Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 09:49



Cette rubrique est éphémère, elle sera cloturée après mon mariage... En septembre 2010. La date reste incertaine tant qu'on n'a pas le feu vert pour la salle.

MON MARIAGE, ça fait quelque chose de l'écrire quand même... Je suis impatiente, excitée, ravie, et dans mon coeur, j'ai cinq ans et demi à l'idée de porter ma robe de princesse.
Une authentique robe en pure meringue, entre Sissi Impératrice et Barbie mariée. Mais j'assume totalement, je suis anti-design, robe à plumes ou fourreau ultra-moulant (qui en plus aurait moulé mes petites poignées d'amour que je déteste tant !).

Pourtant, le sentiment dominant est le stress, un gros stress qui a la caractéristique de me faire bourgeonner (je n'ai pas eu un seul bouton jusqu'à 18 ans...j'ai bourgeonné après la naissance du grand haricot, saleté de mère Nature !).
Je stress sur le quand,  comment...et le grand méchant Combien. Non sans rire, ça m'angoisse alors je fais des tableaux, des comparatifs de prix, j'ai un cahier entier de préparatifs, une calculette exprès pour et j'en passe !

Dans les bouquins sur le mariage, les parents font des réunions, des plans et des calculs pour savoir qui paie quoi. Nous on s'auto-finance. Et on a moins d'un an pour tout assurer. On ne veut pas de grand mariage, on veut un beau mariage. Mais même ça, ça coûte un bras...non un bras et demi (le traiteur c'est un demi-bras déjà).
Obstacle supplémentaire, je suis d'origine antillaise (bien que née dans les Hauts de Seine !) et Nanou est normand (bien que né dans le Val de Marne !). Alors on veut jouer sur la mixité : mixité des couleurs, mixité de la musique, mixité de la bouffe (miam !), exotisme du thème...

Tout ça pour te dire, cher lecteur unique, que j'angoisse à mort. Et pire que tout, ça ne me coupe absolument pas l'appétit. Et pourtant il faut que je le perde celui-là, pour pouvoir perdre après les 5 kilos que j'ai en trop !

Voilà le premier article d'une longue série. J'espère que les prochains seront plus gais. Samedi 21, nous allons visiter une salle. Ca n'est pas exactement celle qu'on voulait (on attend toujours la réponse), mais elle est lumineuse et jolie.
Ca va déjà poser les jalons du budget ! Ensuite opération alliances pour Noël...

Partager cet article
Repost0

commentaires