Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 08:00

 

Introduction : Je ne suis pas le genre de fille à parler de sa grossesse tout le temps. Je suis enceinte, je suis pas malade, quoi ! Non mais c'est vrai, je suis enceinte, oui et alors ? Le fait d'être enceinte... ôte-moi d'un doute, je t'ai dit que j'étais enceinte? Oui ? Ah, ok. Donc le fait d'être enceinte, ne changera rien dans nos rapports. Et je ne compte pas faire de billets là-dessus, enfin un ou deux, parce que bon, tu m'as tellement soutenue ces derniers mois que tu mérites bien que je te raconte un peu ma vie privée.

Un peu chamboulée depuis le 29 juillet, depuis que je sais que... JE SUIS ENCEINTE !!

 

 

toilettes.jpgJe sais pas pour toi, mais moi, depuis que je sais que je suis en cloque (je suis enceinte ), j'ai l'angoisse de la "tâche".

 

La tâche que tu crains comme la peste (je serais infoutue de dire en quoi consiste la peste), la tâche dont parfois tu rêves la nuit. La tâche que ton mec ne connaîtra jamais, sauf s'il saigne du kirikou ou qu'il s'est fait circoncir sur le tard.

 

Avant, les séances pipi étaient pour moi de vraies sources de détente, une sensation unique, ce moment parfait où tu te soulages, avec ou sans un magazine dans les mains. Ce petit bruit de fontaine précurseur d'une seconde sensation, celle où tu te sens 200 ml moins lourde. Ouf ça fait du bien ! (Je précise que ce moment parfait ne peut être atteint que dans TES chiottes).

Aujourd'hui, je marque un temps d'arrêt avant la phase 1 du baissage de fute(de plus en plus serré alors que je suis enceinte, d'UN mois), second temps d'arrêt avant la phase 2 du baissage de culotte.

Phase 3 : Ouf, y'a rien...

Phase 4 : Y'aura peut-être un truc quand je vais m'essuyer... Bah j'ai qu'à pas m'essuyer ! ah ouais mais c'est crade quand même, ça risque de puer la poiscaille... Bon allez  je m'essuie... Ouf, y'a rien !

 

N'insiste pas, tu ne sauras rien de mes séances caca, qui, je l'avoue, sont rares et relèvent du parcours du combattant.

Les pruneaux sont mes amis.

 

Le passé m'a montré que ce p***** de premier trimestre n'est pas forcément le plus critique, mais c'est dans les moeurs :

 

- avant 3 mois, on ne dit rien (sauf moi parce que je suis croyante mais pas superstitieuse. Attention, l'échelle, passe pas en dessous !)

- avant 3 mois, c'est pas sûr que "ça prenne", ou que "ça s'accroche"

- avant 3 mois, t'es pas grosse et ça se voit pas (ouais c'est ça !)

 

 

Je suis un mouton... donc je stresse de perdre mon Petit Pois dans les toilettes, dans ma culotte, dans ma voiture, dans la cuisine, dans mon lit...

 

Parfois j'ai le ventre qui tiraille. C'est le Petit Pois qui s'installe, qui pousse les meubles. Moi ça m'angoisse, ça me fait peur. Parce que je ne connais pas ce p*** de premier trimestre, ayant appris la présence du Haricot à plus de trois mois et demi. Alors quand ça tire... je file aux chiottes !

 

Ah ! Et pis aussi, en ce moment, j'ai trop envie d'aller aux urgences dès que j'ai un pet de travers (je pète énormément en ce moment, est-ce normal ?). Je sais j'exagère.

Mais juste 5 minutes, histoire de faire... une écho. Là, juste comme ça, une ptite écho sur le pouce, ça mange pas de pain !

 

Je songe très sérieusement à investir dans un échographe à moi. Enfin à nous, parce que vu le prix, Monsieur Nanou devra cotiser aussi. Je pense réellement que ça me rassurerait nous aiderait beaucoup de pouvoir voir notre Petit Pois (sans carottes) tous les joursde temps en temps. On pourrait par exemple brancher l'échographe pendant le dîner, comme ça, pour qu'il s'habitue à nous...

 

Hein, qu'est-ce tu dis toi là-bas ? Un psy ? Pourquoi un psy ?

 

Si je suis cinglée, tu peux me le dire, je me vexerai pas .

 

 

P.S : Je me marie dans 5 semaines .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dire que j'ai loupé une nouvelle pareille durant mon absence bloguesque !! un petit pois pour aller avec le haricot !!!<br /> Et ça juste avant le mariage ! tu nous fais tout en même temps Nanette !<br /> Je ne suis pas encore passée par la case bébé alors je n'y connais fichtre rien, mais je crois bien que je serai aussi angoissée que toi pour que le bout de chou aille bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j' appelle ça le syndrome du fond de culotte et meme enceinte de 7 mois, ça continue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te comprends! Allez, plus que quelques semaines et l'angoisse va passser.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu mets ton nez dans mes toilettes pendant que j'urine ou quoi ? !<br /> Moi, je pousse le vice à placer ma main dans le string dès que je me sens trop humide !<br /> O poésie !<br /> Pour l'échographie quotidienne, moi je crois que ça ferait empirer les choses. Tu serais soulagée sur le moment mais ça n'ôterait pas l'angoisse le reste du temps... Au contraire, ça entretiendrait<br /> l'idée comme quoi il peut se passer un truc négatif à tout instant, je pense.<br /> Bon, en revanche, de mon côté, j'ai des pertes jaunes/oranges space parfois. Mais j'essaie de pas trop focaliser dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pertes space ici aussi et quand elles sont pas space, elles sont yaourtesques (ô poésie !). Mais j'ai toujours eu le col fragile et c'est encore le cas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Courage poulette<br /> Moi j'en ai eu 3 et même si j'ai jamais stréssé comme toi je veux bien te comprendre.<br /> Tout va baigner pas d'affolage !<br /> Beusouilles<br /> Mimine<br /> <br /> <br />
Répondre