Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 12:30

 

Je ne suis pas morte, j'étais en panne d'inspiration et surtout, j'avais fondu à cause de la canicule ! Mais me revoilà !

Le blog fonctionnera un peu (beaucoup) au ralenti cet été, ou au moins en juillet. C'est mon mois de vacances avec le Haricot qui demande beaucoup d'attention et de sorties à la piscine !

 

 

 

 

ancien_appareil.jpgPour notre mariage, Monsieur Nanou et moi avons un petit budget. Nous avons privilégié certains postes incontournables : traiteur, musique... J'ai même songé, par souci d'économie à me passer de bouquet de mariée. Et nous savions que prendre un photographe c'était un luxe. Nous allions nous en passer, surtout compte tenu du temps qu'il fallait pour en trouver un bon qui répondent à nos envies !

Petit budget mais grandes attentes !

 

Et puis Wonder Woman (Cf. tes souvenirs de manga de notre enfance, ou clique sur ce lien) est arrivée dans ma vie. Avec son short bleu et son diadème. J'ai été assez surprise : Wonder Woman n'est pas brune du tout ! On nous a menti. 

Elle a proposé de m'aider à trouver un photographe. Je n'y pensais plus du tout quand elle m'a envoyé quelques noms pour que je fasse un choix.

Dans l'ombre, Wonder Woman et son gros lasso son coeur énorme, ont agi. Elle a composé une équipe de choc, un peu comme la Ligue des Justiciers. Et la Ligue, avec ses pouvoirs combinés, m'a fait le plus beau des cadeaux : mes photos de mariage.

Il faudra que je fasse un billet là-dessus. Sur ce truc de dingue qu'est la générosité... C'est un peu comme une aurore boréale, on n'en voit pas tous les jours...

 

 

Hier après-midi, j'ai donc rencontré les "yeux" de mon mariage. Sindy Collynnest arrivée à la maison à 17 heures. Enfin, elle est arrivée à Carrefour Market (où je suis allée la chercher) à 17 heures parce que son GPS a refusé de l'amener chez moi !

Nous descendons de nos voitures et nous faisons la bise. Je scotche sur sa beauté avant de penser à ses photos, son sourire est à tomber. Une jolie frange retombe un peu sur ses paupières. Elle est belle et je m'étonne d'avoir ce cliché du photographe petit et moustachu. Sindy n'a pas de moustache ! Elle a ce genre de visage frais qui n'a pas besoin de maquillage. On décide de se tutoyer et je me détends.

Monsieur Nanou lui serre la main et me regarde. Ce petit regard que je connais si bien et qui veut dire "ça y est, je rougis". C'est son petit complexe : il rougit pour tout et rien ! Je me dis que Sindy doit se dire qu'il a l'air d'un ado avec son short et son tee-shirt de sport.

 

Monsieur Nanou a beaucoup de mal à tutoyer Sindy, ce qui la fait beaucoup rire ! Cette jeune femme est impressionnante de professionnalisme et de sérieux. Elle semble passionnée par son métier et respectueuse d'une certaine éthique de la profession. Elle s'est battue pour arriver à maîtriser son art.

Elle nous remet plusieurs documents qui scelle notre collaboration. Nous ne saurons rien des efforts de la Ligue des Justiciers, notre contrat porte la mention "offert par Wonder Woman". Ma super héroïne a tout prévu, tout compte fait, c'est sans aucun doute une fée.

 

 

Nous sommes attentifs à ce que nous dit Sindy. Miracle : elle est d'accord pour que nous fassions la séance "couple" après les cérémonies. De cette manière, mon fiancé ne me découvrira que devant la mairie !

Elle sera très discrète durant la journée, elle va "papillonner" autour de nous et de nos invités et "capturer l'instant".

Les regards, les mains, les éléments de décoration, les sourires. De la vie, pas des photos "posées", et ça, j'adore. Elle va se rendre seule, plusieurs semaines avant le mariage, sur les différents lieux du mariage pour se faire une idée et adapter son matériel pour le jour J. Elle va également prendre contact avec notre prêtre pour recueillir son accord pour prendre des photos dans l'église, elle est très respectueuse des lieux de cultes quelque soit la confession religieuse. J'ai une pensée pour le Père B. et je sais qu'il sera touché par cette attention. J'ai le sentiment d'avoir choisi la bonne photographe. Je croise le regard de Monsieur Nanou, il a l'air ravi, heureux. Pour une fois, nous évoquons un sujet du mariage sans qu'apparaissent ce petit pli soucieux sur son front. Ses petites ridules en forme d'€uro... Il ne compte plus, il savoure et moi aussi.

Nous nous étonnons avec Sindy d'avoir pas mal de points communs ! Nos hommes travaillent dans le même domaine, ont des origines similaires !

