Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:00

 

 

J'ai été un peu absente ces derniers jours, pas la forme, rapport à mon taf et à mon connard de patron. Comme d'hab', j'ai une grosse période "down" mais ça va mieux, je relativise... enfin j'essaie ! Mais sourions un peu, coupine...

 

 

Samedi 26 juin, c'était donc le mariage de ma grande très grande amie, Mariée de Juin. Samedi matin, direction le Loiret (mon département préféré) pour un trajet d'1h15. Le beau temps est au rendez-vous, il fait limite trop chaud...

Il est 11h15 et je pense à ma chère Mariée de Juin, soeur du Grand Ex (qu'elle ne voit plus...) et amie de longue date.

Je sais qu'à l'heure qu'il est, même si c'est quelqu'un de très zen, elle doit stresser un peu quand même.

 

Nous arrivons vers midi à l'Espace Loisirs"Les Billonnais". Et là j'ai regretté de ne pas vivre en province. Pour 1,5 fois le prix de ma salleOn se croirait dans un village de vacances : une quinzaine de petits châlets tout confort, une piscine chauffée et de la verdure à perte de vue. Tout ça à quelques centaines de mètres de chez Mamy M. la grand-mère de mon fils (ma maman de substitution), mère du Grand Ex.

 

Chalets

 

Les Billonnais - Châlet 4 places au fond - Chalet 2 places à droite

 

 

Arrivés bien avance, nous pouvons souffler un peu et le Grand Haricot fonce vers la piscine pour y retrouver son oncle... de 11 ans et demi ! En effet, Mamy M. n'a que 46 ans et a eu un petit gars d'une seconde union.

Je suis à chaque fois émerveillée de la complicité qui règne entre les deux loustics. Ils s'adorent, même s'ils se voient peu et aiment à échanger sur leurs vies de citadin d'un côté et gamin de la campagne de l'autre. Mon fils adore le Loiret, comme moi et secrètement, on aimerait bien y vivre...

 

mariage Loiret

 

Piscine - Les mômes ont pied à partir de 5-6 ans !

 

A 13h00, le démon de midi (à la bourre) s'empare de moi : il faut se préparer et vite ! et que font ces deux idiots avec qui je vis ?? Nous allons être en retard, en retard, en retard ! Lapin d'Alice, sors de mon corps !

 

13h15 : Je transpire dans notre châlet. Y'a la clim mais je ne trouve pas la télécommande. Mes boucles ne tiennent pas. Je veux mourir. Ma robe bordeaux me moule trop au niveau du bide ! Je suis laide et je brille, vite ma poudre !

Aaaah, j'ai un super regard avec mon copper touch de chez Sisley. Mes boucles tiennent enfin, je viens de vider une bombe d'Elnett sur mes cheveux ! Je mets une touche de mascara waterproof (car il est sûr et certain que je vais chialer des litres). Je mets ma chaussure gauche et ma chaussure ortho : je suis prête. Je regarde mon fiancé : costume beige et cravate, chaussures beiges, cheveux impeccablement coupés... j'ai un peu envie de lui mais on n'a pas le temps et mon fils est dans la pièce. Ca se fait pas il parait.

Mon Haricot est magnifique : costume beige 3 pièces et chemise chocolat...

 

14h30 - 15h00 : Tout le monde est devant la mairie. Le Marié arrive en costume chocolat, le tissu brille un peu. Il fait très chaud et je sens mon pied droit qui enfle doucement...

Mariée de Juin apparaît dans une BMW cabriolet bordeaux ! Elle est belle, merde, mes yeux me piquent ! Oh non, pas déjà !

Elle vient m'embrasser, me prend la main, on se regarde et tout est dit...

 

15h00 : Je m'installe dans la mairie à côté de Mariée de Juin, je suis son témoin et j'en suis très fière. Madame le Maire commence son laïus et nous informe que les mariés se doivent de nourrir leurs gosses et de vivre ensemble.

