Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 09:45

 

 

Y'a longtemps que je voulais te parler de ça coupine... Pousser un grand cri de révolte, déchirer mes vêtements, me raser le crâne, m'enchaîner à une grille du four de ministère... GUEULER QUOI !!!!

 

Je te replace le contexte que tu connais déjà parce que bon, toi et moi on est intime, vu que tu m'as vue en petite tenue, puant la Bétadine. Et puis, bon, on s'aime quoi non ?

 

Bref, le contexte tu le connais : je ne pars pas en vacances pour cause de mariage dans deux mois (putain, deux mois, au secours, on sera jamais prêts !!).

Mais, car il y a un mais, j'ai un fils de dix ans, presque aussi grand que moi, plein d'énergie avec un bulletin assez bon (sauf ces putains de résultats qui ont chuté à cause du comportement en fin d'année - je te rassure, j'ai fait payer ce petit célérat à grand coup de regard n°1 super pas contente).

Il fallait bien l'occuper ce sale môme. Et l'occuper comme il faut, parce que les vacances c'est quoi pour un môme :

 

- Bah faudrait qu'on aille quelque part avec la mer ou une piscine ! On ferait des barbecues, trop bien quoi !  Avec du soleil aussi et des vélos bien sûr !

 

Merde, on n'a pas de jardin ! Ni de piscine ! Mais on a une baignoire ! Merde ça marche pas ! Y'a bien la tante de Monsieur Nanou, dans le sud, qui a une piscine... Mais on y était en 2007, et je n'étais pas à l'aise... Et pis, je serai vraiment une garce de squatter chez elle juste pour sa piscine. Une garce profiteuse. Or, je ne suis qu'amour et fraternité...

 

Donc pas de vacances dans le sud, de toute façon, hébergés ou pas, ça nous aurait coûté la modique somme de :

 

2 pleins de gasoil + péage aller-retour + 1 bière (pour lui) et un demi pêche (pour moi) sur l'aire d'autoroute pendant la traditionnelle pause d'une heure = 110 € + 100 € + 8 €(c'est cher la binouze sur l'autoroute)

 

Soit un total de 218 euros: le compte est bon ! Et je te passe la journée à Aigues-Mortes, ville de remparts... mon fils, il kiffe les remparts, va comprendre Charles ! Et la glace à l'italienne renversée sur un tee-shirt au Grau du Roi (vécu authentique, et en plus j'aime pas le Grau du Roi), et la descente du Gardon en canoë...

 

Certes, c'est pas énorme, mais pour notre bourse, notre petite bourse, notre testicule de puceron (avant de décider de se marier, on avait le modèle au-dessus, le testicule de cafard) qui nous sert de porte-monnaie, bah ça fait trop. Ca fait trop pour le moment, on verra l'an prochain...

 

Ca fait trop et ça fait chier. Ça fait chier bordel ! Alors je sais, y'a pire que nous... mais quand je me plains, t'as pas le droit de me répondre ça ! Tu dois dire (ou écrire en commentaire, s'il te plaît coupine) :

 

- Oh Nanette, trop dur pour toi ! Franchement, les gens qui ont inventé la thune sont rien que des cons qui n'ont pas pensé à toi ! Une princesse Sissi (version sépia) qui ne peut quitter son château... quelle tristesse !

 

- Oh merci ma coupine lectrice ! (snif) Il me reste 30 euros pour boire des mojitos, ça te dit ? (snif)

 

 

Alors, j'ai mis mon costard de "ouais je gagne pas des masses, mais bordel, je sais m'amuser moi !" pour trouver à mon Haricot des loisirs familiaux, conviviaux et autres yo, en famille ! 

 

Et bah c'était pas facile, facile... Je t'essplique dès que je peux !  En attendant, mon choupi-fantasme (cf. mes goûts de chiotte), m'a gentiment invitée ! Je peux emmener mes deux hommes tu crois ?

 

 

  dsk_312.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> allez, d'autre idées:<br /> - La ferme des animaux dans le bois de vincennes, gratuit mais le haricot est probablement un peu grand.<br /> - balade à vélo sur les bords de Marne, vers Joinville-Nogent-Champigny, et boire un coup dans une guinguette.<br /> - les piscines municipales de Paris ne sont pas trés chères (3€) et certaines sont découvertes.<br /> - La cueillette des fruits et légumes dans les "fermes-cueillette", où on se balade, on goute, et on ne paye que ce qu'on emporte.<br /> Tiens nous au courant des bons (et mauvais) plans que tu vas trouver!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au bord de la Marne aussi, t'es invitée quand tu veux à cueillir la menthe pour les mojitos! Enfin dans 3 semaines, parce que là, on se barre...<br /> Merde, qu'est ce que j'ai comme plans gratos?<br /> Y'avait Champigny Plage, avec piscine et trampoline gratos, mais c'est fini. Il doit y avoir d'autres Machin-Plage, aux alentours, peut-être.<br /> A Meaux il y a une plage où on peut se baigner dans la Marne, il parait.<br /> Vers Pontault-Combault le parc des Marmousets et ses emplacements à BBQ. Mais il faut arriver tôt pour prendre une place.<br /> Les cinés en plein air dans Paris, ex La Villette, si c'est pas trop tard pour Haricot?<br /> Pas d'autres ideas pour le moment, je te tiens au courant si j'en ai d'autres. Et suis sure que vous allez passer quand même d'excellentissimes vacances en Ile de France!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Nanette ! En effet "j'm'ennuie" "chais pas quoi faiiiiire" c'est pas drôle. Je veux bien te recevoir chez moi, en Normandie, la mer est à côté, mais bon, y'a des galets qui massent le dos<br /> et l'eau est à 8°. C'est toi qui voit, c'est de bon coeur !!! Courage au Grand Haricot !!! Des bises d'ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Arf, je compatis!<br /> Moi je pars pas non plus mais j'emmène des gosses en vacances (ok, ça veut dire que je pars... T'as gagné, mais je voulais pas te dégouter, tu comprends? En même temps, je pars dans la Creuse, ayez<br /> pitié^^ ( nan je déconne je suis sure c'est chouette et beau! même s'il n'y a rien à faire^^)<br /> <br /> Couraaaaaage Nanette! tu vas trouver de quoi l'occuper! une bonne balade en forêt, un aprem à la piscine, une visite dans un musée gratuit... enfin, bref, j'ai pas de brillantes idées...^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Attends miss ...... je me mets en condition ...... Allez ! c'est partie ! ....."oh nanette ! trop dur pour toi ! les gens qui ont inventé la thune ........." héhéhé ...<br /> Idem l'an dernier pour nous et pour les mêmes raisons .. mariage = pas de vacances !!!! pas juuuuuuuuste !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre