Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 10:29

petitbilly


Non, non lectrice unique, ne zappe pas !! Je ne suis pas devenue folle, je te jure !


Je sais bien, tu t'es dit que mes "bons plans" allaient te donner des tuyaux pour truander les impôts, ou occuper ta marmaille braillante et furibarde le mercredi, ou encore comment apprendre à envoyer chier t'entendre avec ta belle-mère...

Tu t'es dit : "tous les bons plans qu'on n'a pas trouvé ailleurs seront chez Nanette parce que Nanette, elle déchire comme disent les jeunes..." Si, si cherche bien, je suis sure que tu t'es dit ça.

Et là, tu as envie de rigoler parce que mon premier article "bon plan" porte sur... un fromage !

Mais pas n'importe lequel, le PETIT BILLY. Le fromage trop bon qui déchire son père son grand-père et toute leur génération !!!

Et ne me dis pas que ce fromage existe depuis 1986, je le sais déjà. Forcément, je me suis renseignée à l'instant sur le site du Petit Billy. Oui, oui, y'a un site.


Ce p'tit fromage pas cher (entre 1,50 € et 2,50 € ça dépend des supermarchés), m'a conquise pendant une période de régime (encore une). Une période transitoire après l'échec du régime du Dr KanKan (tu vois de qui je parle ?).
En passant, si tu as moins de 10 kilos à perdre et une tendance à stocker tout ce que tu bouffes, ne fais pas ce régime.

Une période donc, où je me suis dit "bouffe bien le matin, un peu moins le midi et extra-light le soir et tu maigriras". Des conneries ça. 
Il faut que tu saches, ma lectrice unique, que je suis une inconditionnelle du fromage et que quel que soit le régime, je ne peux pas m'en passer. J'en mange même au ptit dèj, et alors au dîner avec un verre de rouge...ça déclenche en moi un état proche de l'orgasme. Un orgasme fromager en fait !

Donc, pour ce fameux petit déjeuner où j'étais sensée bien bouffer, je me suis cherché un fromage maigre et sympa au ptit dèj (parce que bon, le camembert bien fait ou le roquefort ça peut te bousiller ta journée ou ta grasse mat' avec ton mec qui va t'épouser en septembre !).
Chez Carrouf Market j'ai trouvé le Petit Billy et comment te dire, dès que j'ai vu sa bouille de neige, sa petite feuille de châtaigner (et son prix aussi !), je me suis dit qu'entre lui et moi ça allait coller grave.

Un autre critère qui m'a séduite : les 15% de matières grasses et la maxime de mon médecin adoré "Plus un fromage est sec et dur, plus il est riche en matière grasse ; plus il est riche en eau, plus il a une teneur faible en matière grasse" . Oui, docteur, j'ai compris.

Je ne suis pas en surpoids mais la tendance à stocker (au niveau du néné et du bidon) tout ce que je mange, je l'ai, et pas qu'un peu. Demande à mes jeans.

 

Je ne dis pas que tu peux y aller à la louche dans le Petit Billy. Je dis que tu peux en manger sans complexe parce qu'il est tellement frais que tu n'as pas L'IMPRESSION de manger un truc gras ! Il n'est pas gras du tout d'ailleurs.

 

Si le goût du chèvre te fait peur, ma lectrice adorée, ne t'inquiète pas, ça n'est pas fort du tout.

 

Je te donne quelques trucs de dégustation au cas où tu manquerais d'inspiration :

 

- Le matin, sur du pain grillé, c'est juste une tuerie internationale ce fromage... Si t'as des problèmes pour aller sur le pot, tu en manges étalé sur du pain complet (mieux, du pain au son parce que le son est l'ami du caca, il faut le savoir).
Si tu n'as pas de pain, tu peux prendre tes doigts, je ne dirai rien à personne parce que tu es ma lectrice unique et que je ne veux pas te perdre.

 

- A l'apéro, tu l'étales sur une tranche de jambon, tu roules (du coup ça fait un rouleau tu vois ?) et tu découpes le rouleau en morceau d'environ 2 cm de long. Tu piques avec des cure-dents. Tout le monde bouffe en buvant son kir ou son pastis. C'est le pied. Tu peux faire pareil avec du Boursin si tu veux ou du fromage au noix.

