Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 10:24

Blues-Women-blwo.jpgJe voudrais qu'il anticipe mes désirs. Je ne demande pas de bijoux (mais j'en voudrais bien quand même), je ne demande pas d'argent (mais une voiture peut-être ?).

 

Je voudrais que sa première pensée soit pour nous, le soir, quand il rentre. Lui greffer dans la tête la phrase "Vite, je file sous la douche, je dois prendre la relève avec les enfants !".

Je sais bien qu'il est fatigué, je le vois. Mais moi aussi je suis fatiguée. Je voudrais qu'il réalise à quel point c'est dur pour moi d'être... fatiguée de mes enfants.

Alors oui, je n'en ai que deux. Mais passé 18 heures, la patience me quitte. Ses cris à elle, ses râleries à lui. Les affaires, livres, cahiers oubliés dans le casier, ses garces de canines qui ne veulent pas percer sa petite gencive à elle...

 

Je voudrais ne pas être la seule à me dire "Je vais lui préparer un truc qu'il aime et il sera content". Je voudrais qu'on me fasse des surprises, qu'il rentre avec des sushis parce qu'il sait que j'adore ça.

Je voudrais qu'il organise des choses, en secret, un week-end, un resto, une sortie quelconque. Quelque chose qui voudrait dire "j'ai pensé à toi des jours durant, j'ai fait ça pour toi".

 

Je voudrais faire partie de sa famille (j'exagère un peu). Compter autant, compter PLUS que cette entreprise familiale qui bouffe notre vie de famille à nous.

Je voudrais qu'il tape du poing sur la table, une fois, juste une fois. Exiger une meilleure organisation, demander à rentrer plus tôt...

 

Je voudrais moins de responsabilités. Je ne veux pas organiser de vacances, je ne veux plus que ce soit toujours moi qui cherche, des heures durant, un lieu de repos pour notre famille.

Je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme en mai : "il faudrait que tu penses à tes congés". Pourquoi ça n'est pas naturel ?

Pourquoi est-ce qu'il n'y pense pas ?

 

Je voudrais en faire moins. Sans perdre mon rôle que j'aime quand même, mais en faire moins. Je ressens parfois un vrai dégoût en préparant le repas. Le fait d'y être obligée sans doute.

Mais si je ne le fais pas, qui le fera ?

 

Je voudrais qu'il réalise que je TRAVAILLE pour de bon. Qu'en 9 mois, j'ai fait du chemin. Que ça ne paie pas encore le loyer, mais que ça le paiera un jour.

Ce travail-là, il peut me fatiguer aussi, même si je suis à la maison. Ma journée de travail dure 24 heures. Je n'ai pas de pause.

Alors oui, j'ai la chance d'être avec notre fille toute la journée, de la voir grandir et d'assister à chacun de ses progrès. Mais le soir venu, je voudrais bien quelques minutes pour moi.

 

Bref, je voudrais qu'on s'occupe de moi. Et je ne peux même pas rentrer chez ma mère. Merde alors !

 

 

P.S : Un billet parfaitement impudique, mais vous avez l'habitude ici. Et puis je suis chez moi hein. Je vous rassure, je ne suis pas maheureuse, j'ai juste passé une soirée toute pourrie. Si ça vous arrive aussi, lâchez-vous en commentaires !

 

