Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:57

51R92Q0MA4L._SL500_AA300_.jpgNon, non, non, je ne suis pas morte. J'ai juste du mal à écrire tous les jours. En même temps, ces temps-ci j'avais pas grand chose à dire.

J'ai des articles en attente de validation sur les soins des cheveux bouclés des bébés, un petit test à rédiger (avec une belle réduction pour vous). Je pourrais éventuellement vous raconter la galère que c'est de trouver une nounou qui garderait ma fille uniquement le mardi (ou un autre jour) entre 10h et 19h (parce que faut pas rêver, Monsieur Nanou ne sera jamais là avant). Une sacrée galère, je vous le dis.

Ah, mais j'avais trouvé une crèche. Privée. 66 euros la journée. Voilà, voilà. 265 euros pour 4 (putain de) jours par mois.

 

Mais au lieu de vous déprimer avec mes états d'âme et mon humeur d'ermite de l'automne (saleté de saison), je préfère partager avec vous cette merveilleuse nouvelle : ma fille, ma bien-aimée... parle.

 

Alors que son frère prononçait très distinctement un nombre incalculable de mots au même âge, la Fève de Cacao (qui en a le nom mais pas la couleur), se contentait d'un "papa, maman" depuis fort fort longtemps.

Après ses premiers pas le 2 octobre, la voilà qui parle. C'est chou, c'est adorable.

Moi, je m'extasie bien sûr. Mais bon, ces mères qui partagent avec vous le moindre "tato" (= gâteau) de leur enfant... c'est d'un commun.

 

Hum.

 

Bon allez, j'en peux plus.

 

Ma fille, cette surdouée, sait dire "pizza" (elle sait aussi taper dans nos parts - alors qu'elle vient de s'enfourner une déclicieuse purée de potimarron - junk food quand tu nous tiens).

 

Ma fille sait dire "merci" et "merci Papa" (alors que, merde, c'est moi qui lui donne le bain/lui fait à bouffer/l'habille / la change). Non, c'est "merci Papa". Petite ingrate.

 

Ma fille sait dire "bain". Elle adore son bain. Elle crie comme un cochon qu'on égorge si on essaie de l'en sortir tant qu'elle ne l'a pas décidé. C'est pas si on avait que ça à faire.

 

Ma fille sait dire "Toube". Comprenez "Youtube". Sur l'Iphone. Pas d'écran avant 3 ans. Hum. Quelques minutes de Youtube, c'est un peu de silence. Que celui qui n'a jamais filé un iPad ou un Iphone à gosse hurleur me jette la première pierre.

 

Ma fille sait dire "mizik" pour musique. Ca tombe bien en créole on dit mizik.

 

Ma fille sait dire "miam miam". (j'explique pas hein, vous aurez compris)

 

Ma fille sait dire "dodo". FAIRE dodo, c'est une toute autre histoire.

 

Pour dire pomme, elle dit "", mais elle prononce bien "poi" (poire, oui bon ok).

 

Elle sait dire chat et imiter le chat et pas mal d'autres animaux. Elle sait dire Ramsès (et le martyriser aussi).

 

Elle sait dire d'autres trucs, mais je ne me souviens pas de tout. Il faut dire qu'elle crie tellement que j'oublie parfois qu'elle parle.

Elle est mignonne quand elle cause. Des fois, c'est pas très bien prononcé mais elle n'a que 19 mois la petite chérie.

 

Par exemple, pour dire "un petit peu", elle dit "pute". C'est adorable.

 

A la halte-garderie, elle a réclamé un bout de gâteau. Un petit bout, un petit peu.

En regardant l'auxiliaire droit dans les yeux, elle lui a dit en souriant et en la montrant du doigt : PUTE ?

 

En anglais, on dit bien "a little bit".

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excellent! je suis morte de rire!!!
Répondre
C
Choc des générations... Elle sait dire "youtube" ! Oui ça me laisse sur le cul :D En même temps quand je vois mon petit cousin qui sait mieux utiliser mon smartphone que moi...
Répondre
M
un peu plus, j'adore :D :D :D :D<br /> <br /> C'est trop mignon quand ils commencent a parler
Répondre
K
Rhooo la honte ^^<br /> En tous cas moi j'ai bien rigolé, et après la nuit qu'on a passée, c'était pas de trop, merci !! :)
Répondre
L
Aaaaahaha, juste épique ! Mon frère disait fifon au lieu de citron, c'était rigolo, mais le comique de situation était bien moindre que celui-ci :D
Répondre