 

- Avec une petite cuillère tu en prends un peu que tu balances sur ta pizza maison. Ton enfant t'aime encore plus et ton mec a immédiatement envie de toi. Ne cherche pas à comprendre c'est scientifique.

- Tu en achètes plusieurs boites et tu te fais des lasagnes saumon-épinards-Petit Billy. Si vraiment c'est trop bon, tu peux crier, ça ne me gêne pas.
Tu peux également faire cette recette, qui déchire sa méga-race (ce blog aussi il déchire d'ailleurs). Franchement, trop trop bon.

- Quand tu reçois du monde à dîner, tu l'enlèves de sa boite et tu le mets sur ton plateau de fromage. Ça fait trop chic avec la feuille de châtaigner, un peu comme si tu t'étais ruinée chez le fromager, sauf que non, vu que t'as pas une tune. Ça donne ça tu vois ?
petitbilly-copie-1C'est beau non ? Non, non, ne me remercie pas. Ma récompense c'est que toi aussi tu brilles en société, même si comme moi, ton budget c'est un peu ta croix à porter le long du difficile chemin de la vie (je suis poète aussi, j'avais oublié de te le dire).


Ma dernière astuce n'est pas des moindres :

Un soir, avec ton chéri d'amour, tu ne fais pas à manger. Tu achètes un super saucisson au poivre (ou du jambon fumé), du beurre (à 38% de MG histoire d'avoir bonne conscience), du pain de campagne, un Petit Billy (et un fromage plus gras pour ton homme, qui lui ne stocke pas) et une bouteille de rouge... Et tu savoures...

Pour Nanou et moi le plaisir simple du rouge-fromage, c'est un rituel sacré. Hop, tout sur la table basse, le bruit du tire-bouchon, le silence du kiff alimentaire... Les "hmmmmmmmm c'est trop bon", les lèvres un peu violette à cause du vin... Les petits bisous un peu émus parce que putain, c'est ça la vie : du rouge et du fromage.

Je te précise que le Grand Haricot adooooooore aussi le Petit Billy, même le matin. C'est bon à savoir si tu as un petit. Ma copine Célinou en file à son petit terroriste qui a deux ans.

Voilà tu sais tout sur mon fromage fétiche ! C'était bien hein ?

Je te laisse, je vais boire un truc... En fait je vais boire une mixture du genre "1,2,3 Détox", vraiment dégueu et là, c'est carrément pas must have du tout !

P.S : Cet article n'est pas sponsorisé par Petit Billy. Ni par la chèvre qui produit le lait de Petit Billy. Par contre, si Petit Billy veut m'envoyer une caisse de Petit Billy en remerciement, il n'y a aucun souci je ferai de la place dans mon frigo !
 

P.S 2 : Le Grand Haricot me manque terriblement... Il s'éclate au ski avec le Grand Ex, je suis ravie pour lui mais j'ai trop besoin d'un câlin de mon Titi...

P.S 3 : L'expression "must have" je l'aime d'amour ! C'est trop "in", trop "hype", tout ce que je ne suis pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
D'habitude je n'aime les articles "promotionnels" sur les blogs mais là... J'ai bien fait de continuer après les premières lignes ! Non seulement c'est bien écrit, mais surtout, c'est drôle (et je<br /> l'avoue, ça donne faim).<br /> Bravo ;)
Répondre
A
<br /> J'adore tes petites idées comme ça !<br /> La dernière fois que je suis allée faire mes courses, j'ai cherché le "petit Billy" et je l'ai trouvé, je l'ai acheté, et gouté... Et c'est vrai que c'est bon !!!!! Ce petite fromage, il déchire<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! Nanette, je crois qu'on va s'entendre toi et moi !<br /> ma recette fétiche de l'apéro light "mais que personne ne voie que c'est du light", c'est l'endive au petit billy et au saumon (celui de chez "leader pas cher" suffit bien,hein ?)<br /> tu mélanges le petit billy avec de la crème fraiche à 3% (ou fromage blanc 20%) histoire de l'attendrir + ciboulette+sel+poivre et tu tartines les feuilles d'endives;tu coupes le saumon en cube et<br /> tu en poses délicatement qq petits cubes sur l'endive...et voilà, c'est pret !!<br /> Sinon moi j'adore ça dans les pommes de terre au four !<br /> Sur ce, bon appétit et bonnes fêtes de noel !<br /> <br /> <br />
Répondre