Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 08:00

 

 

contraception.jpgJe voulais publier dans un billet sponsorisé une vidéo de l'INPES avec ces pubs trop poilantes où l'on voit un mec stresser parce qu'il a du retard !

DAMNED : les vidéos d'e-buzzing ne passent pas sur overblog, ma plate-forme que j'aime d'amour. J'aurais joint le sponsoring à la prévention, j'aime assez.

 

Comme tu le sais, Nanette a joué à fri-fri dans le pilou-pilou à 16 ans, et "ce n'est pas sale",comme dirait le Doc !

Le premier coup amour de Nanette est aussi le père de son enfant (18 mois de passion sans aucun nuage et hop, une pilule qui ne marche pas !).

Nanette s'en est très bien sortie (sauf qu'elle n'a toujours pas de jardin) MAIS en aucun cas elle ne fait ni ne fera l'apologie de la maternité précoce. Avoir un enfant c'est à deux (quand c'est possible) avec quelqu'un pour partager, éduquer, bercer etc... Et c'est mieux quand t'es pas au lycée.

 

Aujourd'hui je ne m'adresse à toi ma coupine lectrice mais aussi à ton enfant ado et au mien. Ou à ton ou ta futur ado tu noteras. Même si t'as pas envie d'y penser, ton gamin  va grandir et tomber amoureux d'une fille (ou d'un garçon, pas de jaloux).

Il tombera amoureux d'une fille, donc tu auras l'impression de le perdre un peu (comme quand cette petite catin de Zoé m'a volé MON fils avant de lui briser le coeur).

 

De grâce, ma coupine, ne fais pas comme ma mère : PARLE A TON GOSSE de rapports sexuels, de contraception, de capote et de pilule. Tu fais soft hein, tu évites les mots : clitoris, fellation et levrette.

Pour ta santé mentale, n'imagine même pas que ton enfant fera un jour ce genre de trucs délicieusement dégueulasses.

 

Si ton enfant est une fille, de grâce, ne fais pas comme ma mère : EMMENE LA CHEZ LE GYGY quand tu sens que ses hormones la travaillent ou qu'elle fréquente Kévin de la 3ème B. Mais siiii, tu sais bien, Kévin, ce petit prétentieux avec une crête gominée sur la tête !

Parle à ta fille des préservatifs et dis-lui bien qu'elle crache au visage du mec qui lui sort une connerie du genre "ça me coupe tout quand je dois le mettre !"... C'est ta langue qu'on devrait couper petit crétin !

 

Et toi, petit adolescent boutonneux (ou pas), la contraception ça te concerne aussi. Avant de jouer le remake de "9 semaines 1/2" avec Paméla, pense à ta future progéniture. Elle pourrait tomber enceinte Paméla. Ce serait con à 17 ans quand même, non ? Si.

Ce serait très con aussi d'avoir la stoukette qui démange rapport au fait que Paméla était porteuse d'un champi de type girolle ou morille. Dans une omelette ça déchire, dans le caleçon c'est autre chose.

Donc tu ne fais pas le con, t'as passé l'âge ! Tu t'achètes des préservatifs. Tu en achètes plein, parce que ça marche pas à tous les coups, faut s'entraîner ! Et si Paméla veut prendre aussi la pilule, tu la laisses faire.

 

Je conclurais cette argumentation sexuellement orientée en te disant à toi, ma coupine, que la contraception ça commence avant l'arrivée des nibards, des poils et de la mue. Ça commence tout petit, quand tu PARLES avec ton enfant. Quand tu ne crées pas chez toi un climat de peur qui l'oblige à te cacher des trucs graves.

Genre, être coincée de sorte qu'il ne t'avouera jamais que : "j'ai la stoukette qui saigne tellement j'me suis gratté !"

Je ne dis pas qu'il faut TOUT savoir (et pourtant, j'aimerais bien...) de son enfant, je dis que la parole doit être libre ou plutôt libérée dans ton foyer de super-coupine.

Tu comprends pas ? Je te donne un exemple : tu ne hurles pas quand Choubi te demande : si un jour il aura des poils / ça veut dire quoi faire l'amour ? / comment on attrape le sida ?/ pourquoi mon kiki est si grand le matin ?.

Tu expliques avec des mots choisis... ou tu fais comme moi, tu éludes la question le temps de réfléchir à une réponse. Et please, tu évites les conneries sur les abeilles et la cigogne, surtout si ton enfant a plus de 7 ans ! Et si tu parles de chou et de rose, je te pète une dent (celle du fond) !

 

Ce billet n'est pas anodin... Il résulte d'une discussion avec une collègue très très conne qui nous a dit l'année dernière en pleine pause-café : "Ma fille m'a demandé la pilule ! A 16 ans, faut quand même pas déconner non ? J'ai dit non évidemment ! Sinon elle va aller coucher avec les garçons" 

 

Comme je n'ai aucune sympathie pour cette collègue, je n'ai pas relevé. Ladite jeune fille accouchera en août après un fri-fri sans pilule avec Kévin. PAF (le chien).

 

J'ai caché ma grossesse à mes parents pendant HUIT mois, parce que j'étais terrorisée et certaines qu'ils allaient me tuer. Parce que JAMAIS je n'ai parlé de règles avec ma mère et encore moins de rapports sexuels, de petits copains, de bisous avec ou sans la langue. Et jamais elle ne m'en aurait parlé.

Je n'aurais sans doute pas pu éviter cette maternité (j'ai été réglée pendant 4 mois alors que j'étais enceinte, va comprendre Charles), MAIS, j'aurais pu vivre une grossesse moins stressante, plus détendue et surtout assumée au lieu de vivre dans la crainte que ça se voit, dans la crainte de grossir...etc...

C'est bien simple, une fois que la vérité a éclaté (copyright Les Feux de l'amour), mon ventre s'est arrondi tout seul !

 

Je digresse en racontant ma life mais ce sujet me touche. J'ai pu avoir une vraie jeunesse faite de sorties en boîte, de soirées entre copines, de petits amis douteux, de diplômes, de petits boulots (au prix de sacrifices et de baby sitter la nuit)... Je ne serai donc pas aigrie et je ne reprocherai pas à mon fils de m'avoir volé ma vie.

Elles n'ont pas toutes ma chance les femmes-enfants (je préfère cette expression à "fille-mère" beurk !). Parfois... parfois... c'est trop la merde. Je ne vois pas d'autres mots.

 

Je conclurais en te disant que je prône le dialogue parents-enfants, mais je me suis chier dessus le jour où mon fils m'a demandé à 5 ans d'OU sortaient les bébés. J'ai fini par dire la vérité et il a parfaitement compris.

Et je pense que je pleurerai le jour où il demandera des capotes à Monsieur Nanou (qui me le répétera, sinon je le bute).

Mais, je me suis jurée de dialoguer avec mes enfants, en espérant qu'ils m'appelleront quand ils en auront besoin.

 

 

P.S : La semaine prochaine, la rubrique "Souvenirs souvenirs" revient en force avec du lourd et/ou du touchant.

 

P.S 2 : La semaine prochaine, la Mère Joie revient de vacances. Ouf !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca fait très Santa Barbara mais je prends :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne regarderai plus jamais mon omelette aux champignons de la même façon ^^<br /> <br /> Moi j'ai un ado de 12 ans et je ne sais pas quand, je ne sais pas comment mais va falloir que je trouve quand et comment entrer dans le vif du sujet. Je ne sais pas s'il m'écoutera beaucoup pour ce<br /> qui concerne sa vie amoureuse...Rapport à une tite histoire en maternelle, il aimait bien une fille et je lui ai dit : "bah, dis lui". Elle lui a répondu qu'elle elle ne l'aimait pas du tout = un<br /> drame. Je pense donc que sur le sujet je suis cramée mais je compte sur son discernement de pré-adulte. J'ai tort d'espérer tu crois ????<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon fils aussi a eu un chagrin d'amour ! J'ai été de très mauvais conseil mais il ne m'en a pas voulu.<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas tort d'espérer et en cas de doute, tu sors une phrase bateau "je ne peux pas te donner de conseil, la réponse est dans ton coeur" (je sais c'est nul !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo bravo et encore bravo !!!!!!!<br /> j'espère avoir ta zen attitude et surtout les réponses qui mettrons en confiance ma pitchune quand viendra l'heure des questions ....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis moins zen qu'il n'y parait... j'ai l'angoisse qu'il ne me dise pas s'il y a un souci un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est noté sur mon agenda (papier, hein j'ai pas d'I phone tellement ch'uis un ptérodactyle de la technologie!!)<br /> Pas de blagues, hein tu dis à l'hosto que j'ai besoin de toi, moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> T'inquiète, il vont me virer au bout de deux jours ! Je resterai pas, j'aime pas leur soupe à base d'eau sale et de carottes qui flottent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Putain!!<br /> Occupe toi bien de toi, c'est quand l'opération??<br /> Plein de bisous et de pensées pour toi ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est le 28 mai, je rentre à l'hosto le 27. Je voudrais sortir rapidement, j'ai fait une demande d'hospi à domicile, pour pouvoir écrire des conneries sur ton blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />