Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 08:00

 

 

La nuit fut courte, trop d'excitation, trop de fous rires étouffés... Lui dans le canapé du salon avec Didou, moi dans notre Lit avec Mariée de Juin.

Confidences chuchottées entre filles : mon bonheur tout neuf, son envie de bébé...

 

 

La Belle AllemandeA 6h30, nous sommes tous debout devant un bon café. Tous les trois ont besoin d'avoir la pêche pour retourner à la salle des fêtes, peaufiner une déco que je ne verrai que dans quelques heures.

Il y a des Red Bull au frais pour eux, pour moi un second café (le Red Bull c'est dégueu et déconseillé au femmes enceintes).

 

Le temps de me préparer, de charger la robe dans la voiture et je dis au revoir à mon futur mari. Il y a beaucoup d'amour dans notre "A tout à l'heure !".

Il fait gris et une pluie fine tombe. Je dois allumer feux et essuie-glace... et en plus il fait froid !

 

8h55 : Je fais un saut de puce chez la grand-mère de Monsieur Nanou pour déposer mes affaires. Je dois m'habiller chez elle, par envie et par commodité. Elle est ravie de me voir et me somme de repasser manger un morceau. Je file chez la coiffeuse où m'attend ma soeur qui doit aussi se faire coiffer.

 

9h00-11h00 : Je passe un super moment chez la coiffeuse à me faire papouiller. Toutes les femmes présentes y vont de leur expérience du mariage. Certaines me parlent en créole, certaines me demandent "il est blanc ton mari ?" Je trouve la question curieuse et je réponds que non, mon (futur) mari n'est pas blanc, il est rose.

Mon père passe me saluer, on ne reparle pas de la veille... Il m'embrasse et me recommande de ne pas être en retard...

La coiffeuse déploie des trésors d'ingéniosité pour masquer la chute de cheveux que j'ai au milieu du crâne.

Je reçois une photo sur mon portable : quelque part dans l'Est, une bougie brûle pour nous. Quelque part sur ma tête, des épingles se reproduisent...

 

11h15 : Il ne pleut pas, mais il vente ! Ma coiffure ne bouge pas d'un pouce. Je dépose en vitesse ma soeurette fraîchement bouclée à l'Intermarché du coin et je récupère mon bouquet. La fleuriste a eu du mal, mais elle a trouvé les roses oranges si odorantes que j'aime tant.

Elle me félicite pour ma coiffure : "On dirait un énorme chou"... heu...

 

11h30 : Je rentre chez Mamie G. manger un morceau. Carottes, poulet, haricot vert, de bonnes choses pour le bébé me dit-elle. Mon coeur se serre quand je la vois marcher péniblement vers la cuisine et me servir. Elle a tant vieilli cette année, cette femme qui a élevé mon futur mari. Dieu merci, elle sera là aujourd'hui et je prierai pour qu'elle soit avec nous en avril.

 

12h00-12h45 : Je repars dans la ville d'à côté me faire maquiller chez Marionnaud. Je mets un temps fou à trouver une place. Je retrouve avec plaisir Brigitte, avec qui j'avais fait mon essai. Tout le nécessaire est prêt. Elle va bien plus vite cette fois. Elle me met sur le visage ce que Dior et Chanel ont fait de plus cher, sur les lèvres, une merveille de chez Guerlain. J'aimerais bien me racheter tout ça pour après parce qu'il n'y a pas trop de maquillage (merci Mentalode m'avoir rappelée d'éviter le pot de peinture) mais quel résultat ! Brigitte me confie qu'il me faudra vendre un de mes ovaires pour tout acheter. Ah, d'accord !

 

13h00-13h45 : Je suis de retour chez Mamie G., plein de cousins de mon futur mari sont arrivés. Je m'enferme dans une chambre pour me reposer un peu.

Que fait Monsieur Nanou ? Pense-t-il à moi ?

 

14h00 : Ma voiture a du retard, mais je peux commencer à m'habiller avec mon autre témoin. Chaussures, jupon, jupe et enfin corset... Mon décolleté est vertigineux, merci Petit Pois ! Mon soutien-gorge miracle ne peut plus rien pour moi, au contraire, il remonte mes shrapnels encore plus haut !

Collier, jarretière offerte par Mariée de Juin, ma bague de fiançailles.

Je me regarde dans la glace : jamais une meringue ne fut aussi fondante ! Je me trouve belle et délicieusement Sissi !

 

Décolleté !

 

Pamela Anderson peut aller se rhabiller !

 

14h15 : Coup de klaxon ! Le mari de Mariée de Juin est là, dans sa belle allemande décorée... Je descends les escaliers pour aller me marier. Dans la voiture, je prends une minute pour lire la carte de mes follasses... une retouche make up s'impose tout de suite.

 

14h20 : MariE de Juin fait un boucan d'enfer, il sait que j'adore les cortèges bruyants ! Derrière nous, une voiture de police, alors il cesse de klaxonner. Je sors la main par la fenêtre : les forces de l'ordre DOIVENT se réjouir aussi ! Nanmého ! Les policiers me regardent sévèrement... et actionnent sirène et gyrophare jusqu'au commissariat, en face de la mairie où m'attendent les invités et mon futur mari... Le soleil est là tout à coup. Je sais que ça ne va pas durer et qu'il y a du vent, mais il brille là, maintenant !

 

Je LE vois au loin, pourvu qu'il me trouve belle...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> han c'est super émouvant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LA SUITE LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore le coup de l'escorte policière !!! Merci, Nanette, de nous faire partager ces moments inoubliables.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai bien aimé la police aussi ! Ils nous ont même applaudi à la descente de la voiture !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La suite, punaise, la suite!!! LA SUITE!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop beau. Raconte nous vite la suite Nanette !<br /> <br /> <br />
Répondre