Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 08:00

 

 

bebes.jpgMon voisinage commence à s'apercevoir que je couve. Au fait, hier ça a fait trois mois ! Et tout va bien !

 

Souvent, depuis que j'ai repris le boulot (je suis RA-VIE), le matin, je croise un voisin qui scotche direct sur mon ventre qui s'arrondit de plus en plus ("C'est le deuxième, ça va plus vite !" qu'on m'a dit).

 

La dernière fois, c'était une voisine, une jeune maman de deux magnifiques petits gars. On a bien discuté grossesse, voiture, re-grossesse, re-voiture... Et conduire enceinte (sans direction assistée...) et patati et patata !

Et on a parlé de la maternité aussi. Je ne fréquente jamais mes voisins et pourtant j'ai essayé, mais là, le courant passe, c'est cool !

 

 

- Et sinon, vous accouchez où ?

 

- A TwinTown si tout va bien.

 

- A la Choupi Clinique ou à l'Hôpital ? Moi, j'ai eu les deux à la Choupi, c'était SU-PER ! Faut voir les locaux, le top du top ! On peut changer les petits dans la chambre, pas besoin d'aller dans la nurserie commune !

(moi j'ai bien aimé donner le bain en compagnie d'autres mamans...)

 

- Bah non, moi je suis suivie à l'Hôpital. Ça se passe bien, ça nous plaît. Notre médecin est vraiment bien. (j'aime mon obstétricien !)

 

- Ouais, ouais, c'est important le médecin, c'est sûr ! Mais c'est vieillot là-bas et puis alors, c'est pas pour dire, mais c'est la faune ! On se croirait dans un camp de réfugiés !

(Oh non...)

 

- Comment ça ?

(pas envie de comprendre, pas envie, pas envie).

 

- Bah, vous avez vu la salle d'attente ? On voit que les examens sont gratuits ! C'est plein de boubous ! Et... parfois, je crois qu'il ya des gitans ou un genre de croate, vous voyez ?

(C'est plein de femmes de toutes les couleurs, qui me tutoient et qui matent mon mari ! J'adore !)

 

- Et alors ? Je vois pas trop le problème.

 

- Ah bon ? Moi, si, de toute façon dans le public, il ne faut pas s'attendre à autre chose. A la Choupi Clinique, on paye le cadre... et le cadre ! Mais je suis pas raciste hein, la preuve, je vous parle ! Mais bon, c'est pas pareil. Vous êtes intégrée ! Mais alors, toute cette faune...

 

- ET ALORS ??? Bon, je vous laisse. Haricot, tu viens ? On y va, Maman a rendez-vous dans la jungle dans une heure.

 

 

Pas envie de faire un discours, pressée d'en finir, nauséeuse tout à coup alors que je n'ai plus de nausées...

 

Depuis, c'est le froid polaire avec cette femme à qui j'ai toujours dit bonjour. Et alors ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bin qu'est ce qu'elle a contre les boubous la dame? c'est super confortable! lol Bon... faut pas s'énerver. C'est énervant mais tu peux pas y changer grand chose alors ZEN. Pis maintenant au moins,<br /> tu sais ce qu'elle pense ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue Orgebin ! T'as raison ZEEEEEEEEn  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> no coment<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais mais mais...tu lui a pas mis un coup de boule ? :D<br /> Je crois que je me serais énervée en passant ça sur le dos des hormones :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis choquée par le "je ne suis pas raciste la preuve je vous parle". Déjà les gens qui commencent une phrase par "je ne suis pas raciste MAIS" tu te doutes qu'il va y avoir comme un soucis...<br /> Et je ne supporte pas les gens qui pensent que l'hopital public c'est de la merde comparé aux cliniques sous pretexte qu'en clinique tu payes la peau du cul. Alors selon eux si tu payes c'est<br /> forcément bien. Et bien non...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve très intéressantes les remarques de la Mère Joie...<br /> Dans notre souci d'accepter la différence, où mettre les limites entre ce qui est différent et ce qui déplacé ? comment comprendre aussi la différence dans ce qui semble plus proche de nous (par la<br /> couleur ? l'éducation ?) mais qui finalement est très différent ne serait-ce que dans le regard sur autrui (ici, le cas de la voisine)... y a-t-il des différences acceptables vs des différences non<br /> admissibles ? Les critères sont-ils propres à chacun ou dictés par l'environnement social (et qq effets de mode) ?<br /> Hum... voilà de quoi ruminer pour ma prochaine insomnie...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Questions extrêmement bien formulées Lola ! Surtout les deux dernières... Le sujet est vaaaaaste .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />