Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 11:05

En ce jour de rentrée des classes, pas vraiment de billet, mais quelques brèves en vrac...

 

- Le Haricot aura 12 ans... le 12 mars. Cette semaine, je me casse donc un peu la tête pour aller à la pêche aux cadeaux en compagnie de ma carte bleue. A part un CD et un jeu de wii, il n'a pas vraiment d'idées. Et puis les vacances approchent à grands pas, alors bon, les dépenses seront un peu limitées.

Son anniversaire tombe en semaine, mais comme chaque année, il a le droit de choisir son repas d'anniversaire. Pourvu que ce ne soit pas, encore, une fondue savoyarde...

 

- Les vacances, parlons-en ! A peine les vacances de février sont-elles terminées que je me projette déjà aux vacances de Pâques, dans un peu plus d'un mois. Pour rappel, on part en Guadeloupe du 11 au 27 avril !!!

Le Haricot manquera trois jours de collège (ce qui le met en joie), mais grâce au miracle d'internet, il pourra faire ses devoirs quand même !

Je me fais doucement à l'idée de ne pas avoir perdu les petits kilos qui m'obsèdent, mais tant pis !

 

- Cette année, vous pourrez me lire sur le blog des Mamans Quinny Reporter. J'avais présenté ma candidature sur le blog d'Isabelle, pour recevoir une jolie poussette Zapp Xtra de Quinny et... j'ai gagné en compagnie d'autres mamans (blogueuses ou non).

Elle est arrivée cette semaine chez nous et nous sommes ravis de ce petit bolide ! Tu peux d'ores et déjà lire mon premier article sur le blog. Nous emmènerons la Quinny jusqu'en Guadeloupe d'ailleurs !

 

AdobePhotoshopExpress_20120302163308.jpg

 

- Cette semaine, nous avons (enfin J'AI) fait mes courses du mois sur Chronodrive. Après la préparation de mes menus, j'ai fait une liste et tout acheté sur leur site internet, sans payer. Une heure plus tard, après avoir payé à une borne, j'ai ouvert mon coffre et un gentil jeune homme a tout chargé à l'intérieur ! Gain de temps et au niveau du montant sur le ticket de caisse, je m'y retrouve assez. A réitérer donc.

 

100 1718- Notre Petite Madame grandit à une allure folle. Dans un mois, le 7, elle aura un an. C'est bizarre. C'est toujours notre petit bébé mais elle commence à avoir sa petite personnalité bien affirmée.

Elle est toujours aussi dodue mais pour son âge, elle ne pèse pas bien lourd et est assez petite. Elle rampe à toute vitesse et s'essaie parfois au 4 pattes, mais sans succès. Elle se cogne un peu partout et si nous paniquions beaucoup au début, ça va bien mieux. A mon avis, elle va prendre son temps pour marcher, et ça me va très bien !

Elle a 4 dents et ses cheveux (de plus en plus blonds) bouclent maintenant.

 

- Côté boulot, ça va plutôt bien. On me fait confiance et j'arrive à tout gérer, c'est grisant ! Le plus difficile pour moi reste de "se vendre", d'envoyer des devis... je déteste ça. J'attends toujours les réponses avec un peu d'apréhension.

Mais, je ne me mets aucune pression. Que ça marche ou pas, je suis contente d'avoir essayé.

Et puis, si un jour nous prenons enfin la décision de déménager, ce statut d'indépendante risque fort de refroidir les banques... Mais nous n'en sommes pas là !

 

- Bientôt sur le blog (cette semaine, si tout va bien), vous pourrez gagner des DVD pour les tout-petits et un bon d'achat pour vous faire plaisir sur une boutique en ligne. Stay tuned !

 

- Je prends de plus en plus de plaisir à papoter avec vous sur la page facebook du blog. Bon, ok, on parle principalement des conneries que je regarde à la télé, de cuisine et de plein d'autres trucs de nana, mais moi qui passe mes journées seule, ça me fait beaucoup de bien ! Même si ça reste virtuel. Par exemple, vendredi j'avais besoin d'aide pour trouver une idée de repas et pas moins de 50 réponses se sont enchaînées dans un vrai échange entre nous. D'ailleurs, la tarte tatin à la tomate : MIAM !

Donc, rejoignez-nous en cliquant sur "j'aime" :-)

 

imagev3.php.jpg- J'ai repris la course à pied dans la douleur. J'ai retrouvé avec plaisir mes New Balance de running mais comme c'était dur de décrasser mes pauvres muscles ! Ma rééducation du périnée est quasiment finie, donc je vais pouvoir reprendre un vrai entraînement.

Autant la natation me casse, autant courir me donne vraiment la pêche. Après la séance, je regorge d'énergie.

Le lendemain matin par contre, c'est comme si 4 tonnes pesaient sur chacune de mes cuisses. J'en pleurerais. Mais dans quelques jours, je n'aurais plus de courbatures après l'effort.

 

- Ce soir, c'est Top Chef. J'ai HATE. Monsieur Nanou est sur la route jusqu'à demain, je vais pouvoir regarder bien tranquillement !

 

Belle semaine à vous et aux petits qui reprennent les cours aujourd'hui !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Plein de belles choses! Ce voyage en Guadeloupe c'est génial... Et la recette de la tarte tatin à la tomate, j'ai vraiment hâte!
Répondre
W
je pourrais avoir la recette de la tatin à la tomate??? PLEASE!!!
Répondre
T
Tu pourrais partager ta recette de tatin à la tomate sur le blog cul', stp? J'adore les tomates et ça me met l'eau à la bouche. Ceci dit, tu as le temps car ce n'est pas encore la saison des<br /> tomates :-)
Répondre
N
<br /> <br /> Promis, dès que j'en refais une, je la posterai ! J'ai failli à ma petite règle de "manger de saison" mais je voulais une entrée originale...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou, j'aime te lire car je trouve que ta petite vie ressemble un peu à la mienne !!! enfin, moi je n'ai qu'une princesse de bientôt 11 mois, je blogue, les réflexions de ton homme (genre "chérie<br /> elle a faim !!!:-) ressemblent aussi à celles du tiens... bref, c'est cool ! à bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Rebecca ! Je vais aller voir ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu coures, tu nages t'es trop forte !
Répondre