Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:00

house.gifElle ne serait pas bien grande, juste ce qu'il faut pour vivre et recevoir des amis.

 

Il y aurait un jardin pas trop grand pour minimiser la corvée-tonte. Pas de parterre de fleurs, juste quelques hortensias (mes plantes d'extérieurs préférées), rien de fragile qui pourrait être écrasé par un ballon lors des foots et autres jeux du Haricot et de Monsieur Nanou.

Il y aurait un arbre avec un bain de soleil dessous, pour que je puisse lire à l'ombre en surveillant distraitement ma petite dernière.

Fatiguée par ses jeux, elle viendrait m'y rejoindre pour un petit câlin ou pour me réclamer son goûter...

Dans l'arbre, Monsieur Nanou fixerait une maison pour les oiseaux, tout en bois. On y mettrait des graines et de la graisse en hiver, la Fève et moi.

 

Il y aurait une petite terrasse où ma fille pourrait faire du tricycle quand elle aurait l'âge et on y mettrait un petit bac à sable, pourquoi pas ?

Une table, des chaises, un barbecue en pierre et des déjeuners dominicaux plein de rires et de soleil à la belle saison.

En hiver, bien emmitouflés, mes enfants profiteraient de la neige sans sortir de chez eux... Ils laisseraient leurs bottes toutes mouillées à l'extérieur... ou pas et je leur crierais après une serpillère à la main.

 

Il y aurait de la place pour garer nos voitures, mais ce n'est pas vraiment obligatoire. Par contre, le sous-sol, j'en rêve. Un sous-sol où l'on pourrait caser un congélateur de plus pour stocker mes trouvailles (légumes et viande en gros), une machine à laver, un sèche-linge...

Un petit coin cave aussi où l'on trouverait du Vouvray (blanc), du Syrah (rosé) et du Merlot (rouge). Du champagne aussi, bien sûr.

Les enfants pourraient y ranger tout ce qui encombre leurs chambres : vélo, jeux d'extérieur, poussette...

 

Moi qui détestais jusqu'ici les cuisines ouvertes, j'en veux une désormais. Pour pouvoir faire la popotte et papoter avec mes invités en même temps.

Un canapé d'angle dans le salon, une jolie table basse. Du mobilier entre ancien et moderne, surtout pas "design épuré", ça ne nous ressemble pas. Du blanc et du bois, idéalement...

 

Il y aurait une petite pièce où je pourrais travailler sans être dérangée mais où je retrouverais parfois une poupée, une chaussette qui traîne... Toujours une tasse oubliée sur mon petit bureau. Et une grande bibliothèque pour ranger tous mes livres...

Elle ferait également office de chambre d'amis.

 

Notre home sweet home serait à Banlieue sur Orge, bien sûr, la petite ville où nous sommes devenus une famille.

 

Avoir une maison, c'est le rêve de notre vie. Il nous paraît un peu inaccessible pour le moment, mais nous ne désespérons pas.

 

La maison de mes rêves, il y a bien longtemps que je l'ai trouvée. C'est celle de mes beaux-parents. Au terme d'une douloureuse séparation, elle sera probablement vendue cette année et sauf miracle, nous ne pourrons pas la racheter.

 

Mais moi, dans ma tête, je l'ai décorée et redécorée cent fois, imaginant y mettre des meubles que j'aurais chinés et rajeunis. Je vois déjà les peintures des chambres des enfants... parfois même, j'imagine un autre bébé dans l'une des pièces du haut... Le Haricot emménagerait alors dans les combles immenses dont il rêve (autrefois chambre de Monsieur Nanou), décorés par le Beau-frère en noir, gris et blanc, très "mec".

Je crois que je pleurerai quand cette maison sera vendu, justement parce que mon fils, comme moi, en est tombé amoureux. C'est dans cette maison, qu'un 1er janvier 2006, je me suis dit "il est pas mal ce mec..." Sept jours plus tard, nous étions ensemble pour ne plus nous quitter...

 

Un jour, peut-être, nous aurons notre maison... En attendant, je continue de rêver.

 

Dis, en commentaire, tu me racontes ton rêve de femme/épouse/mère ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ahh les rêves de maison !! Tu sais quoi, avec ma chance légendaire et l'amitié que je te porte à travers la lecture de ton blog, ben je t'en offre un belle tranche, car j'aimerai vraiment que ça<br /> puisse marcher !! (voit avec un notaire les histoires de sci, de partage, de rachats de part... et sinon niveau sous, un bon courtier peut donner un bon coup de main...).<br /> Ici on a réalisé un bon début de rêve, quitter Paris, se trouver un boulot et faire un p'tit. Maintenant, notre rêve de maison passive va pouvoir tranquillement prendre forme. Trouver un terrain<br /> pas trop loin de la grande ville, un architecte qui aurait nos genres d'idées. Et une grande maison, une grande cuisine (j'adore les cuisine et y passer des heures) ouverte sur une belle grande<br /> pièce à vivre avec une grande table pour accueillir les amis. Ca donnerait sur une grande terrasse, grande table et BBQ, chaise longue et coin lecture comme toi sous un arbre. Des fleurs, quelques<br /> carrés de légumes, un ou deux fruitiers. Une chambre par enfant, un dressing pour moi !!!! et une chambre d'amis, j'adore recevoir, c'st indispensable ! une belle pièce pour l'homme et son ordi, et<br /> moi et ma couture, pour être ensemble et en même temps chacun dans notre truc. Bon, buanderie, cave et garage, compléterait tout ça, hein !<br /> Et j'ai dit qu'elle devait être grande cette maison ? ;-)<br /> Et puis savoir que tout ça est réalisable en enlevant quelques "grand" grâce à (enfin) la vente de notre appart à paris, ben c'est chouette.<br /> Je te souhaite ce plaisir à toi aussi, je crois les doigts !!!!
Répondre
P
J'ai cherché trèèèèès longtemps mon appart de rêve (une maison, c'est trop grand) et un jour, le coup de foudre: tout était bouclé en 2 mois.<br /> 3 chambres, une cuisine ouverte sur un salon lumineux, une terrasse et un bout de jardin.<br /> <br /> Aujourd'hui, mon rêve serait de le télétransporter avec mon homme, mon grumeau et mes chats sous des cieux magnifiques: en Martinique!
Répondre
N
<br /> <br /> Nous on part en Guadeloupe en vacances ! J'adore mon île mais je n'aimerais pas y vivre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai quasiment le même rêve que toi! On ne demande pas grand-chose, hein? "Il en faut peu pour être heureux"... mais il faut quand même un peu d'argent pour que nos rêves de maison deviennent<br /> réalité! Avoir des projets, c'est ça la vie!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ça le truc... faut des sous des sous, des sous... C'est fatigant...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mon rêve de maison à moi pour le moment, ce n'est pas une maison, c'est un appartement... celui où je vis. Il est parfait avec même un petit jardin pour que ma miss joue. Seulement voilà, il est<br /> parfait mais inachevé. Je rêve de tapisseries sur les murs, de tableaux, de rideaux (y'en a pas un). Rêve accessible ? Sûrement dans un futur que j'espère proche !<br /> Je te souhaite de réaliser ton rêve.
Répondre
N
<br /> <br /> Alors je te donne mon astuce : fais-toi un cahier et note tous les petits "travaux" à faire. Et tu fais un truc par mois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est belle cette maison, elle ressemble beaucoup à la mienne, à mon rêve... Je la vois de plein pied, une genre de longére moderne, avec des pièces lumineuses et colorées, une cuisine<br /> conviviale pour y accueillir les amis, un jardin clos et fleuri : des renoncules, des tulipes, des coquelicots... un potager que nous semerons et récolterons en famille. Et tout au fond un atelier,<br /> un endroit rien qu'à moi avec mes récups, mes papiers... Je voudrais que cette maison soit exactement à l'endroit où je me trouve, c'est à dire le Sud Finistère ^^. Moi aussi je l'ai décoré des<br /> centaines de fois, j'y pense le soir pour m'endormir et je suis sûre de passer une belle nuit.
Répondre
N
<br /> <br /> Quel beau rêve Cat :-)<br /> <br /> <br /> <br />