P.S 2 : Toujours un bon d'achat de 50 euros à gagner. Le concours finit ce soir à minuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'arrive après la bataille, pour dire pareil que tout le monde...C'est con...<br /> Ta situation je l'ai vécu et la vit encore...<br /> J'ai réalisé avec mon homme qu'avec lui parler c'était inutile... (Pisser dans un violon comme dirait ma grand-mère...) J'avais presqu'abandonne jusqu’à un diner entre amis et que je découvre que<br /> mon homme est CONVAINCU que nous partageons les taches 50/50. Je dois avouer que ce soir-là je suis tombée de haut…<br /> Et je me suis qu’ il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire pour faire tourner une maison et apparemment toutes les fois où je lui parlais et qu’il réagissait pas c’est parce qu’il n’avait<br /> aucune idée de l’ampleur du problème… Et du coup, c’est con à dire mais j’ai décidé de ne rien faire pendant une semaine. Toutes les taches que je faisais… Résultat au bout de 4 jours un soir<br /> entrant dans la salle de bain je l’ai entendu râlé car il y avait glissé sur une chaussette et qu’il comprenait pas ce que cette foutue chaussette foutait la ( culotté, hein)<br /> Du coup ce soir-là je lui ai dit… ”Je ne porte pas de chaussettes par-dessus mes bas? “<br /> Et puis je me suis posée, ça m’a pris une bonne semaine et c’est pas fini mais j’ai tout écrit<br /> chaque jour, je faisais une liste des taches ménagères que j’accomplissais avec la récurrence.<br /> (i)Passer l’aspirateur (tous les deux jours),(ii)Nettoyer le frigo (1 fois tous les 15 jours),(iii) Ramasser les chaussettes qui trainent (tous les soir), etc…<br /> Puis chaque jour je mettais aussi ce que j’avais dû faire pour arriver à mon travail. Parce que moi je prends le train et fais 1h30 de trajet et lui fait du vélo pdt 10 min.<br /> Et puis j’ai fait une lettre sans être vindicative, je lui ai expliqué que le partage équitable des tâches dans notre foyer était illusoire. Apres avoir lu ma lettre et mes tâches il a fait un joli<br /> tableau et propose de l’accrocher qq part bien en évidence. Depuis, il en fait un peu plus…<br /> Et maintenant, j’ai attaqué la partie la plus chiante lui faire comprendre qu’il ne fait pas ces taches pour me rendre service. Non, je ne te serai pas reconnaissante d’avoir été faire les courses.<br /> Il y a des tâches à faire pour faire tourner un foyer tu fais celles-là, moi j’en fais d’autre.<br /> <br /> mine de rien j'ai ecris un roman...
Répondre
M
Tu as tout mon soutien, je te comprends parfaitement. Moi j'ai arrêté de nous faire à manger (je fais le repas des enfants quand même). Soit il fait à manger, soit on pique-nique. Mais je ne<br /> m'embête plus avec cela. Pour tout le reste, j'aimerais ne pas être le seul disque dur de la famille.
Répondre
B
J'aurais pu écrire la même chose.<br /> Je lui ai d'ailleurs écrit sur ce thème (pour changer, tellement j'ai l'impression qu'il n'écoutez pas vraiment), mais il n'a pas compris et il a fallu une grosse crise de larmes pour le voir se<br /> botter un peu les fesses... et tomber dans l'excès inverse (il nous a récuré la maison à fond, lancé 3 lessives et rangé ce qui traînait depuis 3 semaines)<br /> Par contre je m'attends à ce que ça ne soit qu'une bulle, demain nous serons revenu à la normale et il n'aura tirs pas saisi le fond du problème.<br /> <br /> Il y a des perles rares qui comprennent cette thématique, mais ils sont rares (pour me rassurer je me dis qu'ils ont d'autres défauts)
Répondre
B
Comme je te comprends !!<br /> Tout à fait comme toi, j'aimerais avoir de nouveau l'impression de compter plus que le reste, avoir des surprises !! ;)
Répondre
L
J'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir le même modèle !!<br /> Pour les vacances, j'ai laché prise mais c'est moi qui choisis l'endroit et s'il n'a pas posé ses vacances à temps,je pars sans lui!<br /> Pour les petites pensées,j'ai fait une croix sur les fleurs mais il pense parfois à m'acheter une boite de mes chocolats préférés (oui,il m'achète à la bouffe !!)alors je regarde "mentalist" en<br /> boulottant ma p'tite boite...<br /> Et sinon, comme il est toujours occupé par son boulot, je sors le soir;je me suis fait plein de nouvelles copines sur un site qui s'appelle "onvasortir.com" (y'en a un aussi à banlieue sur<br /> orge).<br /> Alors courage et bon week end !Des bises
Répondre