Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 00:00

Hier, j'ai embarqué mes enfants dans ma fidèle 106 et nous sommes allés récupérer nos courses chez Chronodrive. C'était la première fois donc le Haricot et moi étions surexcités. Oui, il nous en faut peu.

Les courses, on adore ça mais là, on avait une grosse flemme. Et puis on devait regarder nos DVD de Retour vers le Futur, donc bon. Une bonne occasion de tester Chronodrive (trop bien, trop rapide, trop chouette).

 

On aime bien faire le trajet jusque là-bas, il y a des champs des deux côtés de la route. On ne croirait pas que Paris est à 30 minutes... C'est beau.

Le Haricot fait rire sa soeur dans le siège auto, je regarde furtivement dans le rétroviseur s'il est bien attaché. J'ai mes enfants dans ma voiture, on rit et on chante. On va remplir le frigo. La vie est belle.

 

- Tiens Maman, regarde, un faisan !!

 

- Ah oui ! Dis donc, il est beau, regarde sa queue !!

 

- Oh regarde, y'a des dames sur le bord de la route. Qu'est-ce qu'elles font ? Elles sont toutes maquillées. C'est moche, on dirait des clowns !

 

- (...)

 

 

Les dames sont assises dans le froid (14°C mais tout de même). Elles sont deux. Elles ont même des chaises, des magazines et une petite glacière.

Elles n'ont pas vraiment d'âge et sont très mal maquillées. Elles rigolent et discutent.

 

Devant nous, la circulation ralentit. Et merde. Nous sommes arrêtés devant elles.

 

- Elles doivent avoir froid. Elles ont pas de gilet !

 

J'observe mon fils du coin de l'oeil. Un sourire se dessine sur son visage. Oh mon Dieu ! IL SOURIT !!! Il a COMPRIS !!

Je réfléchis à toute vitesse. Je fais quoi ? Je dis quoi ? C'est un bébé, il a 11 ans. Bon, ok, dans 10 jours il en aura 12.

 

- Bon Titi, t'es grand. Et puis, me prends pas pour une idiote. Tu sais ce qu'elles font là, non ?

 

- Oui, je crois. Enfin, j'suis sûr !

 

- T'as des questions ? (non, non, non, non !!!)

 

- Ouais, j'en ai plein ! Pourquoi elles font ça ? Elles ont pas de parents ? Mais c'est trop bizarre quand même, même si on les paye ! Et elles vivent où ??

 

J'ai répondu comme je pouvais, sans mentir.

 

- Faut les appeler comment Maman ? On dit pas... heu... p**** ?

 

- Non, on le dit pas.

 

- On dit quoi alors ?

 

- Prostituées. Mais bon, nous on dira drôles de dames, ça te va ?

 

- Ca me va !

 

En vrai, je me doute bien qu'au collège ils disent "pute", je suis pas idiote.

 

Mais bon, dans dix jours il aura 12 ans. Laissez-moi le traiter un peu comme un bébé...

 

Julia-Roberts-and-Laura-San-Giacomo-in-Pretty-Woman--1990-.jpg

Julia Roberts et Laura San Giacomo - Pretty Woman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton fils est plus vif d'esprit que moi, j;ai cru que c'était deux ptites vieilles qui tricotaient au soleil en lisant le début de ton article (on ne se moque)
Répondre
C
Finalement ils sont toujours plys perspicaces qu'on ne l'imagine !
Répondre
P
Nanette tu m'épates, tu as toujours la bonne répartie ! Et puis j'aime bien drôles de dames.<br /> <br /> Gana, la réponse de ton fils est quand même énorme...
Répondre
G
j'ai eu a repondre a ces questions aussi<br /> quand mon fils etait petit, on prenait la rue senac, pour monter a la plaine et tout au long de cette rue, il y a des femmes (dans la rue parralelle ce sont des hommes) qui passe leur journée a<br /> discuter sur le pas des portes des immeubles...<br /> un jour, erwan devait avoir 7 ou 8 ans, il me demande ce qu'elle font, si elles ont un rendez vous (?)<br /> je lui explique donc que quand j'ai besoin de pates, comme je ne sais pas les faire moi meme, j'en achete a quelqu'un qui les fait pour moi. et je lui dit que certains hommes n'ont pas d'amoureuses<br /> et qu'ils viennent donc voir ses femmes qui sont des vendeuses de calins....<br /> il m'a regardé, a eu un moment d'hesitation, et m'a repondu : elles sont trop gentilles....<br /> apparement l'explication lui a plu
Répondre
M
ah oui plein de questions en effet ^^!<br /> Et les drôles de Dames de Charlie s'en est aussi hein Nanette? :D<br /> J'espère que je saurais être ouverte comme ça avec mes enfants dans 10 ans :)<br /> (je file découvrir le walea blog!!!)
Répondre