Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:00

nurse-jackie-season-1.jpgDans une vie antérieure, j'ai dû être médecin. Ou infirmière. Ou les deux.

 

Je ne me sens jamais mal l'aise à l'hôpital, je dirais même que je m'y sens plutôt bien. J'aime l'ambiance, le personnel qui va et vient, aimable ou non.

J'aime le jargon médical et la manière maladroite qu'ont les médecins de nous le traduire.

 

Mais, tu le sais déjà, je ne suis médecin, ni infirmière.

 

 

Alors je me venge comme je peux de ce destin cruel qui n'a pas fait de moi une Docteur Quinn.

Et c'est là qu'il faut saluer, la patience, la générosité, le COURAGE de mon mari bien-aimé.

Il est mon patient au quotidien.

 

Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le papouiller et soigner tous ces ptits bobos de manière souvent très... personnelle.

 

- Dis donc, c'est quoi ça ? Ce s'rait pas un point noir des fois ?

- ... ... ...

- Allez viens là, je vais le faire SORTIR !!!

 

- Tu t'es foulé la cheville au tennis ? Hiiiiiiii, attends, je te mets de la crème et je te mets un bandage !!

- Mais tu me fais toujours mal quand tu me masses la cheville...

- Pffff, chochotte, viens là !!!

 

Son comportement et ses réactions face aux bons soins que je lui prodigue sont parfois bien ingrates. On croirait que je le torture...

 

- Mais on dirait que t'aime bien soigner tous les trucs qui font mal...

- Mais oui. C'est mon rôle. Ce s'rait pas une ampoule que je vois sous ton pied ?

 

Alors, il ruse, ce sale ingrat. Tiens, par exemple, figure-toi qu'il m'a caché pendant QUINZE jours qu'il avait une écharde de la taille d'un barreau de chaise dans la main !

C'est compter sans ma vigilance et mon oeil de lynx.

 

- Aïe, c'est quoi ce truc qui pique, t'a un bouton dans la main ?

- Non, non c'est rien....

- FAIS VOIR ! ... ... Une écharde ? Bouge pas, je vais chercher la PINCE A EPILER. Et... UNE AIGUILLE, au cas où !!!

 

A chaque fois il fait sa tête de Caliméro. Comme si je lui faisais mal. N'importe quoi.

 

Certains ne connaissent pas leur chance.

 

misery-1.jpg

Je vais bien finir par me faire obéir...

(photo : Misery)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
moi si, je l'ai fini mais ce fût le dernier de S. King ..pour moi il avait franchi la limite de l'insoutenable ..
Répondre
M
Tout pareil. Après lecture des commentaires, je me sens beaucoup moins seule ! Merci
Répondre
N
<br /> <br /> Hé hé, nous sommes les infirmières de nos maris alors !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis exactement pareil et Zhom, il est comme le tien !
Répondre
T
T'es trop forte !!! Il devrait être aux anges, car tous les hommes aiment quand on s'occupe d'eux...
Répondre
A
Ben moi qui soigne des gens tous les jours, je déteste le faire à la maison!
Répondre