Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:00

Lundi 6 février, j'étais au Palais des Sports. J'ai eu la chance d'avoir deux places pour aller voir la comédie musicale "Adam et Eve - La Seconde Chance".

Je savais qu'Aud', cousine chérie de Monsieur Nanou (et l'un de mes témoins de mariage), avait envie d'aller le voir alors c'est elle que j'ai choisie pour m'accompagner.

Je précise que nous sommes toutes les deux "bon public" et que nous adorons les comédies musicales (mais pas toutes).

photo-copie-1

C'est donc une Aud' transie de froid que j'ai rejoint à la Porte de Versailles. En nous retrouvant, nous avons poussé notre cri traditionnel "Gniiiiiiiiih !!", qui veut dire à peu près qu'on est trop contentes de se retrouver comme au bon vieux temps (celui où je n'avais pas de bébé), à Paris pour une soirée trop bien. 

Nous sommes ensuite aller manger dans une brasserie juste en face. Super repas. Comme le spectacle promettait de durer plus d'une heure, nous avons pris soin de bien nous hydrater :

photo.JPG Kir à la pêche (il n'y avait pas d'eau. Hum)

 

Enfin assises dans la salle, nous étions excitées comme des puces. Ou plutôt comme des gamines avant le "pestacle". Le temps d'envoyer quelques tweets et de publier 2-3 photos sur ma page et déjà les lumières s'éteignent...

 

Bon, je ne vais pas tout raconter quand même. Sachez que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Voire surkiffé. Je m'attendais à voir une énième adaptation de la Genèse avec une pomme, un serpent, un Adam innocent piégé par une Eve manipulatrice... Mais l'histoire est complètement revisitée. Voici le pitch, tel qu'il est décrit sur le site officiel du spectacle :

 

Solus, le Guide de l’étincelante Cité d’Eden, s’apprête à célébrer le mariage de sa fille unique Lilith avec Adam, le général en chef des Soldiers, quand une bande de protestataires fait irruption au milieu de la cérémonie.

Snake, leur porte drapeau, dénonce la misère qui règne au-delà des murs dorés de la Cité, de « l’autre côté ».

Au milieu de cette foule en colère, une jeune métisse à la beauté solaire, Eve, sourit à Adam.

Le regard d’Eve subjugue Adam. 

Eve va entraîner Adam hors des murs de la Cité et lui faire découvrir un monde dont il ignorait tout, un monde de labeur, de souffrance mais aussi de fraternité, de tolérance et de partage. De « l’autre côté », Adam & Eve découvrent leur amour. 

Avec ces gens qui n’aspirent qu’à un monde meilleur, Adam se rend compte que ses certitudes basculent… avec Eve une autre vie est possible.

Ensemble, forts de leur amour, portés par ceux de « l’autre côté », ils vont se battre et donner une seconde chance à l’humanité.

 

Le décor alterne entre une cité d'Eden très moderne (gratte-ciel, décor métallisé...) et l'Autre Côté, plus vert, plus pauvre... La technologie, le factice, l'argent versus l'authenticité, la nature, la simplicité.

 

Au début du spectacle, la chanteuse Lisa Pastor (qui interprète Lilith) exécute une chorégraphie digne des plus grandes danseuses de pole dance (en chantant s'il vous plait). On peut trouver ça vulgaire. Aud' et moi on a trouvé ça carrément dément et remarquablement dansé ! A croire qu'elle avait fait ça toute sa vie. Bon, avec son corps de déesse, on avait un peu envie de la taper la Lilith, mais on s'est retenu. Elle était incroyablement belle et sexy à dire vrai et son rôle lui allait parfaitement.

 

Dans le spectacle, Eve est métisse. On dirait un peu moi avant de tomber enceinte, hum. Avec les abdos en plus.

J'ai redécouvert avec plaisir la voix de Cylia, qui est magnifique dans son rôle. Mais bon, pareil, j'ai failli monter sur la scène lui dire que dès qu'elle porterait Abel et Caïn (Cf. la Bible), elle pourrait dire adieu à ses abdos! Non parce que, je veux pas faire ma jalouse mais une nana trop belle, trop bien faite et qui chante et danse si bien, ça fout un peu les nerfs. Je me suis consolée en regardant un peu mon 90 E. De ce côté-là, elle a encore pas mal de taf.

 

Et Adam... est interprété par Thierry Amiel. Thierry Amiel, je surkiffe sa voix que j'avais déjà remarquée dans Nouvelle Star à l'époque. Mais physiquement, c'est pas trop mon type de mec. Il a l'air tout jeunot et puis il est tout fin. Et il a des cheveux alors que j'aime les hommes à poils ras. Sauf que dès qu'il se met à chanter, j'ai envie de le violer. Je sais pas, y'a un truc qui se dégage qui me rend un peu nympho (et infidèle un peu aussi non ?).J'ai envie d'ébouriffer sa tignasse blonde et de lui rouler un gros palot. (je suis mariée et heureuse)

Je crois qu'à un moment donné, Aud' aussi a eu envie de lui. Le sourire qu'elle affichait dans le noir de la salle de spectacle ne laissait aucun doute planer... Quoique, je crois qu'elle en pinçait plutôt pour Nuno Resende, qui interprétait Snake l'indigent. Il faut dire qu'il a passé la moitié du spectacle torse nu. Abdo-Galak. Miam. Et encore une voix de dingue.

