Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 08:00

Chez moi, à Noël, partout où j'ai vécu, il y a toujours eu une crèche. Au pied du sapin ou dans un coin de la pièce, toujours cette petite étable miniature qui attendait le 24 décembre à minuit que l'on y dépose le petit "Zézu" comme ma soeur l'appelait.

 

Plus tard, quand j'ai vécu seule avec mon fils, on en a fait notre petit rituel de Noël. Quand il a été en âge de comprendre, je lui ai raconté l'histoire des personnages (parce que c'est mon truc, hein, pas grave si c'est pas le tien !), la Nativité, l'Etoile, les Rois Mages...

100 1667

  La Crèche

(Marie est allongée pour les raisons que l'on connaît, pas de petit Zézu, il n'est pas encore né !)

 

Pour notre dernier Noël dans notre petit appartement des Hauts de Seine, on en a même fabriqué une de crèche. Une cabane en bois, de la mousse récupéré en forêt et des personnages en terre cuite. Je me dois d'être honnête, les personnages nous ont donné du fil à retordre mais nous étions contents du résultat.

 

Bref, les crèches nous, on adore. Donc quand on m'a proposé de choisir des boîtes Playmobil dans le thème Noël, j'ai choisi la crèche, les Rois Mages et St Nicolas et l'Ange.

Samedi, nous avons donc monté et décoré notre sapin. Monsieur Nanou a mis l'étoile (c'est le Haricot qui lui a donné cette mission lors de notre premier Noël de famille recomposée), j'ai éteint toutes les lumières et comme à chaque fois, nous sommes restés silencieux en regardant le sapin scintiller.

 

Pour la crèche en revanche, j'attends toujours la Saint Nicolas. Cette année, nous avons laissé dans les cartons nos crèches traditionnelles (j'en ai 3 différentes) et nous sommes amusés à installer à la place nos amis les Playmo !

 

100_1669.JPG 100_1668.JPG

  Les Rois Mages (ils sont en route avec tous leurs cadals : l'or, l'encens et la myrrhe)

Et Saint Nicolas et l'Ange

 

Si toi aussi tu veux gagner la boîte Playmobil de ton choix, dans le thème Noël (il y a beaucoup de boîtes disponibles : le marché de Noël, le calendrier de l'Avent, le salon décoré...), il te suffit :

1/ de me dire ce que TOI tu veux pour Noël (parce que les parents aussi ont des désirs de Nowel !)

2/ d'aller sur le site de Playmobil et de me dire quelle boîte tu souhaites gagner dans le thème Noël

Fais vite, tu as jusqu'à jeudi 8 décembre au soir !!! N'hésite pas à partager sur facebook et/ou twitter !

 

EDIT : La gagnante de la boîte de son choix est le n°26 (tiré au sort par Randomizer), stéphanie. Stéphanie, envoie-moi vite, aujourd'hui si possible, tes coordonnées postales à contact(at)leshumeursdenanette.fr

 

 

 PS : Désolée pour la mise en page, mais Overblog n'a pas voulu m'écouter hier soir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> j'ai reçu la creche playmobil aujourd'hui !!! merci encore pour ce super cadeau !!!!
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> 1) pour Nowel, j'aimerai partir avec ma petite famille à Disney pour vivre tous ensemble des instants magiques de princesses et de supers héros...<br /> 2)ce que je trouve super : c'est le salon avec les décorations<br /> <br /> Je vous qouhiate de joyeuses fêtes de fin d"années
Répondre
N
<br /> <br /> 42 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,<br /> <br /> je tente ma chance, juste dans les temps mais j'avais mi de côté le lien si j'avais le temps !!!<br /> <br /> Alors pour Noël, des chaussons tout chaud ou un pyjama tout doux me ferait bien plaisir<br /> <br /> Le manège : http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4888&cgid=Weihnachten j'adore, ça me rappelle les manèges quand j'étais petite, où le monsieur<br /> pédalait pour les enfants !!! pour dire !<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end par avance,
Répondre
N
<br /> <br /> 41 ! Moi je rêve de charentaise, fourrée à la chantilly comme dit mon fils !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> Pour ma part, j'ai commandé de superbe lunette de soleil pour cet été :-)<br /> J'adore la boité 4888 Manège de luges<br /> http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4888&<br /> Super concours et super lot !<br /> Merci beaucoup et bonne continuation.
Répondre
N
<br /> <br /> 40 !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour ;)<br /> merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir ;) pour ma part, le cadeau de rêve puissance 10 que je souhaiterais c'est un voyage en famille en Australie pour passer les fêtes sur la<br /> plage bien au chaud en compagnie des kangourous !!! bon j'en demande un peu trop peut être !! ^^ mais l'Australie c'est mon rêve depuis que je suis toute petite !!! un jour peut être....<br /> et quant au choix si la chance me désigne, j'ai une préférence pour la grande crèche ;)<br /> <br /> encore merci et belle après midi;) bizzz
Répondre
N
<br /> <br /> 39 ! Moi c'est la Nouvelle-Zélande qui me botterait bien !<br /> <br /> <br /> <br />