Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 08:00

 

 

Copie-de-DSCI0024.JPGNanette, 10 ans, CM1²

 

Histoire: Nanette s'intéresse beaucoup aux périodes étudiées ce trimestre. Elle ne s'arrête pas aux points développés en classe et pose souvent des questions tirées de ses recherches personnelles. Participation active. Très bon travail. Attention aux bavardages dans cette matière, participe au débat en levant la main !

  

Géographie : Bon travail dans l'ensemble malgré un manque de participation et d'investissement. Ne choisis pas tes matières !

  

Français: Nanette présente une imagination et un vocabulaire impressionnants. Elle se passionne pour les lectures proposées. Les rédactions sont toujours très travaillées. Excellents résultats en dictée. Félicitations.

  

Mathématiques : Résultats plus que décevants. Que fais-tu du potentiel développé dans les autres matières ? Il est temps de se ressaisir ! Les chiffres ne sont pas tes ennemis !

  

Éducation Physique: Ce trimestre, comme d'habitude, Nanette a fait son tri : natation et danse. Que fais-tu du rugby, de la gym et du soft ball ?

  

Éducation Civique: Nanette doit apprendre à se baser sur les notions apprises en classe, et non sur sa seule vision des choses.

  

Appréciation générale : Très bons résultats dans l'ensemble. Attention aux bavardages et aux prises de paroles intempestives. Tu n'es pas seule en classe, laisse tes camarades répondre. Un réel effort doit être fait en mathématiques. Ne choisis pas tes matières.

("Maths Soutien" conseillé)

  

  

Le Grand Haricot, 10 ans, CM1 b

  

Histoire : Le Grand Haricot est un élève sérieux et appliqué qui manifeste souvent son intérêt dans cette matière. Attention toutefois à une fâcheuse tendance à prendre la parole sans y avoir été invité.

  

Géographie : Résultats satisfaisants. Tu es capable de mieux faire si tu t'y appliques plus.

  

Français : Excellents résultats. Le Grand Haricot développe de grandes capacités rédactionnelles. De gros efforts d'orthographe fournis ce trimestre.

Grande facilité en conjugaison. Bravo !

  

Mathématiques : Résultats assez satisfaisants. Tu peux beaucoup mieux faire, si tu t'investis plus. Attention au comportement pendant la leçon ! Tu gênes tes camarades, qui EUX, s'y intéressent.

  

Éducation Physique : Très bien. Le Grand Haricot participe activement, malgré son peu de goût pour les sports collectifs.

  

Éducation Civique: Éleve très influencé par ses lectures ou par ce qu'il entend. Redescends sur terre ! Bon travail cependant.

  

Initiation à l'anglais: Excellent ! Élève toujours très intéressé par les langues vivantes.

  

Appréciation générale: Très bon travail. Élève vivant, sérieux et appliqué. Résultats très satisfaisants. Attention aux bavardages et au respect des règles de vie de la classe et de l'école.

 

 

En discutant avec la maîtresse de mon fils, je me suis rendue compte à quel point nos parcours et nos profils d'élèves se ressemblaient.

J'ai un fils qui aime lire, qui aime l'histoire et les sujets qu'aucun gosse de son âge n'aime. Mimétisme.

J'ai un fils qui bouffe littéralement les bouquins. Songer à m'inscrire à la bibli au plus vite sous peine de faillite. Mimétisme.

J'ai un fils qui n'est pas un fou de sport, mais qui aime se dépenser.

J'ai un fils qui adore la nature, les jardins, les promenades à vélo (en vélo ?), les barbec pendant les vacances. Les plaisirs simples, quoi. MI-ME-TI-SME.

Nous avons un tas de points communs.

Rapport au fait qu'on a vécu tous les deux, pendant 6 ans. Rapport au fait que je limite vachement beaucoup la télé, on s'évade par la lecture (sauf Monsieur Nanou, qui s'évade en regardant le foot !).

 

Nous avons un tas de points communs. Trop ? Un peu plus qu'avec son père, Le Grand Ex, c'est certain. Ce dernier cherchant inlassablement à faire de son fils une bête de muscle rugbyman (ou footballeur au choix) et bricoleur si possible.

 

Franchement, je ne sais pas pour toi, coupine de mon coeur et lectrice adorée, mais je trouverais vraiment lamentable de tirer un quelconque plaisir dans le fait d'avoir plus de points communs avec son enfant que son ex.

Lequel ex s'est préalablement marié avec ta meilleure amie, je sais pas moi, en 2006 par exemple.

Laquelle meilleure amie était préalablement devenue ex, elle aussi, faut quand même pas déconner.

Je n'en garde aucune rancoeur. Non, non, vraiment aucune. Mais c'est quand même dégueulasse non ?

