Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:00

 

 

 

Des petits billets très courts et programmés, pour que vous ne m'oubliiez pas !

 

 

 

pie8.jpgJe suis croyante, donc en principe, je ne dois aps être superstitieuse... Mais... MAIS :

 

- Je ne passe jamais sous une échelle

 

- Si nous sommes treize à table, je mets une assiette en plus, pour le pauvre et pour éloigner le mauvais oeil

 

- Je n'ai coupé les cheveux du Haricot pour la première fois, qu'après qu'il ai su marcher (coutume antillaise)

 

- Je ne mets jamais mon sac à main par terre, sinon ça fait "partir l'argent" (coutume antillaise)

 

- J'évite de laisser mes chaussons retournés, ça porte malheur (coutume antillaise... on s'refait pas)

 

- Je ne tue jamais un lézard entré dans la maison (en Guadeloupe, y'a pas de lézard chez moi), c'est signe d'argent. Je ne tue jamais un lézard tout court, j'ai bien trop peur.

 

- Je crois fort en l'idée que l'espèce de "rond" qui apparaît sur le goulot d'une bouteille (de vin) est signe de fortune. A part ça, l'argent ne m'intéresse pas du tout.

 

- Je crois en l'idée qu'une naissance accompagne souvent un deuil. Ca s'est souvent vérifié

 

 

Alors imagine mon désarroi quand :

 

 

La semaine dernière, j'ai tué deux êtres vivants. Enfin, on va dire qu'ils se sont suicidés sous les roues de la 106 Kid...

 

 

Lundi dernier, en revenant du boulot, un pigeon tout gris et tout sale traverse tranquillement la route que j'emrpunte. Il fait très sombre malgré l'heure, j'avance, j'avance, il ne bouge pas. Il est debout pourtant et il ne peut pas ne pas voir mes phares.

Il y'a quelqu'un derrière moi, donc je fais un appel de phares et... je l'ai écrasé ! Il devait être en mauvais santé ou alors complètement sourd et aveugle. N'empêche que je l'ai tué... C'est un signe non ?

 

Vendredi, nous avions rendez-vous, mon fiancé et moi, avec le directeur de cabinet du maire qui nous marie (pour nous poser des questions afin de faire un discours personnalisé. Le maire étant le père d'un des témoins de Monsieur Nanou). Au retour, nous avions donc nos deux voitures. Pour une fois (serait-ce dû à la grossesse ?), Monsieur Nanou demande à me suivre, et pas le contraire.

Sur le chemin, une pie, debout, immobile. Je me dis immédiatement que le coup du pigeon, ça n'arrive pas deux fois. Et les pies sont craintives. Et une pie c'est moins con qu'un pigeon, non ?

ET PAF ! Je l'écrase... J'ai pilé, Monsieur Nanou a failli me retrer dedans. Crise de larmes, j'ai tué deux oiseaux en quelques jours...

 

D'après Monsieur Nanou, ça ne veut rien dire du tout. Mais moi, ça me fait chier quand même.

 

Surtout pour la pie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est surement signe que les oiseaux de part chez toi ne sont plus aussi vivace qu'en campagne... hein parce qu'ici pour le chopper le pigeon... par contre mon homme s'est pris un blaireau... (un<br /> vrai hein pas un mec qu'il n'aimait pas)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Demain c'est le grand jour alors je te souhaite un bon mariage! Profite bien de cette journée avec ton mari (!!!), ton fils, ton petit pois, et toute ta famille et amis! (j'ai hate que tu nous<br /> racontes tt ça! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Euh, j'ai les doigts qui s'emmêlent et bien sûr la pression est à son comble et non à son combre. Et encore moins à son concombre. Qu'est-ce que je suis combre moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ouhlala comme la pression doit être à soncombre... J'espère que tu as la possibilité de prendre un bon bain chaud pour te relaxer. Sinon, le hammam que tu as déjà testé ? Inspire... Expire...<br /> longuement ! Pchhhhhh ! Là, voilà... inspire profondément... expireeeeeeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bah, si tu avais écrasé une créature avec des poils y aurait vraiment de quoi être troublée ... j'peux pas dire, mais un pigeon ou 1 pie ... y en a dans mon jardin, je te les envoies!<br /> <br /> <br />
Répondre