Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 08:00

Sugar-Baby.gifÇa fait bien 5 mois qu'on parle de moi ici, l'heure est venue pour moi de prendre la parole ! Et de vous raconter ma première fête.

 

Mardi matin, elle m'a réveillée tôt ma mère, pour aller à l'hôpital qu'elle m'a dit. On allait lui faire boire du sucre (kézako ?) et vérifier que je vais bien (y'en a marre, c'est tous les deux jours maintenant*). J'étais un peu en pétard parce que je n'ai rien eu à manger. Où sont passés mon fromage frais, mon pain, mon seul café de la journée ? J'étais en pétard, donc je n'ai pas voulu bouger quand elle m'a dit bonjour ! Ça lui apprendra ! En plus, je sais bien qu'elle s'inquiète quand elle m'appelle et que je ne réponds pas... Je suis une foetus de 5 mois et je suis déjà une peste !

 

J'ai bien compris qu'on était dans la 106, je reconnais bien. Ça balance plus que dans la voiture de mon papa et puis une fois, j'y suis restée quatre heures de suite avec Maman.

Ensuite on s'est assises toutes les deux, j'ai pris ma place préférée : sur la vessie de ma mère !

 

J'ai entendu une voix, mais ça n'était pas Maman, ni Papa, ni mon frère. J'ai senti Maman se crisper un peu et mettre une main sur moi. J'ai bien reconnu qu'on venait de la piquer. Ensuite, elle m'a donné à boire beaucoup beaucoup d'eau sucrée.

 

Et là, comment vous dire... J'ai eu une de ces pêches ! J'ai fait des sauts, je me suis retournée vingt fois et j'ai joué au trampoline sur la vessie de Maman ! C'était génial ! Je sais pas pourquoi ça m'a fait cet effet, mais j'ai continué comme ça pendant toute l'heure où Maman est restée assise !!! Ensuite, on a repiqué Maman, mais ça ne m'a empêché de danser... Et j'ai dansé, c'était super. Je crois que Maman voulait rester calme et lire un peu mais bon... c'est pas grave, moi j'ai bien déliré !

 

 

Ouais, elle a déliré la gosse ! C'est peu de le dire. Ce test de glucose c'était rien du tout, en tout cas pour moi. Un demi-litre d'eau sucrée bu en deux minutes. Voilà c'est tout.

Pour ma fille, en revanche, c'était la rave-party utérine, le shoot d'extasy foetal, le mojito dans le liquide amniotique !

Elle m'a littéralement labourer le ventre cette sale môme ! Et ça n'avait rien d'agréable pour une fois ! Le sucre à jeûn, ça ne m'a rien fait. Mais avoir une armée de Mini-Pouss dans le ventre, ça, je l'ai senti passer...

 

Elle s'est calmée à midi la bougresse... C'était pas faute de la sommer d'arrêter, elle s'en foutait... Allez dire à une foetus délinquante de s'arrêter de martyriser sa mère...

Alors j'ai fait quoi ? J'ai attendu, parce qu'appeler son père pour qu'il pousse une gueulante, c'était niet. Déjà qu'il supporte pas quand le médecin appuie un peu fort sur SA fille...

 

Et dire qu'il y a dix ans, ce test n'était pas prescrit aux femmes... Ah le progrès !

 

 

*La Fève est effectivement monitorée tous le deux jours en raison de mon anémie sévère. Je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude, mais je manque à peu près de tout dans mon sang. Donc, on surveille si Mistinguette grandit bien et si son coeur est toujours une pompe de compèt' ! Jusqu'ici tout va très bien, elle grandit et grossit, elle gigote et tricote son cordon. Comme diraient Dr Turc et ma sage-femme : mon corps est une machine d'une intelligence supérieure. Il travaille essentiellement pour ma fille. La maternité est un don de soi... gnagnagnagna !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bon courage, c'est pénible tous ces tests...<br /> pour le dos, tu as essayé l'ostéo ?(qui fait kiné aussi, pour pas qu'on te rale dessus que c'est pas recommandé) moi, il m'avait sauvé ma fin de grossesse :-)<br /> bonnes fêtes :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, je pense que c'est plutôt parce que ta puce est en dessous des courbes que tu es fort suivie :-/<br /> Moi comme il est du genre bien au dessus des courbes, on me laisse tranquille ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'connais pas ce test mais tu en parles si bien que je ne regrette pas ;-) Prends bien soin de toi Nanette, profite des fêtes pour te "reposer" (on y croit fort) et surtout t'amuser. Joyeux Noël<br /> jolie maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mlle la foetus, veuillez cessez de suite de martyriser votre maman, ou je me fâche.<br /> <br /> Nonmaiho<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bah en fait moi c'est pareil... Tous mes globules rouges sont en dessous des normes mais en traitement on m'a donné du fer ... !?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On en donne à chaque fois, mais moi heu... ça relance ma constipation ! Donc viande rouge (que j'achète surgelée et non congelée pour la toxo) à gogo, compléments vitaminés et surveillance de la<br /> petite (elle est un peu en dessous des courbes, le Haricot l'était aussi, mais les normes on dû changer !)<br /> <br /> <br /> Ce qui me chagrine, c'est que ça devient plus pénible qu'agréable et je voudrais tellement profiter...<br /> <br /> <br /> <br />