Aud' et moi nous sommes mises d'accord pour envoyer un petit mot à Nuno et Thierry, des fois qu'ils voudraient passer un ptit week-end avec des nanas sympas (ou seulement avec moi, tant pis pour Aud' !). (je suis mariée et j'ai des enfants)

339.jpg

Chante pour moi beau gosse !

(copyright site officiel)

 

J'ai adoré les chansons (je suis repartie avec le CD... et un mug), nous en connaissions déjà certaines. Nous avons donc chanté. Bien fort.

A un moment donné, j'ai vu que Thierry Amiel m'envoyait des bisous volants. J'ai adoré. Pardon ? Où j'étais placée ? Assez haut dans les gradins, oui, c'est vrai. Mais je sais que c'était pour moi. Et pas du tout pour saluer son public, comme on pourrait le croire. (je suis cinglée)

 

Quelques chansons nous ont vraiment filé les larmes aux yeux (le solo piano-voix de Thierry Amiel et le titre en solo de "Strawberry"), un peu à cause des paroles, beaucoup à cause des voix. D'autres nous ont fait rire, danser et taper des mains. Bref, nous nous sommes amusées et diverties et tant mieux, nous étions venues pour ça.

 

Le final a été grandiose. Pascal Obispo est venu saluer le public et féliciter la troupe. Puis le rideau s'est baissé, puis relevé pour un rappe, puis baissé à nouveau définitivement.

 

Nous sommes reparties nous cailler les miches jusqu'au parking où nous attendait ma fidèle 106. On a mis le CD (tout juste acheté) et on a encore chanté. Il n'a pas plu, donc on ne devait pas être trop mauvaises !

 

C'était un bon spectacle (mais ce n'est que notre avis) que je conseille aux amateurs de comédies musicales, parce qu'il casse un peu le genre selon moi. Il OSE. On n'est pas dans Cendrillon. Il y a un peu de sexe, des gros mots, des bons sentiments, de la voltige aérienne, de bonnes chorégraphies...

 

Et c'était une belle soirée pour moi. Ca m'a rappelé nos périples en 106 avec ma petite Aud', de 7 ans ma cadette. Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas ri et papoté comme ça...

 

Petit bémol : on n'a pas bu de rosé à table. On aurait dû.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou Nanette !<br /> Juste un petit commentaire : le rosé, dans le Midi, c'est quand il fait trèèès chaud et qu'il est trèès frais !!!<br /> Amicalement,<br /> Caro du 34, qui se gèle aussi et qui boit du rouge ou du blanc l'hiver !
Répondre
N
<br /> <br /> Le rosé se boit par tous les temps ! (hips !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Félicitations pour ce compte-rendu bien écrit et bourré d'humour. J'adore vos anecdotes et le ton léger de la desription de votre soirée ! J'étais à la première du 31 janvier et mon plus grand<br /> souhait est d'y retourner. Merci.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Liza ! Nous aimerions bien y retourner nous aussi, c'est en projet :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Vous me faites rire... Moi je dois attendre le 28 septembre à Saint-Etienne pour les voir. Sur mon titre préféré Ma Bataille c'est vrai que Nuno a du punch. Mais c'est pour Thierry Amiel que je<br /> suis toutes les news et vidéos où la cohésion de toute la troupe apporte une bonne énergie à cette comédie musicale
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras autant que nous, c'était vraiment une soirée hors norme :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le fou rire du matin!<br /> Le "pestacle"est magnifique,c'est vrai et pour Thierry,j'irais pas jusqu'au viol mais c'est vrai que sa voix provoque aussi chez moi des sensations tout à fait délicieuses!
Répondre
N
<br /> <br /> De rien lila !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Après ce sourire figé sur mon visage en lisant tes lignes, j'ai envie de dire que moi aussi j'ai surkiffé !<br /> Je me permets une toute petite rectification, Nuno est torse nu pendant TOUT le spectacle très chère... ^^ et je dois avouer que je me sens chanceuse qu'il m'ait dédié cette si belle chanson<br /> "embrasse moi" accompagnée d'une chorégraphie fessiale tout à fait excquise. Miam !<br /> Ah ! Et aussi, je suis entièrement d'accord pour le petit week-end à 4, si on leur faisait visiter le Berry ? ;)<br /> <br /> Je crois que cette soirée fera partie des meilleurs moments 2012.<br /> Je te remercie mille fois et tu sais quoi ? Je songe très sérieusement à y retourner même si ça doit être toute seule. ^^<br /> <br /> Message reçu ma petite Nanette ! La prochaine fois, on boira du rosé ! ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Espèce de Nuno-addict !!<br /> <br /> <br /> <br />