Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 11:20

La Fève dort avec nous depuis sa naissance. D'abord, à côté de moi dans le grand lit, seul moyen de la faire dormir. Depuis quelques semaines, on a franchi un cap : elle dort enfin dans sa nacelle la première partie de la nuit, puis quand elle se réveille pour téter, elle préfère rester avec moi, dans ma chaleur. Si on la repose, elle hurle.

 

Dans la journée, aucun problème pour faire la sieste, matin et après-midi dans sa nacelle, ou au milieu de notre lit. Elle n'a plus besoin d'être emmaillotée pour dormir plusieurs heures (nous avons beaucoup utilisé la Couverture Miracle de Red Castle que nous a donné Mère Bordel, que je remercie !).

 

Nous pensons que l'heure est venue pour elle de dormir, juste pour la sieste, dans la chambre d'enfants, qu'elle partagera (en attendant mieux) avec le Haricot. Seulement, nous sommes mal installés.

Nous avons un berceau Natalys, sur lequel j'ai posé un plan à langer. J'avais flashé sur ce berceau et dit oui immédiatement quand on me l'a donné. Seulement pour y coucher la Fève, je dois ôter le plan à langer et le poser par terre. Je ne la mets donc jamais dedans tant c'est contraignant. Et un berceau, ça ne dure que jusqu'à 9 mois...

 

Et puis je l'ai vu. Et puis je l'ai mesuré et calculé qu'il s'intègrerait parfaitement dans la chambre (pile la place !). Un beau lit de bébé avec table à langer attenante et du rangement en dessous. Et fabriqué en bois sans produit chimique et peint avec une peinture sans solvant. Dans mes couleurs en plus... Je l'adore !

  

galipette-lit-evolutif-uno-1.jpg

 

Un côté du lit est "plein" et l'autre à barreaux. On ne peut donc pas poser de tour de lit mais ça ne me gêne pas. Ce que j'adore, ce sont les petites étagères. Je pourrais y stocker mes couches lavables (ça prend plus de place que des jetables et pour le moment je les mets dans une grande boîte en plastique), mes petits produits...

Le truc en plus c'est qu'il se transforme en lit 90x190 une fois que l'enfant est trop grand. En espérant que la Fève aura sa propre chambre d'ici là, mais je ne préfère pas espérer...

 

Le hic, son prix : 275 euros (c'est pourtant le moins cher de cette catégorie de lit évolutif combiné). On ne peut pas se le permettre, on est en train de payer les vacances et ça fait un peu mal au compte en banque. Monsieur Nanou était donc très frileux dans la boutique. Et moi j'ai un souci : quand je veux un truc, quand j'ai une idée en tête... ça devient une obsession ! Cher ou pas cher, il me le faut !

J'ai donc lancé, seule avec moi-même, l'opération "Fonds de tiroir". Je vends des ptites choses dont je n'ai plus besoin sur le Bon Coin : une veste en jean Levi's que je ne porte plus, une robe de cocktail Manoukian, le vieux berceau...

Le Haricot a flashé sur le lit aussi et veut apporter sa pierre à l'édifice en vendant ses Action Man à la brocante !

 

Et petit à petit le budget-lit monte, monte, monte ! Seulement, il me faut encore refaire la déco de la chambre des enfants pour la rendre mixte. Entre les travaux de la cuisine, l'arrivée de la Fève, mes soucis de sciatique, nous n'avons eu ni le temps ni l'envie.

Pour le moment, la chambre est jaune et bleu, nous la voulons beige partout et on accessoirisera avec des tableux et cadre de couleur ! Papier peint ou peinture, on y réfléchit. Le papier peint me tente bien parce que j'avoue que je supporterais mal un nouveau ponçage des murs... et la poussière que ça entraîne.

 

Et question travaux, je crois que mon mari sature... Il va falloir le travailler au corps celui-là ! En attendant, j'économise pour le lit de la Fève !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche de la notice de montage de ce lit évolutif .... L'auriez vous par hasard? Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour, je suis enceinte et je cherche du mobilier bébé pas cher... j'ai trouvé ce lit évolutif d'occasion mais les vendeurs ont perdus la fiche technique!! Donc je ne connais ni la marque, (je ne<br /> connait que "galipette") ni le prix neuf, ni comment monter le lit en 90 x 190cm... pouvez vous me renseigner? Merci!!!!
Répondre
A
Bonjour en farfouillant sur internet j'ai trouvé cet article....J AI CE LIT EXACTEMENT CELUI LA il est NEUF (à peine 1 an d'utilisation ) et je le VENDS PAS CHER....interessée?? contactez moi par<br /> mail s'il n'est pas trop tard
Répondre
D
<br /> Un commentaire juste pour te conforter dans ton choix, ce lit est très sympa, très pratique et compacte (génial pour les "petites" surfaces quoi). Mon mari et moi avons craqué dessus et avions<br /> profité de la liste de naissance pour nous aider à le financer (nous avons juste du compléter un chouya pour pouvoir lancer la commande). Les rangements sont super pour les CLs, je ne déplore<br /> qu'une seule chose c'est que nous ne pouvons régler la hauteur du sommier. Bébé est prévu pour Septembre, j'ai hâte de le voir essayer son lit ^^ Bonne continuation et bon courage pour la collecte<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue Dreiss ! Je crois que c'est la première fois que je te lis. Bizarre parce que le vendeur nous a fait la démo du rabaissement du sommier. Et... ça y est, le lit est commandé, maintenant<br /> marathon pour retapisser la chambre !<br /> <br /> <br /> P.S : J'admire celles qui créent de leurs mains. Tu as un très joli blog  J'essaie d'apprendre à coudre et c'est pas gagné...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super ce lit, on s'en est fait offrir un du même type pour Couette, maintenant il est bien sûr en lit junior, ms jamais eu de regrets !<br /> J'espère que ton budget montera vite ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre