Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:00

valise.jpgPlus que huit (8) petits jours avant le grand départ. A la maison, tout le monde trépigne. En regardant la météo à la télé, nous étions presque contents que les températures chutent.

S'il fait 15 degrés ici, nous apprécierons deux fois plus les 32°C en Guadeloupe... Le sable, le poisson grillé épicés, les sorbets coco. Et surtout, surtout, ne rien faire et bouquiner sur la terrasse pendant que Tatie alias, ma soeurette, veillera sur mes mômes. Je suis une gentille soeur moi hein...

 

Mais avant d'arpenter l'aéroport d'Orly au petit matin, le coeur battant,

Avant d'enregistrer nos bagages et de se retrouver à l'embarquement, avec juste nos gosses, nos bagages à main et notre pousette dans les mains...

Avant de "boucler nos ceintures et remonter le dossier de nos sièges",

Avant que je fasse le signe de la croix dix fois en mâchant frénétiquement mon chewing gum (pour éviter d'avoir mal aux oreilles), rapport au décollage qui m'angoisse un peu,

Avant de mettre ma fille au sein (tout en mâchant mon chewing gum et en priant), pour protéger ses oreilles à elle,

 

Avant tout ça, il faut faire les valises...

 

La valise du Haricot :

 

- Des tee-shirts et des shorts. Pas trop, parce que "je veux passer toutes mes vacances en maillot de bain !"

- Une trousse de toilette, avec tout ce qu'il faut pour se laver les dents et nettoyer ses bagues à 8 millions d'euros (par trimestre)

- Des livres, pour qu'il ne s'ennuie jamais,

- La sacro-sainte PSP (Playstation pocket), pour jouer dans l'avion et le matin, quand il se lève avant nous,

- Des sous, pour s'acheter une petite connerie, comme à chaque vacances (dernière en date, une montre bling bling qu marche avec au moins 6 piles)

- Un "truc pour le cou", pour pouvoir dormir dans l'avion (je crois que j'ai jeté ce truc en plus)

- Des lunettes de soleil

- Des tongs

 

La valise de la Petite Madame :

 

- Des couches (lavables of course)

- Des bodies (parce qu'elle sera essentiellement en body vu la chaleur)

- Des petites robes mignonnes (des robes d'ETE - hiiiiiii)

- Du Doliprane et de l'homéopathie, des sachets de réhydratation (au cas où, je suis une éternelle angoissée)

- Une crème solaire pour bébé

- Des lunettes de soleil

- Un chapeau

- Un maillot de bain

- Le sling, le mei tai ET la JPMBB (l'été dernier, je la portais avec, sans vêtement en dessous, c'était parfait - merci Béatrice)

- De la crème anti-moustique (même si nos moustiques résistent à tout et vont la dévorer...)

 

(si j'ai oublié un truc, faut me le dire hein !)

 

La valise des parents :

 

- Mes deux nouvelles robes bellaMaman, parce que je suis trop mignonne dedans

- Des tish d'allaitement

- Des pantacourts et des jupes

- La trousse de toilette (=une mini valise, hum)

- Un maillot de bain (une pièce, pas envie d'exhiber mon résidu de flanby)

- des tongs, des chaussures...

- Des trucs de fille (du maquillage, mon huile prodigieuse pailletée, du parfum...pour faire la belle le soir)

- DES LIVRES

 

- Des shorts et t-shirt pour Monsieur

- Des tongs, chaussures

- De la crème solaire à gros indice (pour mon ti cul blanc, qui rougit avant de bronzer)

- Des lunettes de soleil (+ ses lentilles de contact)

- De la crème anti-moustique

- Des magazines de foot

- La PSP du Haricot (pour jouer à Fifa...)

 

Et dans ces valises, il faudra caser quelques bouteilles de vin, cadeaux pour la famille. C'est assez cher aux Antilles (enfin le bon) et très apprécié.

Et bien entendu, des Balisto (jaunes) pour la frangine...

 

Nous sommes surexcités, surtout mon fils. Moi je gamberge un peu, je ne sais pas pourquoi, mais cette année j'ai peur de l'avion, des huit heures de vol... des crash.

 

Mais vivement, vivement que je pose le pied sur le tarmac de l'aéroport Pôle Caraïbes, que je sente cette chaleur me tomber sur les épaules, que je serre enfin ma soeur dans mes bras et que sur la route, tout à coup... on voit la mer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pratiquement pareil ici pour les valises... sauf qu'on rajoute les procurations à faire car on décolle le 6 mai :-) pour un mois en Martinique! J'ai trop hâte!<br /> <br /> Si je ne m'abuse, le Saint Sein est bien plus efficace que le sérum de réhydratation et en tout cas imparable en avion: testé et approuvé l'an passé avec Grumeau Deuzan...<br /> <br /> Bonnes vacances Nanette's Family :-)
Répondre
M
elle n'a pas de livre chez elle ta soeur???
Répondre
S
T'as oublié le carnet de santé... ! ça sent bon le rhum ambré, tout ça. Veinarde !
Répondre
M
Rien que les valises ça fait rêver !
Répondre
C
Tu ne vas pas utiliser de moustiquaire pour le lit de ta puce ? Sinon, de mémoire, il y a un Kiabi (zone de la Jaille, à Baie Mahault).
Répondre
N
<br /> <br /> Si, ma soeur a tout ce qu'il faut sur place. Et il y a assez peu de moustiques dans son coin.<br /> <br /> <br /> La zone de la Jaille... rhoooooo t'es ma cambroussienne-guadeloupéenne préférée toi !<br /> <br /> <br /> <br />