Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 08:00

 

 

make-up.jpgLa semaine dernière j'ai eu la joie de recevoir une maquilleuse potentielle pour mon D-Day.

 

A 14h00, elle sonne chez moi. Elle est petite, elle a l'air coquette. Elle est super bien habillée et moi je porte un tish (copyright LMJ) détendu agé de 10 ans et portant encore la trace d'une auréole de lait maternel (on s'attache à ce genre de symbole).

Elle a un regard curieux pour ma shoes orthopédique, faut dire que j'ai une sacrée dégaine !

 

J'apprécie son côté pétillant, elle s'appelle Germaine et ce n'est pas son vrai nom blablabla. Germaine me demande ce que je souhaite comme make up de Mariée.

 

- Et bien... quelque chose de naturel ! Je ne veux pas ressembler à un pot de peinture. Mais je veux pas qu'on voit les ptites tâches qu'ont laissées mes boutons !

 

- Bien sûr bien sûr, ça va de soi ! Moi mon rôle c'est de vous sublimer vous savez ? De faire ressortir cette beauté que vous cachez !

 

N'importe quoi ! Ma beauté n'est pas cachée ! Je suis une bombe, elle a oublié ces lunettes celle-là !

 

 

Au moins, Germaine a l'air de bien comprendre ce que je veux... Je la vois néanmoins sortir un fard à paupière rose flashy... Ne pas juger trop hâtivement, Nanette, elle connaît son taf la nana !

Maintenant Germaine veut examiner ma peau. J'ai horreur de ça, je trouve que j'ai une sale peau. Elle brille depuis quelques années, alors qu'elle était très bien pendant l'adolescence. Sale truie de mère nature !

 

Je me penche en arrière et je ferme les yeux. Germaine dit que j'ai un "beau grain de peau", qu'elle trouve que j'ai une jolie couleur "capuccino". Je réponds que c'est "caffe latte" ma vraie couleur d'abord. Faut être précis.

Germaine me caresse le visage, effleure mes points noirs (DAMNED), puis me parle :

 

- Hmmm ça fait longtemps qu'elle a la peau grasse comme ça ?

 

- (qui ça elle ?) Quoi ? Pardon ?

 

- Je demande si ça fait longtemps qu'elle a des soucis de glandes sébacées ? La zone T semble la plus touchée, il faut prévoir un bon nettoyage de peau et d'acheter une gamme de soin matifiant. Un trio de chez Clinique par exemple ! Ou des soins et du maquillage en pharmacie. Faut aussi mettre une base anti-gras avant le fond de teint.

 

- (Ayè je comprends, "elle" c'est moi. Germaine parle comme une coiffeuse !) Un trio de chez Clinique... En fait j'ai jamais trouvé de solutions à cette peau qui brille. Je mets un blush ou un fond de teint poudre mais je regraisse par-dessus et j'ai l'air d'un lampadaire en milieu de journée. Du coup je ne maquille plus que mes yeux !

 

- Ah bon, elle ne maquille pas ses lèvres ? Elle a de supers jolies lèvres pourtant ! Très charnues, c'est sûr, mais bon, le make up c'est fait pour toutes les femmes !

 

- (la garce, elles sont pulpeuse mes lèvres d'abord !) Ouais, bah j'aime pas le rouge à lèvre, à la fin de la journée il ne reste rien parce que j'ai tout mangé. Pis le matin, j'ai pas le temps !

 

- Ne perdons pas de temps, on passe à la séance d'essai. Elle veut ressembler à quoi, ou à qui ?

 

- A Sissi après un séjour au sport d'hiver. J'veux être belle mais NA-TU-RELLE !

 

 

Germaine pose une base avant de m'étaler une couche énorme de poudre. Ensuite je dois lever les yeux au ciel pour mettre le "rimmel" (Germaine dit le rimmel, ça fait un bail que j'ai pas entendu ce mot !). Elle me passe son pinceau à blush sur chaque joue... en le rechargeant 5 fois. J'ai peur.

 Et puis j'entends :

 

- Tadaaaaaaaaaaaaaaam ! Oh lalalala, elle est belle Mademoiselle Nanette, on dirait Halle Berry !

 

 

Je me regarde dans son miroir grossissant.  Je suis immonde, on dirait une pute discount de chez Aldi. J'ai jamais été aussi maquillée de ma vie entière. Jamais aussi mal maquillée non plus. En fait je suis très bien maquillée mais 10 fois trop. Je lui demande si c'est pas un trop le blush rose et le fard assorti, rapport à ma couleur de peau.

 

 

- Mais naaaaaaaan ! C'est PARFAIT ! Elle va  pas au boulot là, elle se MA-RIE ! Et on ne se marie qu'une fois Mademoiselle !

