Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:00

 

 

Mes coupines de la vraie vie (j'aime d'amour le peu que j'ai), disent de moi que :

 

- je suis trop trop drôle mais que souvent c'est pour cacher un truc qui va pas,

- je suis un peu grenouille de bénitier mais que je ne le montre pas,

- je suis trop gourmande. Rapport au jambon de pays, au fromage, aux noix de Saint-Jacques, au caramel au beurre salé, aux moules au vin blanc, aux bonbons Schtroumpf...et j'en passe.

- j'ai des goûts de chiotte. Rapport à quoi, qu'elle se demande ma coupine de la blog-attitioude. Rapport à ça :

 

(Pour plus de compréhension je fais des sous-parties comme à l'école (Dieu que ça me manque l'école, Béatrice, ouvre-moi ta porte !). Et pour plus de rigolades j'emploierai le ton et le vocabulaire trivial des jeun's.)

Donc, rapport à ça :

 

Mes goûts en matières d'homme

 

Je n'aime pas les beautés "évidentes". Je trouve que Brad Pitt est moche et je suis sure qu'il doit avoir une sale gueule au réveil.

Mais, car il y a un mais même en avril, je te l'ai déjà dit. En revanche (du serpent à plumes), je surkiffe (copyright mon frérot que j'aime) :

 

liam.jpgLiam Neeson

Un acteur trop trop beau qui joue dans Rob Roy et dans la Liste de Schindler (le film qui me fait chialer à chaque fois). Mon Dieu qu'il est beau, charismatique, il a l'air trop trop sympa et en plus il a des rondeurs comme et là où je les aime. La palme d'or pour son rôle de Qui Gon Ji dans Star wars, la deuxième trilogie.

 

 

dsk_31.jpgDSK

Non ? Si. Je trouve qu'il est drôlement choupi et qu'il a 1000 fois plus de charisme que notre président actuel. Mes coupines disent qu'il est gros et vieux. Moi je dis qu'en 2012, ce sera lui. Il a juste assez de parfum de scandale pour ça. Et the last reason : mon Papounet surkiffe Anne Sinclair qui est la classe incarnée pour lui, et DSK, c'est le mec d'Anne Sinclair. Y'a un peu d'Oedipe dans tout ça.

 

 

 

mark-green.jpgAnthony Ewards

Le Dr Green dans "Urgences" que j'ai toujours aimééééééé. Comme quoi, les mecs dégarnis ça me botte bien ! L'épisode dans lequel il meurt est le plus émouvant de toute l'histoire de la télévision, avec la mort de Denis Duquette dans Grey's Anatomy.

 

Monsieur B.

Mon prof de math de cinquième. Petit, barbu avec des lunettes et ...dégarni (je te jure que je le fais pas exprès). Il sentait la lavande TOUTE LA JOURNEE et avait un humour des plus caustiques ! Si je l'avais eu toute ma vie j'aurais fait math sup'. C'est certain. Je n'ai pas de photo de lui. Damned.

 

Je ne veux pas être trop longue, donc je te passe les autres hommes que mes coupines trouvent trop laids et vieux et que moi je surkiffe : Sean Connery (je précise : Sean Connery vieux, parce que jeune, il était trop commun), Georges Corraface, Dino l'amoureux de mes 15 ans (rond, cheveux longs et lunettes), Bruce Toussaint (miam !), sans oublier l'incontournable Denis Duquette dans Grey's Anatomy.

Pour conclure, je dirais que durant toute la période où j'étais sur le marché de l'amour et du hasard, je préférais un moins beau avec du charme et de l'humour (et/ou timide SVP) qu'un très beau super sûr de lui.

 

 

Mes goûts en matière de passions (je sais, ça ne se dit pas)

 

Louis-20XIV4.jpgLouis XIV et sa période

Je surkiffe Louis XIV et tout ce qui le concerne : sa vie, ses maîtresses, ses enfants légitimes ou pas, ses châteaux. C'était la bombe sexuelle du 17ème le Loulou ! Il voyait tout en grand, il aimait les jardins, il aimait la bouffe, le sexe et les femmes. Un épicurien le Loulou. Je sais qu'il a fait plein de guerres partout, qu'il a révoqué l'edit de Nantes, qu'il n'a pris qu'un seul bain dans sa vie et qu'il était un accro de la lettre de cachet. Mais bon, tout de même c'est Louis XIV. Enfin, c'était.

Ses descendants aussi je les aime bien. J'adore l'histoire en somme.

 

 

 

 

restaurer-ses-meubles-et-objets.jpgRestaurer et/ou customiser des meubles anciens

Passion considérablement freinée par le fait que notre appart' fait 66 m². Si j'avais un sous-sol ce serait la fête du slip (le rêve de ma vie étant d'avoir une maison et un jardin avec barbecue en pierre). J'aime le bois, chiner un vieux truc en brocante, le poncer, le cirer, le peindre... etc... Je suis allergique au design (sauf pour les Tupperware) et j'aime le chêne massif teinté moyen (=chêne moyen). J'ai fabriquer une super table avec un pied de machine à coudre ancienne et un bout de bois. Le kiff total. Un kiff "de vieille" disent mes coupines qui ne jurent que par les tables en verre qui sont sooooo design !

