Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 08:00

 

 

courchevel.jpgAujourd'hui, j'ai 28 ans. A 11h35 très exactement. Pile à l'heure pour l'apéro en somme ! A peine née, et déjà le sens des priorités.

 

Je fêterai ça en tête à tête avec mon fils, Monsieur Nanou étant en déplacement professionnel. J'ose espérer avoir un cadeau digne de ce nom (oui, je suis matérialiste et superficielle) parce que vu que je déteste cette journée (rapport au fait que je prends une année dans la gueule et au fait que mes parents sont allés divorcer le jour de mes 9 ans), il a intérêt à me la faire aimer !

 

28 ans déjà... C'est parti pour un ptit bilan façon "j'en suis où à l'approche de la trentaine ?" :

 

- J'ai 28 ans et je ne suis toujours pas épanouie professionnellement. Je ne me suis jamais trouvée, et ça me fait bien chier. J'ai le don de toujours me retrouver dans la mauvaise boite/branche au mauvais moment. A l'heure qu'il est, je sature complètement, je blogue au lieu de bosser et je flippe ma race à l'idée de partir deux mois en arrêt maladie et de me retrouver au placard à mon retour. 

J'ai de plus en plus de regrets de ne pas avoir choisi le domaine hospitalier (infirmière ou puéricultrice, ou même aide-soignante). J'ai envie de voir du monde et de me sentir utile... Ou monter ma boite ! Mais une boite de quoi ?

 

- J'ai 28 ans et je suis sure et certaine de vouloir un deuxième enfant. Ce qui était loin d'être le cas avant l'arrivée de Monsieur Nanou dans ma vie. Je flippe (ma race) parce que mon fils est autonome le matin, ce qui facilite grandement les grasses mat'. Par contre un bébé...

Je flippe aussi de la grossesse et de l'accouchement parce que...tu ne vas pas me croire mais J'AI OUBLIE ce que ça fait (je me rappelle que j'ai pleuré [ma race] de douleur par contre). Par contre, la perspective de vivre une grossesse EN COUPLE, avec une main sur mon ventre, un mec à faire chier... ça m'enchante ! Sans blagues, j'ai trop envie de me faire engrosser là, tout de suite ! Patience, en septembre... Je me marie le 25. Le 26, c'est la fête du string !

 

- J'ai 28 ans et plein de raisons d'être heureuse : un fils adorable et politicien (qui veut changer la vie des Français), un fiancé trop d'la balle et un appart acheté 5 minutes avant que l'immobilier ne se casse la gueule ! Elle est pas belle la vie ?

 

- J'ai 28 ans et toujours l'envie, que dis-je, la rage de réaliser THE méga-rêve qui déchire : avoir une maison avec un jardin et un barbecue en pierre (je déteste les barbec' à gaz, vive le charbon de bois !). J'en rêve la nuit de ma maison. Et de mon transat "bain de soleil", déplié n'importe où, pourvu qu'il y ai du soleil et un bouquin.

 

- J'ai 28 ans et j'ai à nouveau un putain-de-cancer-trop-rare-de-l'os-du-pied, qui, putain de sa racesoit-disant, ne touche QUE les os longs ! Merde ! Mon traitement pré-opératoire me file la gerbe (séance d'entraînement pour le premier trimestre de ma future grossesse !) en permanence, j'ai super trop mal au pied droit, rapport à mon os qui pourrit de jour en jour. La bonne nouvelle c'est que je vais avoir un morceau d'orteil bionique digne de Super Jaimie. Et avec un peu de chance, cette saloperie ne recommencera pas... enfin passée la période à risque de cinq ans !

 

- J'ai 28 ans et j'aimerais bien manger un "Courchevel" (Cf. la photo qui me fait trop baver) pour mon anniv'. Impossible à trouver à Banlieue-sur-Orge. La boulangère (trop aimable) m'a répondu : "Ah mais c'est trèèèèèèès compliqué à faire Madame, j'vais pas pouvoir, j'ai pas le temps, et on a eu teeeeeeellement de boulot avec Pâques !" (c'est Mademoiselle, connasse !).

 

- J'ai 28 ans et j'ai un blog. Je surkiffe écrire sur mon blog et me faire de nouvelles coupines grâce à lui.

 

- J'ai 28 ans et on ne me prend presque plus pour la grande soeur (ou la nounou) de mon fils. Il était temps !

 

- J'ai 28 ans et cette année je me marie. J'ai une robe de Sissi impératrice (mon premier méga-rêve) et je vais entrer à l'église au bras de mon père. Je vais même avoir une bague et un concert de klaxon (très important).

 

- J'ai 28 ans et mon permis depuis 4 ans, ce qui est THE exploit de ma vie entière, le bac et la licence de droit à côté c'est du pipi de chat ! Je rêve de conduire une voiture ayant : la direction assistée, des vitres électriques, l'ouverture centralisée, la clim' et surtout qu'elle ne fuit pas par le toit.

 

- J'ai 28 ans et j'ai pris une grande décision : je vais apprendre à faire ce putain de gâteau qui déchire sa race.

 

Bon anniversaire Nanette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci Nanete mais ai je bien lu, tu vas avoir 28a et tu parles d un fils qui s'occupe de politique ou quelque chose comme ça, ça m'étonne car compte tenu de ton âge il doit être un peu jeune pour<br /> ca<br /> bah on est là pour se distraire<br /> oui, au fait je suis un homme, mais un grand père<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon fils a 10 ans, mais il est élu au conseil municipal des enfants de notre ville !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ne t'en fais pas je ne suis pas raciste moi,d'ailleurs j ai une petite fille noire<br /> Mais pourquoi tous ces MA RACE dans ton histoire?c'est pour ça que j'ai eu cetteréaction BISOUSet tous mes voeux de bonheurpour ton mariage normand<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors tous ces "ma race" ou "sa race", c'est pour singer le phrasé des "jeun's" qui souvent m'agace un peu. D'une manière générale le ton de mes billets est souvent un poil grossier !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes voeux et au plaisir de te voir ici, tu es le bienvenu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> y aurait pas comme un relent de racisme là avec tous ces (ma race) peut être une noire racisme contre les blancs?hum<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jack, tout d'abord bienvenu à toi. Si tu es un homme, tu es le premier ici et ça me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est une blagounette ce que tu viens d'écrire ou pas ? Rassure-moi parce qu'on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> Mais vu que tu me poses la question, la réponse est ici :<br /> <br /> <br /> http://leshumeursdenanette.over-blog.com/article-racisme-moderne-40456451.html<br /> <br /> <br /> Je suis noire, mais dans 17 jours je porterai le nom d'un mec 100% normand !<br /> <br /> <br /> Mais j'espère vraiment que c'était une blague...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais faire très sobre : avec du retard, je te souhaite du fond du coeur un très joyeux anniversaire, Nanette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mère Joie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je m'appelle Antoine, je suis journaliste pour M6.<br /> Je suis à la recherche de mamans qui veulent vivre une expérience innoubliable.<br /> <br /> Vous êtes passionnée, vous voulez partager vos passions, votre mode de vie, contactez moi pour participer à une nouvelle emission sur les mamans, le plus beau métier du monde.<br /> <br /> antoine.maman@gmail.com ou 0144091696<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Antoine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hmmm Antoine, pas sure de vouloir partager quoi que ce soit avec d'autres mamans...sauf mon blog et ma bonne humeur (quand j'en ai !)<br /> <br /> <br /> <br />