Bon l'essai est gratuit (bah heureusement, NDLR), le jour J, ça lui coûtera 60 euros et en prime je lui laisse le rouge à lèvre ! Elle me rappelle vite hein, j'ai un sacré planning jusqu'en novembre (menteuse ! NDLR). Ah ça lui plaît hein, je vous bien que ça lui plaît, elle arrête pas de se regarder dans le miroir !

 

- Oui, j'aime bien, ça change... Heu je vous appelle vite... Merci, au revoir...

 

 

Je sais ce que tu vas dire, coupine. Je fais partie de ces femmes qui ressortent défigurer de chez le coiffeur mais qui n'osent pas dire "mais merde, vous m'avez foirée là !". Bah t'as raison, j'ose pas.

J'ose pas dire non quand au marché on me dit "ah ça fait 1kg200 au lieu d'un kilo, c'est pas grave ?".

J'ose pas dire que c'est moche quand la coiffeuse me défigure, je me contente de rentrer chez moi et de me recoiffer moi-même.

J'ai rien dit à Germaine, elle avait tellement fière d'elle.

 

J'ai gardé le make up toute la journée. Quand Monsieur Nanou est rentré il a juste dit :

 

- Ah merde !

 

 

Bon, c'est pas comme si je m'y attendais pas... J'ai encore 2-3 maquilleuses à tester, ça promet... Sans parler de la coiffure (toujours pas d'idée de ce que je veux !).

 

 

P.S : Nous avons une photographe. Elle a l'air super. C'est ma bonne fée qui l'a trouvée d'un coup de "Bibidi Babidi boo !", elle a soupoudré de la poudre de Follasses et ça a donné un super cadeau...

 

P.P.S : Merci la bonne fée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> MDR ! Je comprends mieux pourquoi tu lui as donné un nom aussi féroce !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pareil que pour Saya. La première fois, j'ai tout bien fait dans les règles, et au final je n'ai pas arrêté de courir (et de répéter: moins flash, parce que je n'osais pas dire "moins pute"). La<br /> seconde, je suis allée chez Séphora avecle bustier de ma robe (parme). Je me suis fait conseiller, testé, appris les bons gestes, pris que la moitié. Et le jour J, j'ai fait moi-même, juste en<br /> "osant" un peu plus la couleur (juste sur les yeux). (Pareil pour le coiffeur mais j'avais les cheveux courts) Et c'était parfait. La personne qui te connaît le mieux, c'est toi, pour le résultat<br /> final. Et une maquilleuse pro risque de te déstabiliser le jour J si tu ne parviens pas à te faire entendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> MDR!!! je découvre avec bcq de joie ton blog qui a une sacré dose d'humour.<br /> pour ta peau, j'chui pas esthéticienne, mais il faut (toutes les semaines, hein) : 1 gommage, 1 masque. ca permettra d'affiner le grain de peau et de te débarrasser des mochetés. TOUS les jours :<br /> matin nettoyage de la peau (dans la douche) avec un gel visage, par exemple, et le soir : démaquillage (lait ...) puis lotion tonique afin d'éliminer les restes de maquillage, les impuretés.<br /> tu verras, ta peau va être plus belle au bout de qq jours / semaines. clinique, carrefour, c'est toi qui voit pour la marque!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Bellebretagne. je vais aller faire un tour chez toi dès que je peux !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils ! Tu verras, j'en parle demain dans un billet, j'ai pris les choses en main !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir Nanette ! si tu as du temps, as-tu pensé aux lycées pro qui font bts esthétique ? tu trouverais bien une étudiante douée qui accepterait de te prendre come cobaye ? Je sais que c'est<br /> risqué, mais ça ned te coûterait pas cher de mettre une petite annonce.<br /> J'adore l'xpression caffe latte ! Je suppose que comme mon fiston (demi brésilien), tu as toi aussi, les yeux nutella ! bon courage en tous cas ! Tes post prénuptiaux, en plus de me faire envie, me<br /> font bien rire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai la chance de savoir pas trop mal me maquiller mais comme une idiote j'ai voulu pour mon premier mariage aller à l'esthéticienne ! Je suis ressortit comme un pot de peinture, du bleu fluo sur<br /> les yeux et du rose bien rose sur les joues et les lèvres. Incapable de rien dire j'ai payé et comme je n'avais pas le temps de refaire ...j'ai dû porter ce make up immonde ! Idem pour le coiffeur,<br /> j'ai voulu une permanente légère et je suis ressortie frisé comme un mouton!<br /> <br /> Pour mon deuxième mariage, j'ai fait moi-même le maquillage, je me suis entrainée pendant plusieurs semaines et c'était autant bien qu'un pro.<br /> Ce qui m'a permis de reporter cette économie sur un super coiffeur qui m'a fait le chignon de mes rêves, tout le monde m'a complimenté sur le coiffure! (moi j'aurais rien pu faire, je n'arrive même<br /> pas à me remonter les cheveux pour les attacher, j'ai le cheveux fin qui pendouille bêtement)<br /> <br /> <br />
Répondre