 

Lire, lire et la lecture

Je lis beaucoup, quand j'ai le temps. Je peux facilement passer ma journée à lire sans aucun complexe et sans me dire "purée, j'ai raté une super belle journée". Je prévois de relire toutes les "Chroniques de San Francisco" pendant mon arrêt maladie. 7 tomes, le kiff total. Parce que j'ai quasiment oublié l'histoire et les personnages mais je sais que ces bouquins sont une tuerie. Si tu as des idées pour meubler ces deux mois d'immobilisation (à part lire ton blog et le commenter), je suis preneuse d'idées de livres !

Je ne lis pas que des trucs d'adulte : j'adore Picsou, Astérix et les romans d'amour à l'eau de rose et au savon.

Ne me fais pas les gros yeux, tout le monde a un vice caché.

 

 

Mes goûts musicaux ecclectiques

dalida.jpgJ'adore danser et chanter comme une casserole. J'aurais voulu être une aaaartiiiiiiiiiiste ! Je suis commerciale à mort, c'est à dire que je danse sur tous les tubes du moment, parfois avec un métro de retard. Quand je dis danser, ça veut dire me tortiller au volant de ma 106 kid (avec les sièges en jean) en me prenant pour Beyonce ou Alicia Keys.

Mais. J'aime aussi Aznavour. Je surkiffe Polnareff et son Bal des Lazes. Je meurs pour Sardou et son "Chanteur de Jazz" (welcome to América). Richard Cocciante et sa voix éraillée...j'adore ce genre de voix ! Alors imagine-moi écoutant Claude Barzotti et ses histoires qui finissent et qui ont un goût de réglisse. J'avoue, 'jai un peu honte pour Barzotti.

J'aime aussi Dalida et je l'imite très très bien chantant "Il venait d'avoir 18 ans" (RIP Pascal Sevran)...

 

 

The last but not the least : mon goût pour les séries télé pas toujours très intelligentes

 

santa_barbara.jpgComme tu le sais, bien que née dans les Hauts de Seine, je suis originaire de l'Ile Papillon, ma bien-aimée Guadeloupe (si belle et surtout si loin). J'ai été élevée à l'antillaise, donc au rhum à la dure et aux séries TV.

Avant de savoir compter, je savais déjà que Cruz et Eden (prononcer idène) vivaient un amour impossible (Cf. Santa Barbara), que Greg Sumner le vieux beau s'était tapé Paige la fille de Mackenzie (Cf. Côte Ouest), que Manimal pouvait se transformer en aigle et que l'homme de l'atlantide avait les mains palmées (beurk). Sans oublier que les Visiteurs (Cf. "V"), cette bande de lézards dégueu, voulaient envahir la Terre mais qu'on pouvait les détruire grâce à la toxine rouge.

Mais surtout, je savais que Victor Newman avait trompé Nickie ouuuuuuuh la honte !

C'est donc tout naturellement qu'à l'adolescence j'ai adopté Beverly Hills, Melrose Place mais aussi Hélène et les Garçons (tu as le droit de rigoler) en passant par Sous le Soleil et Sauvés par le Gong.

Tu te doutes également qu'au jour d'aujourd'hui (et de demain) je surkiffe : Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Les Frères Scott. C'est addictif, j'y peux rien. Je ne te parle même pas de Plus Belle la Vie qui fait de moi la risée de toute ma génération.

Je pourrais également disserter sur les sagas de l'été (Cf. Les Coeurs Brûlés), mais mon billet est décidément trop long !

 

 

 Voilà, ce fut un billet centrée sur le centre de moi-même. Comme ça tu me lis en connaissance de cause. Et tu sais que je ne suis pas parfaite mais que je suis un paradoxe ambulant. 

Par exemple j'aime me révolter contre le livre de Madame Badinter mais que j'adore aussi lire "Picsou et le mystère du coffre".

J'adore Daniel Pennac (qui est génialissime) mais j'adore aussi "Les Treize Vents", "Le Gerfaut des Brumes" et tous les romans historico-romantiques de Madame Juliette Benzoni (qui est capable de te mettre du sexe dans un livre sans aucun mots crus).

 

Sur ce, je te laisse, je vais boire un coup pour oublier que je grandis. Demain j'ai 28 ans.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu as peut-être revu tes "goûts de chiottes" depuis peu nan? (rapport au vieux-petit-gros qui fait la Une des journaux :S)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben, disons que s'il est coupable, ça ne l'empêche pas d'être sexy. S'il ne l'est pas, je le trouve sexy aussi. Wait and see !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouais le spectacle était pas mal du tout, bien que sa voix c'est plus ce que c'était ! Mais ses chansons sont cultes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens en relisant je me rends compte que beaucoup aiment Hugh Laurie, je le trouve aussi trèèèèèès charmant, avec son air négligé et ses beaux yeux bleus...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merde on a tous des gouts honteux alors... Je connais la plupart des chansons de Polnareff que j'appelle affectueusement Micheeeel et que j'ai d'ailleurs vu en concert en avril 2007 à Lille. Et<br /> j'ai adoré les séries nunuches dont tu parles et j'en avais aussi parlé sur mon blog ici http://tout-sur-fond-humour.over-blog.com/article-les-series-des-annees-90-37574887.html en 2009.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> T'es allée voir MON Popaul ??? Quelle chance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pierre feuille ciseau, je maîtrise pas : trop vieille. Restons sur le bon vieux courte paille please ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai mieux : pile ou face !<br /> <br /> <br /> <br />