Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 12:30

 

 

100_0694.jpgJe me fais rare ces temps-ci mes coupines... La faute à qui hein ? J'avais douze milliards de mails à lire en rentrant de l'hosto, un forum à apprivoiser et un apprentissage de soins infirmiers à faire (sur la personne de moi-même).

 

Mais je suis de retour pour te raconter mon séjour de ouf à l'hôpital. C'était trop bien, sauf quand j'ai eu mal. Là, c'était trop trop dur et ça l'est encore.

 

Jeudi 27, Monsieur Nanou et moi nous présentâmes au Super Hosto Militaire pour me faire admettre. Grâce aux performances de ma super mutuelle, j'eus droit à une chambre particulière trop choupi, toute propre avec la télé et un lit électrique. Nous eûmes la pensée fugace qu'un tel engin nous serait bien utile lors de nos ébats passionnés de futurs mariés... Fugace la pensée, je ne suis pas qu'une chaudasse !

 

Une gentille infirmière est passée nous voir pour me poser des questions (notamment, où j'avais acheté la marinière trop choupi que je portais. A Monop' y'a 5 ans, NDLR). sur mes antécédents. Elle me fit cadeau du kit du futur opéré : Bétadine pour la douche (encore !), bas de contention pour la jambe qui va bien, chemise de nuit en tissu pour le retour dans ma chambre et... chemise de nuit jetable pour la salle d'op' trop glamour, qui se ferme par le dos avec des lacets qui ne servent à rien. Avec la culotte jetable assortie . Monsieur Nanou eut un fou rire, immédiatement réprimé par mon regard numéro 19, qui te foudroie une mouche à 700 mètres !

 

100_0698.jpg

 

Le kit des opérées super-choupi ! La culotte est dans le haricot à gauche...

 

A 20 heures, il fallut se séparer... Je trouvai que les yeux de mon cher et tendre brillaient un peu trop. Émotion quand tu nous tiens !

Je passai la soirée seule devant la télé avec une soupe douteuse et un morceau de fromage. A 21 heures, j'eus droit à une "prémédication" : deux cachets pour passer une bonne nuit et ne pas stresser. Point de bad trip, juste un sommeil lourd, lourd, lourd...

 

Le lendemain matin, on me réveilla à 5h30, on m'ordonna de reprendre une douche orangée à la bétadine, d'enfiler ma panoplie de future opérée, de me remettre au lit et de n'en plus bouger ! Jusqu'à l'heure fatidique. Enfin habillée, je me regardai dans la glace et pensai à toi coupine lectrice. Comme tu aurais ri en me voyant ainsi affublée ! D'ailleurs, si tu es sage... mais nous n'en sommes pas là !

Je pensai alors que je m'ennuierais comme un rat mort mais on me shoota pour que je ne m'ennuie point. Je dormis jusqu'à 9h45...à 10 heures on vint me chercher. Après un dernier coup de fil à mon chéri-chéri, on me "descendis" au bloc.

La pression monta un peu je dois dire. Dans ce grand bloc opératoire, il faisait un froid de canard. On me mit une couverture chauffante. C'est vraiment une super invention ce truc. Je dus respirer pendant 10 minutes dans un masque à oxygène, pour que mon sang en soit saturé. J'ai demandé, hein, j'aime bien savoir ce qu'on me fait !

Ensuite, on m'informa que Morphée était arrivé et qu'il était temps pour moi d'aller dans ses bras. Perfusion. Trou noir.

 

Comme à chaque passage sur le billard, je me réveillai mal. On eut un mal fou à m'extuber (j'ai toujours très mal à la gorge d'ailleurs). En pleurs, dans le gaz, en salle de réveil, je ne me souviens pas de tout. Je suis quasiment certaine d'avoir entendu quelqu'un péter dans la pièce (nous étions plusieurs à nous réveiller en même temps). Je voulus crier que, merde, on dit pardon, bordel, opération ou pas ! Mais je me rendormis... et me réveillai, et me rendormis et... enfin t'as compris quoi.

