Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:05

vignette.jpgHier après-midi, alors que je flânais sur facebook, un statut est apparu dans mon télex.

 

Frédérique Paresseuse annonçait qu'elle avait passé avec succès son contrôle technique. Pas de trace de la maladie, le "grand bazar" comme elle l'appelle, qui a traversé (bouleversé, malmené) sa vie en 2008.

Quand on a ce genre de parcours, on sait à quel point la cinquième année de rémission est importante.

 

J'ai pensé alors au mien, de contrôle technique. La grossesse a repoussé la révision de la première année post-op', mais maintenant il est temps.

 

Et comme à chaque fois, je n'ai pas envie d'y aller. Toujours ce douloureux souvenir. Avoir été si sûre que c'était terminé et rechuter la cinquième année. Le traitement lourd qui a précédé l'opération (et tous ces petits désagréments intestinaux), tous ces détails et ces souvenirs que j'ai réussi à occulter grâce à mon mariage, la naissance de ma fille...

 

C'est pas grave bien sûr, pas aussi grave qu'un tas d'autres cancers. Mais je sais que si "ça repart" un jour, ce qu'il me reste d'os dans le pied, je devrai en faire le deuil. Et puis ce qu'il y a de très con avec cette maladie c'est qu'elle s'installe quelque part et tu ne sais jamais si un jour, elle n'aura pas l'idée de déménager ailleurs...

 

Bref, ce matin, j'ai décidé d'enlever mes oeillères, de sortir ma tête du sable, de mettre un mouchoir sur mon opération de 2010... et d'appeler le Dr Van Houten pour le contrôle technique annuel.

 

Je me suis faite copieusement engueuler, rapport aux 6 courriers que j'ai reçus depuis la naissance de ma fille.

 

- Vous deviez revenir juste après. La peur n'évite pas le danger, Madame Nanette !

 

Facile à dire. Si je rechute, je suis bonne pour avoir un pied bionique en plastique.

Alors oui, j'ai peur. Mais je vais y aller.

 

Je sais qu'il n'y aura RIEN. Il le faut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tout ira bien, Nanette ! des bisous !
Répondre
S
oh ma Nanette, j'avais pas eu le tps de lire ce billet et je pensais que tu parlais des aventures de ta 106!! tu vois il me met les larmes ton billet, parce que franchement, je te connais (bien<br /> même ;) et PUTAIN je ne pensais plus à ton salaud de doigt de pied, tellement tu te bouges le popotin au quotidien ! t'as bien fait d'appeler! des bises
Répondre
M
Les miracles de FB, je suis arrivée ici...Et je retrouve un texte que, toutes nous aurions pu écrire...Un texte qui reste valable même 12 ans après, j'ai toujours la trouille au ventre avant<br /> l'examen qui me validera, ou c'est du moins ce que j'espère à chaque fois...Alors oui, je comprends...Je croise les doigts, très fort et à bientôt pour de bonnes nouvelles. à ce propos, j'ai créé<br /> un groupe sur FB qui se nomme " De bonnes nouvelles du cancer". certains me trouvent peut être autoritaire mais je fais en sorte de ne laisser que les écrits positifs. ce n'est pas un groupe pour<br /> poser des questions, parler de ses traitements, il y en a déjà plein pour cela. Non, sur ma page on écrit que du positif...Si tu es intéressée, mon nom sur FB, Monique Sauvanet.<br /> Amicalement<br /> Mony
Répondre
F
Félicitations. Et je te dis ce que m'a dit le toubib, mardi : "Pourquoi vous stressez ? Il n'y a pas de raison." Bon, si, quand même un peu... mais il faut croire à ta bonne étoile. Ca va aller.
Répondre
P
Avec la crapule on va aussi croiser fort les doigts !! Tu nous tiens au courant hein !
Répondre