Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 08:00

Quand ma fille a eu 13 mois, j'ai évoqué sur le blog sa tendance baby-geek. Simplement en nous observant, elle a appris à se servir de mon smartphone (celui avec la pomme. Hum).
 Depuis, dès qu'elle peut, elle nous le chipe pour s'amuser avec. "Pas d'écran avant 3 ans" a dit la pédiatre et j'étais assez d'accord... quand elle est née. Seulement, je vous jure quand elle pousse son cri strident, je suis la première à lui refiler mon téléphone.

Je suis faible, je sais. Mais ce silence, je vous jure, il est jouissif. Enfin bon, tout se passait bien quand elle se contentait de faire défiler les photos. Ensuite elle s'est mise à les effacer, puis elle a découvert qu'en appuyant sur le gros bouton du bas, on revenait à l'écran d'accueil et que c'était bien plus fun d'appeler des gens, de déplacer voire supprimer des applications ou de tout mettre en japonais (la crise ce jour-là !).

Depuis ces quelques mésaventures, je cherche désespérément une solution pour qu'elle lâche un peu mon téléphone (je pourrais lui refuser carrément, mais je répète, je ne suis que faiblesse devant ses yeux verts larmoyants et ce "donne donne" trop craquant). J'ai presque trouvé la solution : la tablette éducative tactile de Vtech.

Storio 2

 

Le hic c'est que la Storio 2 de Vtech est recomandé à partir de 3 ans. Oui, d'accord. Mais ma fille à moi sait lancer une vidéo sur Youtube à 18 mois seulement (le clip de C2C, ça la fait beaucoup rire), je sais, ça fait peur. Pour Noël, elle aura 20 mois, j'ai droit à une dérogation non ? Les grands-parents, vous me suivez ?

Alors qu'est-ce qu'elle a de spécial cette tablette ? Elle est 10 en 1. En toute simplicité.

*Elle raconte des histoires : Je suis d'accord, ça ne remplace en aucun cas mon imitation géniale de Mireille l'Abeille, mais pour un bébé qui aime les jouets qui parlent (comme ma fille), ça le fait !

*Elle propose des jeux: Il y en a 2 inclus dans la tablette (là pour le coup, mieux vaut attendre 3 ans), capteurs de mouve

*Elle prend des photos

*Elle crée des albums photo : pour visionner ses oeuvres d'art. Ma fille adoooooore photographier le canapé. Qui est marron. Voilà voilà.

*Elle fait caméscope

*Elle a une fonction lecteur MP3 :

*Elle lit les vidéos : Heureusement quand même, ce sera balot que les petits ne puissent pas visionner leurs exploits !

*Elle a un module créativité : Faire ses dessins, retoucher ses photos, tout est possible !

*Une activité coloriage : Ca remplacera l'ardoise magique de mon smartphone que j'ai téléchargé pour elle !

*Des outils pour faire comme les grands : Calendrier, Calculatrice, horloge et chronomètre, bloc-notes, répertoire

Storio 2 de Vtech

Le modèle girly !

 

Si à l'approche des fêtes tu te demands ce que tu peux offrir à ton marmot (entre 3 et 9 ans puisque de nombreux jeux existent en fonction de l'âge), voici une petite vidéo pour finir de te convaincre !

 

 

Et toutes les informations sur la Storio 2 sur le site : http://storio2.vtech-jouets.com

Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je découvre ton blog et voulais rester en sous-marin mais là, comme il s'agit peut être d'un kdo du père Noël pour ta fille, autant lui dire (au père Noël pas à ta fille) qu'il existe un modèle<br /> Storio 2 Baby :p (et je ne suis ni actionnaire, ni payée par l'entreprise)
Répondre
P
M'a l'air top !<br /> Bises
Répondre
L
ton texte sort des bords du cadre du coup il me manque des mots pour comprendre tout l'article ! et question bête ils t'en ont filé une tablette pour que tu puisse tester pour leur faire de la pub<br /> ?
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de modifier ça !<br /> <br /> <br /> Et non, je n'ai pas eu de tablette, 10 bloggeuses sont choisies chaque année. L'année prochaine peut-être :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
euh ton texte sort des bords du cadre du coup il me manque des mots pour comprendre l'article
Répondre
A
J'hésite justement entre celle ci, la leap frog et celle d' Oxybul<br /> Arf la vie de maman est dure :)
Répondre