Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:00

C'est officiel, le Dr Turc m'a arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse. Depuis notre dernier rendez-vous le 5 janvier, je suis officiellement passée dans la case "MAP" (menace d'accouchement prématuré). En plus de quelques ilaines contractions, la Fève a entamé une drôle de descente. Il est assez facile de faire "remonter" le foetus par des exercices simples, mais la sage-femme et le médecin ne le souhaitent pas pour éviter de stimuler mon utérus contractile. Curieusement, je ne suis pas inquiète, je ne ressens rien de différent dans mon corps à part ces contractions parfois douloureuses et cette fatigue intense. Les déplacements en voiture me sont limités mais pas interdits.

 

A la maison, c'est toujours le bazar, rapport aux travaux de la cuisine (je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet, sous peine de faire une dépression). Je ne peux pas faire le ménage trop longtemps, sinon, je suis bloquée pour le reste de la journée. Je voudrais coudre (enfin apprendre à) sur ma nouvelle machine, mais je ne peux pas, rapport au bazar. Alors ça fait quoi, une Nanette quasiment alitée toute la journée ?

 

5h00-7h30

En général, je suis réveillée, 5 à 6 fois par Monsieur Nanou et le Haricot qui se préparent. Ce sont deux garçons, donc ils sont d'une discrétion imparable, hum hum. La Fève s'y met aussi : elle danse sur ma vessie.

J'ai une grosse envie d'être à nouveau célibataire.

 

8h10

Le Haricot s'en va pour l'école. Hein ? Ce qui s'est passé entre 7h30 et 8h10 ? Ah oui ! Il a pris son p'tit dèj tout seul comme un grand et s'est préparé seul. Petite toilette et brossage de dents... Donc, je vérifie ses chicots pendant ce court laps de temps. Immanquablement, je le renvois faire une petite piqüre de rappel, étant donné qu'il a une vision toute relative des 3 minutes de brossage. Cette fois je suis bien réveillée et comme je n'ai pas bu de café, je râle après lui.

Il vient nous faire un bisou à sa soeur et à moi, du coup je me radoucit. Il sait y faire l'animal !

 

8h30

Petit dèj ! Café (le seul de la journée, obligatoire sous peine d'humeur de chien) et plein de trucs salés, genre fromage, tartine au beurre salé... Une bonne douche chaude, au cours de laquelle j'essaie désespérément de me passer la râpe sur les pieds.

J'allume la télé ET l'ordi. J'ai désormais un "bureau" à la droite de mon lit : mon notebook (offert par mon chéri pour mes 28 ans et qui jusqu'ici a très peu servi) posé sur une table de chevet.

Je vais dire bonjour aux copines de mon forum préféré (ou un peu plus tard, si je me lève plus tard), je lis mes mails et j'y réponds.

 

9h00

La sage-femme arrive pour le monitoring. Elle boit un café et juste après, elle me tripote. Quel métier, jte jure !

Elle essaie tant bien que mal de dompter ma fille qui refuse de se laisser monitorer. Des fois, je crois que ça l'agace un peu ce foetus récalcitrant. Elle la gronde gentiment et c'est moi qui déguste la vengeance foetale : un bon coup dans les côtes. On regarde "Les Maternelles" en papotant pendant que le monito fait son travail.

 

10h00

La sage-femme s'en va. Ca tombe bien, c'est l'heure de Dr Quinn, femme médecin. Je coupe le téléphone, aujourd'hui, c'est l'épisode de son accouchement. Elle va accoucher dans la cambrousse seule avec son mari. Quelle femme !

Juste après, y'aura l'épisode où l'indien Nuage Dansant est accusé du meurtre d'un soldat. Ce suspense me tuera.

 

11h40

Le Haricot rentre déjeuner à la maison. A peine arrivé... "on mange quoi ?? j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim !" Comme d'habitude, il enfourne son repas vitesse grand V pour pouvoir regarder la télé avant de repartir. Il repart à 13h10.

 

13h40

Je me réveille de ma micro-sieste. J'ai un rendez-vous important : le téléfilm de merde à l'eau de rose sur M6. Je prie Ste Rita pour que ce ne soit un film allemand, je sais pas pourquoi, j'aime pas.