Je ne l'écoute plus... Je me rappelle Mariée de Juin en 1998 alors que nous étions en vacances avec le Grand Ex et son père. Elle a 11 ans, j'en ai 16 (et je viens de perdre ma virginité, NDLR, top glamour !). Elle a mal au ventre et sa mère n'est pas là (ses parents sont divorcés). Elle reste debout, comme clouée au sol à me répéter qu'elle a mal au ventre. Et je devine qu'elle vient d'avoir ses ragnoutes. Je lui demande si elle est un peu au courant, oui, elle sait. Je lui donne ce qu'il faut et je lui réexplique quand même, elle est émue et me le dit.

Elle m'avoue qu'elle aurait aimé que sa maman soit là, mais qu'elle est soulagée que ce soit moi, parce que sa belle-maman et elle, c'est le feu et la glace. A l'époque, j'aime tant le Grand Ex que je me dis que j'ai trouvé une petite soeur et que c'est pour la vie. Je ne me trompais pas : plus de Grand Ex, mais une petite soeur toujours là pour moi, pour nous.

PAF (le chien) ! Je pleure en me rappelant tout ça. Je prends sa main et ne la lâche plus. Je pleure et les flash crépitent de partout. Bande chiens, je suis trop laide quand je pleure !

"Oui..... Oui" Mariée de Juin et son Loulou sont mariés civilement. Je réprime un sanglot qui se transforme en gloussement, la honte.

Monsieur Nanou me regarde, ses yeux me disent "Putain, dans trois mois c'est nous !". Je pense la même chose.

 

Après, la noce se déplace au Château de la ville d'à côté, près de l'église. Il faut grimper et je n'en peux plus... Pour la photo de groupe, nous sommes debout en plein cagnard... Ensuite, nous allons sous les arcades du château pour faire des photos individuelles avec le couple.

A l'église, je chante à tue-tête en tapant des mains ! Le témoin du Loulou fait de même ! Quelle ambiance, le prêtre est ravi ! Je suis toujours émue mais je ne pleure plus, je veux de la joie pour le mariage de mon amie, et il y en a.

L'alliance du marié refuse de rentrer, tout le monde se poile, c'est le pied dans la maison du Seigneur !

 

Voiture

 

Voiture trop d'la balle des Mariés (prêtée par un copain)

 

Le reste de la soirée est une grosse bouffe suivie d'une big fiesta ! Mamy M., son fils, le Haricot et moi nous reprenons une version réécrite de "Toi + Moi" de Grégoire. La famille angevine de Papy JMC a réalisé de petits sketches pour les Mariés. Dont des "vèpres" à se tordre de rire.

 

Que d'émotion, tu l'auras compris, coupine. Avec le bémol causé par l'absence du Grand Ex, pour cause de conflit familial. Mariée de Juin y pense mais ça ne gâche pas sa soirée et c'est ce qui compte.

Je suis heureuse pour elle, heureuse que cette journée ait été si parfaite...

 

Mariée de Juin

 

Mariée de Juin et son Loulou sortant de la mairie

 

 

Nous avons tous dormi sur place, donc j'en ai profité pour honorer tous les vins ! Je remets ça le 10 juillet avec Mariée de Juillet, mon amie d'enfance !

 

 

P.S : J'ai dansé comme une furie, et sans béquilles. J'ai enflammé la piste sur les Lacs du Conemara... Le lendemain, j'avais très très très mal... Le lundi, ma cheville ressemblait à un poteau et mon pied a triplé de volume. Aujourd'hui tout va bien, mais je ferai attention le 10 juillet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah ben c'est malin j'ai failli chialer avec toi dis donc.<br /> C'est très beau ce contact que tu as gardé avec elle malgré les événements de ta propre vie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben dis donc 2010 est l'année de tout les mariage a ce que je vois !!! trop bien !!! la mariée est magnifique !!! vive les mariés !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air bien jolie la mariée de juin. Tu nous réserveras un ti cliché pour qu'on te devine aussi mariée de septembre, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je mettrai une photo promis ! J'essaierai d'être originale !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Argh toi faire chialer moi !<br /> Attention à ton pied aussi enfin !!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense que le prochain mariage auquel j'assisterai sera celui d'un de mes nains!!Et là bordel de moi, je vais tout déchirer!!<br /> nan, même pas vrai je serai toute en émotion et toute en retenue, sûre!!<br /> Gaffe à ta jambe, toi!!!<br /> Bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais gaffe promis !<br /> <br /> <br /> <br />