Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:00

topchefinter.jpgL'année dernière, deux jours avant d'accoucher, je publiais un billet sur Top Chef, l'émission que je regarde depuis trois ans, en grande télévore que je suis.

 

Depuis trois ans, j'ai mes petits chouchous : Brice Morvan pour la saison 1, Stéphanie la gagnante pour la saison 2 et mon petit Ruben cette année. Je suis donc en deuil vu que Ruben s'est fait éliminer.

 

Cette année, Top Chef prend une toute autre saveur je dois dire.

A cause de Lui.

Tu as deviné ? Norbert ! Norbert est un champion du monde. Un humour un peu bourrin, des vannes très approximatives et très en dessous de la ceinture. Ce type est excité comme s'il avait des vers (copyright ma grand-mère).

 

Mais il me fait marrer. C'est le sosie à tout point de vue d'un collègue de Monsieur Nanou. Le même bagou, la même tête ! Enfin presque. Le collègue n'a pas de rouflaquettes et perd ses cheveux.

 

Norbert est le roi de la formule. >Il ponctue toutes ses victoires de "Yes Papa !!" Je me régale. Autant te dire que le lundi soir, j'ai fort à faire en live-tweet et en live facebooke. Je range les enfants pour l'occasion, un somnifère à chacun ! Norbert se déguste en solo... La preuve en toutes lettres...

 

* Les candidats de Top Chef cuisinent sur le parking d'un resto routier. Il fait froid. Norbert est au taquet :

 

"Il fait froid là. On va avoir les burnes comme des raisins de Corynthe !"

 

******

* Norbert découpe une caille :

 

"La faut que je fasse comme quand je fais l'amour à ma femme, faut aller doucement..."

 

******

* Norbert relate le déroulement d'une épreuve. Norbert était stressé :

 

"Je suis tendu à ce moment-là... J'ai les fesses qui disent bravo,

j'ai le caleçon qui a envie de se barrer au plus profond des genoux"


******

Norbert foire sa mousse au chocolat :

 

"Ma mousse elle est tellement dure qu'on pourrait coller du carrelage avec !"


******

 

Et enfin, Norbert s'étonne d'être à ce niveau de la compétition. Mais il assume :

 

"Je suis le morbac de Top Chef. Celui qui colle à la culotte et qui part pas !"

 

 

Norbert, vraiment... mais vraiment... j'adore et j'adhère. Même si, vraiment, mais vraiment, Norbert est un peu lourd !

Ok, très très lourd. Mais il a une bonne tête !

 

norbert.jpg

Norbert, le morbac de Top Chef. Hum.

 

Après la perte de mon petit Ruben, j'avais envie de lâcher Top Chef. Malgré mon petit chéri, le Chef Piège (mon droopy d'amour), toujours aussi a-do-ra-ble. Mais, là, avec Norbert dans ma vie, ça va bien mieux.

 

Les prochains lundis vont être mémorables, je le sens. Norbert, je te soutiens, ne fais pas le con. Fais-nous plein de petits plats raffinés comme lundi.

 

Bon, je vous laisse, je vais m'enlever les doigts du fion et préparer le repas. Copyright Norbert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai pas regardé les saisons précédentes, mais là je me suis bien mise dedans. Et oui, tout comme toi, j'adore Norbert : Ton billet m'a bien fait rire !!! S'il doit être éliminé, ça perdra un<br /> peu de sa substance quand même !!!!
Répondre
P
Je ne regarde pas mais je trouve ce Norbert trèès chouppi ! Oui c'est déjà le printemps, Poulette se réveille !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Il est très choupi je trouve aussi ! Sauf ces rouflaquettes...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je partage bien ton avis !<br /> Trop dégoûtée que Ruben soit parti, il a pourtant failli avoir l'immunité ! Quel dommage, c'était vraiment le petit plus de l'émission...<br /> Mais je me rattrape aussi avec le petit Norbert qui me fait bien poiler et qui n'est pas dénué de talent :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Aaaaaah !! Alors si tu as facebook, rendez-vous lundi sur la page pour le live !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est marrant, Norbert me fait penser aussi à un collègue de mon Chéri ;) ! Ton billet m'a bien faire rire et j'en avais vraiment besoin, merciiiii ♥ !
Répondre
M
et zut j'avais pas regardé la fin de top chef....bon bah je ne regarderais pas le replay alors...
Répondre