Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:37

breves.gifPlein de billets en préparation en ce moment, autant vous dire que j'ai fait exploser la partie "brouillon" d'overblog !

Ca faisait longtemps, depuis ma grossesse si je me souviens bien que je n'avais pas balancé quelques infos en vrac sur ma vie palpitante de maman chômeuse, au foyer. Ce blog c'est un peu mon journal intime (ce que je revendique), avec tout ces concours, on finirait par l'oublier !

 

- La Fève a eu 8 mois hier. Elle vit ce que j'appelle le Terrible Eight, j'en avais parlé récemment. Elle crie dès que je quitte la pièce. Elle s'éveille de plus en plus et elle parle. Si, si, si : "Geng", "Papapa", "Nininin" et d'interminables "roooooooooo" tel un pigeon à la période des amours.

Ses horaires restent très...bah je trouve pas le mot ! Elle ne se couche plus avant minuit et ne se réveille jamais avant 10h00 du matin. Sa couche de nuit est au bord de l'implosion à chaque fois. Je ne sais pas vraiment si elle se réveille la nuit, vu que la deuxième partie de la nuit, elle est avec moi. Je sais juste que je me réveille les seins à l'air !

 

- Le Haricot a réussi avec brio son premier trimestre au collège. Remise du bulletin le 15 décembre et j'y vais très sereinement. Le bilan est le même que ces 11 dernières années : excellent mais très (trop) bavard avec fâcheuse tendance à la remise en question et à la prise de parole intempestive. Je retiens le "excellent".

Il est toujours aussi curieux et content d'aller au collège. Bon, je vous rassure, il a aussi des défauts hein. Il faut parfois bien vérifier qu'il ai fait ses devoirs... en totalité !

 

- Côté boulot, ça avance, ça avance. Je ne peux pas trop en parler mais je peux juste vous dire que la Fève n'ira pas à la crèche mais qu'elle ira sans doute en halte-garderie dans quelques mois. Je vais travailler de la maison et j'en suis très contente. J'ai besoin de ça, pour combien de temps, je ne sais pas, mais je ne me vois pas retourner en entreprise avant longtemps. Tu l'auras compris, c'est pour moi que je vais bosser !

 

- Noël approche et je n'ai pas acheté un seul cadeau (sauf celui de ma Follasse-binôme pour notre ronde de Noël). En revanche, les cadeaux qu'on prévoyait d'envoyer à mon neveu par la Poste, on les lui remettra en mains propres. Ma soeur arrive le 22 décembre et nous en sommes ravis ! On s'est serrés la ceinture pour l'aider à payer le billet (pas moins de 1.300 euros, gloups !), mais on sera tous ensemble et surtout, surtout, elle ne sera pas seule.

Un Noël avec plein d'enfants à la maison, ça faisait longtemps...

 

- Allez voir sur le Food'N'Follasses, notre blog culinaire participatif, y'a des cadeaux à gagner jusqu'à Noël ! Retrouvez aussi et toujours des recettes simples et conviviales, nos avis sur les restos, des plats, des desserts, du bonheur !

 

- Les quelques kilos que j'ai en trop me font un peu déprimer. Je ne sais pas comment m'en débarraser. J'ai envie de manger et uniquement des conneries. Au s'cours ! Je ne me sens pas super bien dans ma peau et j'ai parfois le moral en vrac, mais j'me soigne.

 

- Les boutons que j'ai en trop me font déprimer. J'ai la flemme d'aller chez la dermato, je ne sais pas s'il existe des traitements compatibles avec l'allaitement...

 

- Ma fille a 8 mois et je n'ai toujours pas fait ma rééducation périnéale. Il serait temps.

 

- En ce moment, je me régale avec Canal + à la demande. J'ai pu voir plein de films que je rêvais de voir : The Reader (bouleversant), Happy Few (étrange et chaud-bouillant !), Elle s'appelait Sarah, et bien d'autres. Merci l'arrêt de la clope qui nous a permis d'avoir le budget Canal !

 

- Tu peux gagner des Playmo jusqu'à ce soir, alors tente ta chance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Docteur Delabos, le docteur magique de la chrononutrition. C'est juste une question de répartition dans la journée, ça marche sur moi et sur toutes mes copines qui sont allées le voir ensuite.<br /> Personnelleemnt,je n'appelle pas ça un régime, parce qu'il ne m'a privée de rien. Voilà, voilà !
Répondre
M
Coucou Nanette, merci qui me fait beaucoup rire (et parfois pleurer). Je partage ta déprime pour les kilos post grossesse, ici 13... J'aime tellement sucreries et chocolat que je ne vois que le<br /> sport pour m'aider. Mais pour l'instant pas le temps !! Mais j'ai pris RV avec ma sage femme pour la rééduc hi hi. Tiens, dans un autre post je t'avais dit que je bosse à domicile. Si tu as des<br /> questions surtout n'hésite pas à me "mailer" : mopourmots(at)yahoo.fr. grosses bises lyonnaises
Répondre
M
J'aime beaucoup tes brèves!!!<br /> Alors pour les kilos je dirais no stress, pour le terrible 8 le mien a 11mois et ça ne s'est pas arrêté j'espère que ta puce ne tardera pas autant car c'est usant..Et profites bien de ta soeurette<br /> et de ton neuveu, je suis heureuse pour vous!<br /> Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Ca promet ces ptits bouts !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour vérifier toute compatibilité allaitement/traitement, la référence est lecrat.org ou e-lactancia.org (si tu maîtrises l'espagnol)<br /> grâce à ces sites, j'ai pu soigner tranquillement ma bronchite sans sevrer mon Grumeau comme le préconisait pourtant mon doc!<br /> <br /> j'aime tes tribulations humeuristiques!
Répondre
N
<br /> <br /> OUi, je connais le CRAT. Seulement, je préfèrerais savoir avant de me faire prescrire les médocs.<br /> <br /> <br /> Je vais voir si ma dermato habituelle est au point sur ce qui est compatible.<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai trop hâte de lire la suite de vos aventures ;c'est si bien écrit!!! Pourquoi vous n'en feriez vous pas un livre!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Dis donc, quel compliment ! Je n'ai malheureusement, aucun talent d'écrivain. Je me contente de raconter ma vie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />