Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 08:00

 

 

homme_invisible.jpgQuand j'ai décidé de créer ce blog, il était évident pour moi que je ne dévoilerai pas mon identité. Parce qu'il était évident que j'allais livrer des détails de ma vie privée, sur le ton de l'humour (ou pas) et que je ne voulais froisser personne. Et puis, j'avais envie de bien lâcher, sans en rougir après.

 

Je n'ai dit à personne, sauf à ma copine A***, que j'ouvrais un blog. J'ai mis plusieurs mois avant d'en parler, puis le faire lire à Monsieur Nanou. Il ne m'en a pas tenu rigueur et s'est émerveillé de ma plume. D'habitude, c'est plutôt moi qui m'émerveille de la sienne, mais c'est un autre débat .

Je crois que j'avais peur qu'il s'offusque que je parle de lui, de nous, de ce qui va et de ce qui ne va pas. Et bien non, il aime bien son alter ego du blog.

  

Il n'y a pas très longtemps, j'ai été démasquée par une de mes proches. En tant que blogueuse novice, j'ai crée le facebook du blog... et je suis devenue amie de moi-même ! De fil en aiguille, Les Humeurs ont dû se retrouver comme suggestion d'ami sur pas mal de pages... Je sais, je suis trop conne ! Ouf, il n'y a que l'une des personnes qui me connait très très bien qui m'a retrouvée. Ça m'a fait bizarre, même si la plupart de ces histoires, elle les connaît déjà. J'ai pris ça pour un signe. Parce que c'est Elle qui un jour m'a dit "tu devrais écrire un bouquin humoristique avec tes histoires d'ex !" Je vais pas devenir écrivain, mais raconter mes histoires ici, c'est un peu comme écrire un livre. Un livre de ma vie. Non, trop de gens en rêvent, ça créerait une émeute !

 

J'ai eu un peu peur d'être jugée. Après tout, il faut être un peu cinglée pour raconter sa life sur le net... Bon, en même temps, ce n'est un secret pour personne : je suis complètement cintrée ! Et puis finalement, ça ne me gêne pas. Parce qu'Elle me connaît. Mais les autres ?

 

Je tiens plus que tout à préserver Nanette ici. Je n'ai pas envie que mes proches me lisent. Très peu comprendraient en fait, j'en suis certaine. Je me rends compte que c'est un peu ma psychothérapie par ici.

 

Sur mon blog, pas besoin de faire semblant d'être sérieuse.

Sur mon blog, pas besoin d'édulcorer mon propos. Je peux dire merde, assumer que je bois et que je fume. Et que je devrais arrêter. LA clope, pas le vin.

Sur mon blog, je peux dire que je kiffe être mère, mais que des fois, j'en ai trop trop marre.

Sur mon blog, je peux mettre des mots sur mon mal de mère. Des mots sur les maux de ma mère aussi.

Sur mon blog, je peux avouer que j'ai fricotté avec Pierre et Paul et que c'était pas top !

Sur mon blog, je peux me crée une famille. Un gang en fait.

Sur mon blog, je peux être tout ce que je veux. Je peux surtout être complètement, entièrement, totalement moi. Je sais, tous ces adverbes sont synonymes...

 

 

Et toi, ma coupine, ton point de vue sur ton anonymat ? Tu t'es dévoilée à ta famille ou pas ? Crains-tu d'être démasquée ?

 

 

P.S : Y'a aussi ma toute toute première lectrice qui connait mon identité secrète de super héroïne. Et aussi les follasses qui hantent mes rêves (et ma boîte mail).

 

P.S 2 : En vrai je suis une femme politique super connue, donc tu vois, j'peux pas trop en parler...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> oups, suis hors sujet vu que c'était l'anonymat le sujet !!!! en tout cas, moi, je dis BRAVO BRAVO parce qu'anonyme ou pas, moi, j'ai passé un excellent moment ( c'est dingue ça, seule derrière un<br /> écran !!!!!).<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci virounette ! Au plaisir de te lire sur ces pages !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien moi, je cherchais un truc sur la personnalité de mon(!) ex ...pas drôle... et suis tombée sur ton blog qui m'a bien fait (sou)SURrire et rire encore même! ...des fois google délire !!!! ça<br /> m'a bien fait perdre 2h de sommeil mais je regrette pas, je reviendrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour tout te dire, ça fait un moment que ça me démange. Plusieurs d'entre vous m'en donnent l'envie. J'adore ta (et leur) façon d'écrire, ton (et leur) humour. Bref, j'aimerais bien mais j'ai<br /> effectivement peur de m'exposer. L'anonymat, ça a du bon ! Toujours dans le respect d'autrui bien entendu... En tous cas continues, mais pourquoi pas un livre ? ça peut rapporter et puis tu n'as<br /> pas trouvé ta voie, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu te lances, fais-moi signe ! Je te lirai avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Un bouquin... hélas, je n'ai pas le talent qu'il faut...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez ton post me donne envie de me dévoiler ... OUI j'avoue, je suis une lectrice anonyme qui admire ton style et ton humour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue Madame la marchande ! Je vais aller faire un tour chez toi dès que possible !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, je suis une nouvelle lectrice de votre blog que je découvre ce soir. Le thème de cette note m'intéresse aussi. Au départ, je voulais faire un blog complètement anonyme, mais j'ai vite<br /> renoncé à le cacher à ma famille proche parce que les 2 ordinateurs étant dans le salon, mon fils était souvent à mes côtés quand j'écrivais. Donc première auto-censure. Finalement, j'ai donné<br /> l'adresse à mes enfants, parents, mari et quelques bons amis. J'espère que d'autres ne me découvriront pas.<br /> Quant aux croisements d'informations sur FB, ça donne à réfléchir... Surtout que je me lâche davantage sous mon pseudo quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue la belle bleue !<br /> <br /> <br /> <br />