Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:00

Avant, j'aimais, j'adorais les sacs (petits, moyens, grands). Après, j'ai eu un prêt immo, un enfant de plus et la taxe foncière. Alors j'ai réduit, puis arrêté.

Mais cette addiction m'a presque coûté une rupture ("ne me dis pas que tu portes REELLEMENT ces 86 sacs toute l'année ??? Tu vas m'en vendre une dizaine, sinon je me casse !"). On a failli aller vivre loin de Paris histoire d'avoir une chambre pour mes sacs et mes chaussures.

A la place, j'ai vendu, donné mes amours, mes précieux (même ma magnifique bourse camel que je pleure tous les jours).

 

Ca m'a repris en regardant la série "Profilages" (où ma douce Audrey a officié en tant que maquilleuse). Série française que j'apprécie beaucoup, elle met en scène une psychologue profileuse du nom de Chloé Saint-Laurent - Odile Vuillemin de son vrai nom - (et aussi Philippe Bas dont je parlais ).

En plus d'être intuitive, jolie et déjantée, Chloé Saint-Laurent a un look d'enfer. Elle n'hésite pas à mixer des couleurs improbables et le résultat est TOUJOURS canon. Mate un peu ça :

saint-laurent.jpg

Le genou en dedans est ridicule,

mais matez-moi ce sac jaune et ce manteau bleu canard

et les chaussures ! (je meurs)

 

J'ai fait un genre de fixette sur ce sac jaune. Je me suis dit qu'il était tellement grand que je pourrais y caser trois couches, la peluche Trotro, mon portefeuille, ma trousse à maquillage... Genre sac à main/sac à langer 2en 1. Parce que oui hein, la Fève porte encore des couches. Soit disant qu'elle va avoir un déclic. Hum.

Bref, ça m'a pris comme une envie de pisser (un peu comme quand j'ai eu envie d'une essoreuse à salade pliable - que je n'ai toujours pas), il me fallait un sac COLORE qui trancherait avec mon fabuleux manteau framboise écrasée (j'aime les couleurs). Jaune, rose, vert, bleu canard...

 

Et puis un jour, voilà, miracle. On m'a proposé de recevoir un it-bag de chez Baby on Board - j'ai choisi le croco bag (garanti sans crocodile) pour son grand choix de coloris. Joie, bonheur, tant de bordel à ranger.

"Quelle couleur vous voulez ?" m'a demandé la gentille dame. J'ai été tentée de lui dire que j'avais 8 frères et soeurs qui adorent les sacs, je l'avoue, pour avoir toutes les couleurs. Mais je suis quelqu'un d'honnête (sauf en ce qui concerne les parcmètres parisiens et 2/3 autres trucs), alors j'ai choisi le violet. Et enfin, mon sac croco-Milka est arrivé. Quelle merveille mes enfants, quelle merveille. Le Haricot l'a vu et a eu cette phrase mémorable : "Mais à ton âge, c'est quand même un peu osé cette couleur ?" Sale gosse.

 

Alors qu'est-ce qui fait que le Croco Bag de Baby on Board déchire plus sa race qu'un autre sac ? C'est simple : il est grand... mais pas trop. Juste assez pour se créer deux voire trois "univers" de rangement (je parle bien dis donc).

Donc, dedans le sac (poke Papacube), on trouve aussi plusieurs pochettes et sacs de différentes tailles qui, à mon humble avis, séduiront les mères de bébés en lavables (comme moi quoi) mais pas que hein. Le but du it-bag, c'est quand même d'avoir la classe à Dallas alors que dedans le sac (repoke P3), y'a des trucs pas très glamour genre un mouche-bébé par aspiration (le truc le plus dégueu et le plus efficace du monde) ou... des SUPPOS.

 

Alors le Croco Bag, c'est un grand sac, mais pas que, il y a aussi :

 

- Une grande pochette rectangulaire (où je range mes lingettes lavable et une petite fiole de liniment)

- Une petite pochette à tétine (la Fève n'en a jamais eu, je l'utilise donc pour ranger mes clés de voiture - le truc que je perds TOUT LE TEMPS)

- Un étui isotherme pour les biberons (les gourdes chez nous !)

- Une trousse arrondie (où la Fève range ses Crayola - et mes clés de voiture - hum)

- Evidemment, une poche pour le téléphone (ou tout autre objet vibrant, comme vous voulez)

- Un sac imperméable (parfait pour mettre les couches mouillées, ou les petits accidents humides)

- Une poche à l'avant et des lanières supplémentaires pour suspendre le sac à la poussette.

 

Tout plein d'accessoires et de rangements donc, parfait pour celles qui comme moi on tendance à tout mettre en vrac dans le sac. Trêve de blabla, c'est avec émotion que je vous présente MON sac :

8.jpeg

Vu de haut : on voit mes couches et mes lingettes (enfin celles de ma fille hein)

On aperçoit aussi mon inséparable : ma liseuse

 

image-2.jpeg

Le tapis à langer avec le revêtement en tissu tout doux AMOVIBLE ( lavable)

(très pratique quand tu as une fille qui aime bien mettre du caca partout ♥ )

 

image-3.jpeg

Testé approuvé par la Fève herself.

(en mode blogueuse mode appuyée contre le mur)

C'est MON sac, on est bien d'accord ?

 

image-4.jpeg

En avant Guingamp !

 

Voilà, vous savez tout, vous n'avez plus qu'à choisir votre couleur (le taupe est assez canon) et à inscrire "Croco Bag Baby on Board" sur la liste au Père Noël. C'est une bonne idée cadeau, non ?

 

canvas.png

C'est beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A propos de sacs en cuir colorés, je bloque sur les sacs Brontibay. Il sont trop beaux!
Répondre
P
Il y a deux / trois trucs marrants dans ce billet :<br /> <br /> - Déjà je me marre en imaginant le crocodile violet.<br /> - Ensuite on voit bien que le sac est trop grand pour la petite fille qui le porte.<br /> <br /> Merci pour les photos de dedans le sac qui montrent bien sa contenance.
Répondre
A
En espérant qu'une couche ne s'échappe pas quand tu sortiras ton porte monnaie... ;-)
Répondre
P
Han j'aaaaaaaaaaaaaadore ce sac ! (version Olive) j'en veut hein, oui j'ai plus de petits et alors ???<br /> Bizzz
Répondre
M
Le rêve !!!!!!!!!<br /> T'en fais pas ça reviendra ;-)
Répondre