Les Humeurs d'une mère de famille métissée
Maman(at)home, dont j'ai fait la connaissance lors de vacances virtuelles de folie chez LMJ organise chez elle un concours home-made. Faut raconter ses vacances. Pas simple vu qu'on a passé nos vacances à faire des chèques pour le mariage... Pas grave, on va essayer de faire original ! Jai choisi le volet "anecdote"... et je t'offre, Maman(at)home, le premier cliché de la star.
Mes vacances à Banlieue sur Orge : ma rencontre avec Petit Pois
En juillet à Banlieue sur Orge, nous sommes allés à la ferme pédagogique en famille, comme je t'en parlais ici.
Pas beaucoup de sous et le peu qu'on avait est parti dans le mariage (joie et tristesse). Nous ne voulions pas léser le Grand Haricot qui adore les vacances, le soleil, la piscine, la campagne, tout pourvu que ce ne soit pas dans notre appart' !
Le Grand Haricot parti, nous voilà tous les deux... Que faire ? Quelques travaux, des repas-maison en amoureux...et...et... bah il faisait chaud quoi ! Autant se dénuder un peu. Le mélange de nos chaleurs corporelles a transformé la chambre en sauna ! Le salon aussi .
Le 29 juillet, nous apprenions que ces dix jours de passion avaient porté leur fruit... La graine avait germé !
Mises à part ces sacrées nausées qui me rappelaient chaque matin que le Petit Pois faisait son nid, nous ne le connaissions pas...
A cause de mon travail, j'ai eu besoin de déclarer ma grossesse très tôt. Un vendredi soir, après un marathon généraliste (fermé) - hosto (impossible) - clinique, j'ai découvert avec émotion, le visage (heu, c'est vite dit !) de mon Petit Pois.
Un Petit Pois bien implanté dans mon potager, de la taille d'un grain de riz, avec un truc rond à côté.
Alors voilà, pour moi, cet été 2010 sera mon dernier été de fiancée (je me marie en automne, mais ça tu le savais déjà).
Mais aussi l'été où j'ai conçu mon second enfant et où j'ai eu la joie immense de le voir et d'entendre son coeur.
Le Petit Pois (c'est le "grain de riz" blanc) de 43 mm