Franchement, je trouverais ça bidon... Tirer une victoire de son enfant, pfffffffffff, nullissime ! C'est limite malsain, non ?

 

Bon, ok, j'avoue, pas la peine de faire les gros yeux derrière ton ordi ! Si on ne peut même plus être médisante sur son propre blog...

J'ADORE QUE MON FILS ME RESSEMBLE. (Nananèreuh...je suis en totale régression).

Faute avouée à moitié pardonnée : J'AI UN PUTAIN D'ORGUEIL.

 

Voilà, ce sera deux "Notre Père" et un "Ave Maria" et on oublie tout !

 

 

P.S : Je vais bien évidemment me pencher sur cette petite affaire avec le Grand Ex, qui met une pression énorme sur son fils. Quand je vois mon fils déçu d'avoir déçu, j'ai envie de tout péter. L'image du père, il y pense bordel ?

 

P.S 2 : Je reviendrai sur la question des trucs qu'on attend de son enfant et de la pression qu'on lui met. J'ai fait des boulettes moi aussi à ce niveau là.

 

P.S 3 : Merci à toutes pour tous ces commentaires sur l'histoire de Papounet. Comme l'a si justement dit zazou, le mariage qui approche ça fait remonter plein de trucs !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Et moi, si fière que ma fille me ressemble tant jusqu'ici, j'ai du mal à accepter que grandissant, elle ressemble un peu plus à son père (ex aussi)phyiquement et au niveau caractère, notamment (au<br /> hasard, hein...) quand elle fait la gueule, la grimace, la tronche, la paresseuse, la feignasse, la préado, la lambine, la chieuse, la peste............ (c'est grave docteur?)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le Grand Haricot ressemble aussi beaucoup à son père (sauf la jolie couleur de sa peau).<br /> <br /> <br /> La Fée n'a pris de son papa que les mauvais côté, ça veut dire que tout le bon vient de toi ! Forcément héhéhé <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Moi aussi j'adore le foot ! Enfin plus précisément : j'adore REGARDER le foot !<br /> <br /> Tiens, encore 1 point commun ! ;-))<br /> <br /> Ps : je sens que le Grand Ex va en prendre pour son grade !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je crains ne pas pouvoir argumenter sur ce sujet, vu mon inexpérience.<br /> Mon fils n'a que 16 mois, donc pour le mimétisme scolaire j'ai encore un peu de temps devant moi.<br /> <br /> Mais cela ne m'empêche pas de m'interroger à ce sujet :<br /> - sera-t-il comme son père , doué en maths (mais nul en orthographe !) ou comme moi, doué en français et langues (mais méga nulle en maths !) ??<br /> - sera-t-il un footeux ou un lecteur invétéré ?<br /> <br /> Ceci dit, je me posais déjà tout un tas de questions à son sujet avant même sa conception, c'est pour dire !<br /> <br /> Pour revenir à ton billet, c'est normal (enfin je crois) de se sentir fière de ses enfants, c'est légitime.<br /> <br /> Par contre, ce qui me chiffonne, c'est le fait que le papa de ton Haricot s'échine à vouloir lui faire aimer quelque chose qu'il n'apprécie pas : pourquoi ???<br /> Et le pire, c'est de lire que ton Haricot ne le "vit" pas très bien... dur, dur !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nos enfants prennent beaucoup de nous... Et pourtant, mon fils déteste le foot à la télé, alors que j'adore ça ! Il n'a pris de moi que la lecture (et des lèvres pulpeuses !) et la curiosité<br /> aussi. Tout l'intéresse !<br /> <br /> <br /> Pour le Grand Ex, je m'occupe de son cas. Mon fils n'est pas bien...donc je suis au taquet ! grrrrrrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est fou ces ressemblances, visiblement il tient plus de toi que du grand ex et c'est un peu normal vu que tu as crée plus de complicité avec lui.Je comprends que c'est pas pour te déplaire. Comme<br /> tu le dis si bien, pour un pt mec, à un moment donné, ya le modèle du père qu'il cherchera... c'est le sujet d'un autre article je crois.J'admire les mères qui ont élévé leur enfant toute seule<br /> mais Nanou est là désormais.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toute seule c'était pas facile, mais ça a créé des liens qu'il n'a pas avec son père, c'est indéniable. Maintenant on est trois, et Nanou a su trouver sa place. Il ne crie jamais contrairement à<br /> moi, du coup ses réprimandes ont plus d'impact !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Nanette! Je vois pas pourquoi tu parles de mimétisme, ton fils il a même pas de chouchou rouge et il a l'air de moins aimer les rayures que toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais... ce pantacourt était une erreur de jeunesse. On était en 2007, sur les bords du Gardon...je me suis laissée aller !<br /> <br /> <br /> <br />