Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:00

Avant-hier, je suis allée faire un bilan frifrital. Je me fais suivre par ma super sage-femme sophrologue, celle-la même qui m'a suivie quand j'attendais ma Fève.

Je l'adore parce qu'elle est à fond dans le bio et dans les médecines douces. Elle n'est pas du genre à me coller une ordonnance de Spasfon dès que j'ai un pet de travers.

Par contre, elle est du genre à me retourner le cerveau au sujet de mon alimentation. Mais elle reste tolérante... dans une certaine mesure :

 

- Attends Nanette, je te demande pas d'arrêter le McDo hein. Une fois par an. Maximum !

 

 

Comme d'habitude, on a papoté, elle m'a tripotée. Elle ne m'a pas trouvée très en forme. Un manque de tonus. Comprenez de tonus frifrital.

Je crois que je le savais déjà. J'avais comme la sensation que les séances de rééducation n'avaient pas suffi cette fois.

Pourtant l'accouchement a duré moins longtemps. Cherchez l'erreur.

 

Pendant que je me rajustais, je lui ai demandé à quelle sauce j'allais être mangée :

 

- Bon alors, tu me colles combien de séances ? 5,10 ? Non mais franchement, ça fait 21 mois que j'ai accouché, je pensais en avoir fini !

 

- Hmmmm... Je pense pas que des séances soient vraiment nécessaires. Je vais te prescrire autre chose.

 

Là j'ai commencé à flipper. Parce que ma sage-femme n'est pas trop médoc, je l'ai déjà dit. Et elle sait que moi non plus, je suis pas très médoc.

 

- Tu vas me filer un... traitement local ? Un genre de crème ?

 

- Non, non. Tu connais les boules de geisha ? Ce sera suffisant à mon avis. Il ne faut pas les choisir trop lourdes, elles doivent muscler en douceur. Youhou, tu m'écoutes ?

 

lemurien-madagascar-2.jpg

Hein ?

 

 

Après elle m'a tout expliqué. Genre que les petites boules font du bien à ton périnée et à ta paroi frifritale qui devient plus tonique, plus forte. Genre tu peux casser un oeuf avec ton frifri après.

Comme j'étais encore assez sceptique (et que je me visualisais dans un sexshop avec ma fille dans son porte-bébé), elle m'a affirmé que dans certains pays d'Europe, on les vendait en pharmacie, sans complexes.

 

Bien entendu, elles permettent de joindre l'utile à l'agréable. Il parait. Hum.

 

Bref, j'ai les boules quoi. Enfin je les ai pas encore, je me tâte. Hum (bis).

 

Pour aller plus loin sur le sujet, ma sage-femme m'a filé le lien de la boutique Perinee Shop (oui oui) qui explique tout tout tout sur comment utiliser les boules sans en avoir (ah ah ah) et se refaire un périnée d'acier. Histoire de ne pas se faire pipi dessus devant le DVD de Florence Foresti.

 

Bref, je n'ai toujours pas mes boules because je dois m'acheter ma voiture très bientôt (vivement la paie).

 

Peut-être que je les choisirai assorties à ma carroserie ?

 

billard_jaune_noire.jpg

Celles-ci ne sont pas des boules de geisha !

(les Humeurs de Nanette déclinent toute responsabilité si vous avez cru le contraire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Qu'est ce que j'ai ri en lisant ton billet! et la photo qui illustre est juste excellente! bref, tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup ton blog et ton humour et que j'aime bcp venir te lire! la<br /> bise!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cissy !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Franchement, trop hâte que tu nous racontes avec autant de précision que pour les couches lavables :-D<br /> Et MDR sur les commentaires de Leonie Cannot et de Mme Stattler.
Répondre
N
<br /> <br /> Attends je prévois des tests produits !!! (non je déconne !)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'étais morte de rire, je le voyais venir, le coup de boules de geisha :)<br /> J'en ai déjà entendu parler maintes fois, jamais sauté le pas, j'avoue... ^^<br /> <br /> Je me permets de réponse à Collymore : la rééduc chez un kiné avec sonde endovaginale ne remuscle que le périnée "superficiel", alors que (j'ai découvert ça après mon 3ème accouchement, merci les<br /> sages-femmes), on ne le sait que trop peu, mais il est bien plus profond que ça (un peu comme une fleur ; et je t'assure que quand tu découvres que tu peux contracter chaque partie du périnée<br /> indépendamment les unes des autres, tu te rends compte du truc :))
Répondre
B
Ben, franchement, M. Doudou m'en avait offert pour le côté ludique, je sais plus comment c'est venu sur le tapis, mais j'en ai parlé avec ma gynéco pendant la grossesse. Elle m'a carrément<br /> félicitée et chaudement recommandé de les utiliser pour compléter la rééduc. C'est super agréable je trouve.<br /> En plus les miennes sont très jolies et je leur ait cousu une petite pochette de transport. Courage, le tonus ultime est à portée de fri-fri.
Répondre
M
et là j'imagine les boules tomber du string faute de tonus frifrital...
Répondre