Il fut bientôt temps de rentrer dans ma chambre. La suite, on me l'a racontée. Il paraîtrait que j'ai vomi plusieurs fois et que j'ai eu un peu de fièvre. Loin de m'inquiéter, ce récit m'a fichu la honte de ma vie. J'ai gerbé sans m'en rendre compte et on a dû m'essuyer... La loose totale, surtout que je le rappelle, l'équipe qui se chargeait de moi était exclusivement masculine. Et particulièrement riche en beaux gosses ! Tu me diras, y'a pas mort d'homme, vu que j'ai su plus tard qu'ils m'avaient posé une sonde urinaire .

 

Bref, cet épisode me valut une surveillance accrue, c'est la raison pour laquelle on refusa que je sorte dimanche.

Je loupai donc la première communion de mon rejeton tristounet. On se rattrapera l'année prochaine.

 

La douleur ? Affreuse et constante comme prévu. Pompe à morphine et antalgiques comme prévu. Je pus me lever dimanche et une infirmière m'aida à prendre une douche, le pied enfermé dans un sac poubelle. 

 

Me revoilà donc chez moi depuis lundi midi. C'est dur dur mais je m'accroche. Je dois faire mes pansements toute seule, je n'ai pas trouvé d'infirmière dispo et Nanou ne peut pas rentrer pour m'emmener. Pareil pour les piqûres d'anti-coagulant. Ça ne me dérange pas, c'est mon côté infirmière ratée !

Concrètement, je ne peux RIEN faire. Je me tape un oedème de belle taille sous le pied que je dois donc garder surélevé quasiment en permanence. Je n'ai pas le droit de rester debout. Exit la cuisine, le ménage. Alors je lis, je lis, je lis. Je me suis faite rare parce qu'avec tout ce que j'ingurgite, je suis un peu en vrac, j'ai du mal à rassembler mes idées et à me concentrer.

Mais ça va mieux ! Pour te remercier ma très chère coupine de la blogo, me voici en très petite tenue. So sexy. Ou pas.

 

hospi.jpg

 

                                                            Nanette la bombasse. Vendredi 28 mai, 6h00 du mat'.

 

Tu noteras l'absence totale d'abdominaux, on dirait que j'ai le ventre un peu dévié mais c'est pas vrai hein. Je me trouve trop sexe sur cette photo. Nan, en vrai la culotte est trop bizarre. Pas sure que je l'ai mise à l'endroit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Laisse moi te dire que tes abdos en soi disant Flanby déchirent. T'es hot et c'est comme ça, assume :-) J'adore tjs autant tes billets!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'imagine en train de te prendre en photo... Nanette, tu me fait trop rire, même quand tu pars chez le boucher!<br /> Allez, courage courage pour la douleur, et la galère de ne pas pouvoir se lever...<br /> biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai bien rigolé aussi en prenant la photo ! Même pas honte de mes abdos en flanby !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien contrairement à ce que tu dis, il me semble que ton cerveau fonctionne très bien ! exposé clair et drôle d'une situation pas drôle du tout.<br /> Reposes-toi bien. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bbflo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la sonde urinaire beurk et re-beurk !!! j'y ai eu droit une fois ! un calvere .. une chance qu'il te l'ai poser durant ton sommeil ....<br /> Mais dis moi, super choupi cette colotte taille XXL !!! MDR<br /> <br /> contente que te porte bien<br /> bises et bon courage pour la gueurrison finale!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai connu la sonde à vif aussi... Hyper désagréable !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La vache, ils ont arrêté le filet saucisson, en culottes? Y a progrès moi je dis.<br /> Courage Nanouchette, on pense à toi, et du coup, bah tu vois t'as déjà moins mal. ;-)<br /> Laisse toi chouchouter un peu, ça leur fait pas de mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouais, maintenant c'est un genre de tissu fin jetable bleu marine ! Mais c'est toujours aussi glamour !<br /> <br /> <br /> <br />