tous les jours.

Et peut-être en vrai, pour Noël.

 

image.jpg

La Couleur Pourpre - un de nos films fétiches

 

 

La gagnante des 50% de réduction est leyleydu95 (une lectrice du tout tout début du blog en plus ! envoie-moi un mail à :  contact(at)leshumeursdenanette.fr et je t'envoie ton code réduc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pouvoir être en lien quand on est si loin c'est un luxe !!<br /> (Free devrait te sponsoriser !! Je suis Free addict itou !)
Répondre
L
<br /> Ah!! les joies de Free !<br /> On a essayé pendant 2 mois...on a jamais pu téléphoné (sauf avec mon portable Bouygues et j'ai ni*qué tout mon forfait à contacter Free of course !)ni regardé la télé ou se connecter sur le<br /> oueb...Au bout de 2 mois, Mr Leyley a dit "on revoie le bouzin !"...on avait pas lu la p'tite ligne ,toute pitite pitite ligne en bas du contrat à 247 pages qui disait que si on résiliait plus tôt<br /> que prévu,on devait 87 euros d'indemnité à free...<br /> Mr Leyley a dit "de la merde,on paie pas 87 euros !" et on a eu 3 relances puis un courrier recommandé d'un huissier alors on a fini par payer...mais me parle pas de Free,par pitié !!!!!!!<br /> <br /> Pour le Lap topper,trop chouette !!<br /> je t'envoie un mail ! je suis très contente de gagner cette réduc pour mon Mr Leyley et son p'tit noel !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel dommage que la région ait suspendu l'aide aux déplacements vers la métropole.... J'espère de tout coeur que ta soeur et son neveu pourront vous rejoindre pour les fêtes de fin d'années.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme quoi certaines avances technologiques sont vraiment efficaces. Il ne lui manque plus que les chocolats.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère que vous pourrez passer du temps ensemble "en vrai" .. sinon c'est sûr que c'est bien de pouvoir user et abuser du téléphone dans des cas douloureux comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre