Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 08:00

Rappel des faits : Suite à l'annonce de ma grossesse, mon boss, que nous nommerons Lapin Métro (en raison de sa ressemblance certaine avec le lapin ci-contre), n'a pas pu me licencier. Depuis, j'ai perdu mon poste et suis cantonnée à de la veille juridique sur des thèmes imposés avec obligation de rendre compte de mon travail chaque fin de semaine. Basé en province, il ne m'appelle jamais, mais parfois, j'ai droit à quelques mails auxquels je ne manque jamais de répondre...

  lapin

  Le sosie publicitaire de mon boss, véridique ! (ce lapin m'a toujours fait flipper !)

 

 

Dimanche 24/10, 16h16 / De Lapin-Métro à Nanette (dimanche ??? t'as pas de vie ou quoi ??)

Nanette,

Sauf erreur je n'ai rien reçu ce vendredi 22/10/10 concernant votre
activité.

Cordialement.

 

 

Lundi 25/10, 09h10 / De Nanette à Lapin-Métro

Lapin Métro,

Il a dû y avoir un souci. Je vous l'ai envoyé comme convenu vendredi
avant de partir. (je sais bien que si je ne le fais pas, tu t'en serviras contre moi, pauvre con !)
Je vous le transfère à nouveau dans le mail qui suit.

Bien cordialement.

 

 

Lundi 25/10, 11h39 / De Lapin-Métro à Nanette

Bien reçu aujourd'hui ! J'espère que vous ne prenez pas mal

que je vous demande un état hebdo de vos recherches ? (comme si tu t'en souciais réellement !)

D'autre part, j'ai cherché à vous joindre jeudi dernier à 15h17, vous étiez absente semble-t-il ?

 

 

Lundi 25/10, 12h08 / De Nanette à Lapin-Métro

Je ne le prends pas mal du tout, c'est tout à fait normal, vous me payez pour ça.

Concernant mon absence de jeudi, je vous l'avais signalée par avance dans mon mail du 06/10 (que je vous remets en copie)

dont vous m'avez accusé réception le 11/10 (copie également de votre réponse), ledit mail contenait une copie scannée de la convocation du médecin.

Il s'agissait d'un rendez-vous médical lié à ma grossesse.

(tu sais, ce ventre qui t'oblige à me garder ET me payer, ce ventre que tu ne regardes JAMAIS !)

 

 

Lundi 25/10, 14h12 / De Lapin-Métro à Nanette

J'ai dû perdre ce mail, excusez-moi. (ben voyons !)

Votre médecin n'est-il pas tenu de préciser la teneur de ce rendez-vous afin que je puisse être assuré qu'il est lié à votre état de grossesse ? (et pis quoi encore, tu veux pas venir aux échos non plus ??)

 

 

Lundi 25/10, 14h15 / De Nanette à Lapin-Métro

En préciser la teneur, je ne crois pas, ce serait violer le secret médical. (tu connais ça au moins ?)

Quant à savoir si ce rendez-vous est lié à la grossesse, cela est précisé au bas de fiche de rendez-vous.

J'ai bien pris soin de le demander à mon obstétricien... (je ne suis pas folle et je te connais...)

 

 

Lundi 25/10, 16h00, De Lapin-Métro à Nanette

N'est-il pas possible pour vous de fixer vos rendez-vous le week-end ?

(bien sûr que c'est possible, difficile mais possible...

Seulement quitte à rester dans ta boîte à faire un boulot de merde, je compte bien profiter au maximum de la convention collective et de la mutuelle avantageuse dont tu paies les 3/4 de la cotisation !)

 

 

Lundi 25/10, 16h05, De Nanette à Lapin-Métro

Hélas, je dois me conformer aux horaires imposés par l'établissement où je suis suivie.

Je suis désolée que cela vous pose problème. (ah oui alors, vraiment désolée !)

 

lapin2.JPG

  Ça c'est dans mes fantasmes les plus fous...

 

Voilà. Pour tenir et ne pas me sentir humiliée de n'être plus rien du tout dans cette entreprise, je pense à mes enfants, à mon mari, à ma mutuelle, à l'orthodontie de mon fils, à la prime de naissance de ladite mutuelle...

Je pense aussi à toi, qui me lit et pour qui peut-être c'est pire...

Je pense à nous deux et je me dis qu'on a bien droit à notre "Quart d'heure Langue De Pute" une fois de temps en temps. Sinon, c'est trop dur, surtout si on pense à après...

 

Tous ces mails sont privés hein... chuuuuuuuuuuuut !! Voilà pourquoi j'aime, j'adore mon blog.

Parce qu'ici je peux dire haut et fort tout ce que je pense, après avoir subi ça, et avoir frôlé le licenciement...

Je sais très bien que ce n'est que partie remise, mais en attendant il me paie... et je sais qu'il en est malade !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> avant de lire ce post je me demandais justement où en était cette histoire... du coup, tu ne seras pas licenciée avant ta reprise de congés mater (s'il y tient toujours bien sur) ?<br /> En tout cas, j'admire ta zenitude et tes réponses à ses emails ainsi que ta rigueur pour lui renvoyer toutes les copies des réponses. Tout ça doit bien l'emmerder. Tu as raison, les rdv liés à la<br /> grossesse PENDANT les heures de travail sont légaux. Continue ta bataille, et remplit bien ton dossier de défense...<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel enfoiré!! Tiens bon ma Nanette!! Il cherche à t'avoir à l'usure et ca doit bien le faire ch**** que tu restes stoïque héhéhé!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta situation est vraiment à chier. Ceci dit, même si ça doit te courir ce genre de mail, je suppose que tu dois prendre un pied d'enfer à contrer systématiquement avec autant de "douceur".<br /> Purée, j'imagine sa tête lorsqu'il reçoit tes réponses... Gardes bien tous tes mails miss nanette. Et même, transfère les vers ta boite perso maison... on ne sait jamais... Une copie protégée, il<br /> vaut mieux l'avoir avec un con pareil !<br /> Bon courage<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je prends mon pied à écrire ces mails à la limite du foutage de gueule... Hier j'ai poussé le vice jusqu'à mettre mon sous-pull le plus moulant l'air de dire "tu le vois mon ventre ? c'est<br /> lui qui va te faire raquer quelques mois de plus !"<br /> <br /> <br /> J'imprime tous mes mails que je garde précieusement, parce que je n'ai pas encore décidé si je vais me laisser licencier sans rien dire à mon retour ou lui coller un prud'hommes au cul !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des rendez-vous médicaux le week-end : il a fumé ou quoi ? Non, en fait il a jamais eu d'enfants, c'est ça ??? Punaise, n'empêche, n'importe quoi !!!!! Suis hallucinée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un vrai connard... Et je te passe les allusions de merde pendant mon entretien de licenciement genre "déclarer la grossesse si tôt ça va pas vour porter bonheur !" Et ben si, pôv'con !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu as besoin d'un avocat en droit du travail, appelle-moi, je connais quelqu'un de très bien. j'ai vécu le même genre de truc, dis-toi que le problème, ce n'est pas toi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je vais tenir jusqu'au congé mat', mais j'avoue que les allusions foireuses sur la grossesse m'agacent un peu...<br /> <br /> <br /> <br />