Aujourd'hui, je suis servie. C'est "Vivre malgré tout". Une femme qui vend de la drogue pour élever ses enfants. C'est bien dramatique. La mère de famille finit par tomber dans le crack elle aussi, c'est pas d'chance. Mais pour l'amour de ses gosses, elle va décrocher et collaborer avec la police.

Mouais, pas trop mal, mais ça ne vaut pas le téléfilm en deux parties de la nana qui se marie avec un mafieux ou celui avec les bébés échangés (si tu ne connais pas, alors là tu loupes un truc).

 

15h00

Pause bouquin (pas trop loin de l'ordi quand même). Grâce à ma fournisseuse officielle, j'ai nommé Poulette Dodue, je me shoote de lectures. Cerise sur le gâteau, elle a plein de Mary Higgins Clark, Poulette. Elle m'en envoie quand je suis en manque. Aujourd'hui, je lis l'histoire de Kay Carrington qui a épousé Peter, lequel est soupçonné de meurtre. Ce suspense me tuera (bis).

Je potasse aussi mon nouveau livre de chevet "L'allaitement" de Marie Thirion.

 

16h40

Je réponds à mes commentaires avant le retour du Haricot et je bosse sur de futurs billets. Quand il arrive, il goûte et fait ses devoirs. Si les devoirs sont bons... je dois jouer au Uno. Je maudis tous les jours l'inventeur de ce jeu.

Bon, ok, des fois, je l'avoue, je sors la carte DS pendant une petite demi-heure. Parce que le Uno...j'en peux plus !

 

En attendant le retour de Monsieur Nanou, je me repose un peu. La Fève est très active en fin d'après-midi. On "discute" toutes les deux et parfois, elle consent à me laisser dormir.

Monsieur Nanou n'ayant pas d'horaires fixes, quand arrive 19h, je sais que je dois me mettre à faire la popotte (dans le couloir, rapport au bazar...). Ca devient un supplice de rester debout et souvent je l'accueille en boudant quand il rentre tard, mais ça ne dure pas longtemps.

 

Les soirées télé se font dans mon lit, la position assise sur le canapé est très inconfortable. Quand il n'y a rien de bien intéressant, je bouquine... Ou je mate un DVD.

En général, à 22h00, je dors déjà... Parfois je m'ennuie, mais comme c'est bon d'être à la maison !

 

SP_A0168.jpgAu premier plan : mon gros bidon

Au second plan : le note book posé sur un panier (pour éviter qu'il chauffe*)

A l'arrière plan : une tortue en peluche qui me sert à caler mon ventre quand je dors sur le côté !

 

 

* Je sais qu'il existe des supports exprès !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> LOL<br /> je vois qu'on a plus ou moins le même programme. (La sage femme en moins pour moi)<br /> Bon espérons que le téléfilm ne soit as allemand today. Hier j'ai du me farcir celui de TF1, sur une famille de mormon...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai bien aimé le truc avec les mormons :-D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah ouai, je reconnais la vie de la femme enceinte arrêtée!! bon j'étais pas vraiment en map, mais mon emploi du tmps ressenblait fortement au tien !!<br /> alors : -c koi ton forum ??? moi ça fait bientôt 5 ans que je connais mes keupines de forum !!<br /> - les téléfilms allemand, c normal, c'est nullll !!<br /> - et tu connais pas le coussin d'allaitement ???? nan mais...pffff ta tortue, elle est belle, mais quand même !!! je prépare un billet sur le sujet justement, je te dirais ça !!!<br /> bon courage en tout cas le temps paraît long, mais après coup, on trouve que c'est bien vite passé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dire que je petais un plomb alors que je pouvais bouger sans souci, je te tire mon chapeau j'aurai jamais pu être en map<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas facile, mais j'applique ton conseil à la lettre : c'est pas parce que je ne ressens pas la map dans mon corps qu'il n'y a pas des trucs qui clochent. Alors je me ménage. Mille pensées à<br /> toi... à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les maternelles, les bouquins sur l'allaitement, ça me rappelle plein de bons souvenirs du congé mat!<br /> Comme Alo, profte, quand la fève sera là ça le fera surement moins, le téléfilm!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bien, même pas besoin de t'engueuler parce que tu cous partout. Tu es une bonne élève ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me ménage et pourtant j'ai une tonne de ménage à faire !<br /> <br /> <br /> Mais je compte bien la couver encore un peu ma jolie Fève !<br /> <br /> <br /> <br />