 

Au cours de la discussion, Sindy nous parle aussi technique : ISO, boîtiers, flash, grain d'image... Elle voit bien que nous sommes novices et nous explique tout de manière simple et détaillée : la lumière, les couleurs, le détail.

Le jour J, une fois arrivée au lieu de réception, elle va nous enlever à nos invités 30 petites minutes pour une séance de couple, loin des regards. On va parler, marcher, rire pendant qu'elle nous prend en photo. Elle me demande si nous avons des idées, je lui réponds que je me laisserai volontiers guider par elle et son "oeil". Nous lui montrons quelques photos de notre salle et de ses alentours. J'évoque le petit pont de bois qui est au-dessus de l'étang et lui dis "Dommage, il y a un tag sur le mur derrière !"

Et Sindy répond :  "Quel genre de tag ? Coloré ? Ca peut être une idée originale !"

Je ne me suis pas trompée en la choisissant. Elle a compris que j'étais Princesse Sissi... mais un peu fofolle et originale. Elle l'est aussi, je suis RA-VIE !

 

Nous parcourons ensemble un livre-photo de ses clichés. Je découvre à nouveau les visages de ses filles, deux poupées photogéniques, des photos de bébés, d'enfants... Je trouve qu'elle photographie à merveille les ptits bouts, même ceux de quelques semaines... En découvrant une photo de nouveau-né, je croise encore le regard de Monsieur Nanou... On saura qui appeler si un bébé arrive un jour.

 

Je montre à nouveau à Monsieur Nanou les photos qui m'ont séduites, sur le site de Sindy : c'est frais, c'est beau, c'est un magnifique mariage qui ne ressemble pas aux miens mais rend à merveille l'ambiance de la journée !

Sindy fait aussi de magnifiques photos de femmes enceintes, de familles, de couples... J'adore son style à la fois simple et travaillé. J'aime que les personnes photographiées aient l'air si détendu, si naturel... On n'est pas crispé quand on est en confiance...

 

Il est déjà 19h20 quand je m'aperçois d'une chose : je n'ai même pas proposé à boire à Sindy ! J'ai un peu honte, mais elle accepte volontiers mon café ! Nous nous apprêtons à nous quitter, mais trouvons toujours un sujet de conversation pour "rebondir" : projets, planning de l'été, enfants...

 

Nous la raccompagnons à sa voiture... Il est l'heure de se quitter. Une fois seuls, Monsieur Nanou me confirme qu'il est ravi et que ce mariage a pris corps aujourd'hui encore plus qu'avant pour lui.

 

 

Je te remercie Wonder Woman (HawkGirl m'a certifiée que tu avais beaucoup, beaucoup, beaucoup joué du lasso pour moi et Monsieur Nanou) et vous, membres de la Ligue des Justiciers pour ce cadeau magnifique que je garderai la vie entière...

Je m'excuse auprès de vous de ces pseudos un peu nuls mais j'ai pas trouvé mieux !

Je réalise la chance que j'ai de vous avoir et la chance que j'aurai de vous voir enfin... Si le coeur vous en dit, une coupette de mousseux rosé (ou un verre de planteur home made by Papounet et son pote) vous attend le jour J. Je sais que ça fait loin...

Quoiqu'il arrive, je vous promets de belles photos...

 

Quant à toi coupine lectrice, j'ai pas le budget pour t'inviter mais je te promets aussi quelques photos, j'essaierai d'être originale !

 

Je concluerai (comme au baccalauréat !) en remerciant également Sindy Collynn pour sa disponibilité, son sourire et sa chaleur. Tu as un talent fou et l'immense chance de savoir t'en servir. J'ai de la chance de t'avoir pour mon jour J.

Nous avons hâte d'être au 25 septembre pour t'offrir nos plus beaux sourires et nos tendres baisers...

 

 

 

P.S : J'informe mes aimables lectrices que je traverse une phase de romantisme assez incroyable... Du coup, il va surement y avoir des billets choupi-choupi par ici pendant l'été (sauf quand je parlerai boulot ).

Mère Joie, pardon de n'être qu'une gonzesse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as bien de la chance, je connais ses photos fort belles, wahoo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hate de voir ce que tu pourras nous montrer pour ton mariage!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> effectivement, les photos de mariage sont super sympa, pas gnangnan pour 2 sous! parez à sourire, souriez!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'est où mon com????<br /> Wonder!!!Rends moi mon com!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'est où Wonder??!! Eh Wonder, comment te dire??J'ai repéré une montre trop qui claque ses babines, tu me ferais pas un coup de lasso, dis??!!!:D,:D<br /> Je rigole ( quoi que..), je suis RAVIE pour toi Nanouche, j'ai vu le site et c'est vrai que ça fait envie!!J'aimerais vraiment avoir de belles tofs de mes nains!!!<br /> Tu nous montreras, hein???!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre